En passant par la demeure de Jean-Loup Daraux.
Préface de Jean-Michel Wilmotte. Photos de Mario Campi, aquarelles de Pascal Cessou, Edition Verba Volant, 265 pages, 75 Euros environ.
J’ai feuilleté ce livre à plusieurs reprises en librairie avec envie. C’est sans conteste le plus bel ouvrage de décoration paru ces derniers temps. Beau en soi, avec son papier épais et ses effets de transparence, il nous dévoile la propre maison de Jean-loup Daraux, en Provence. Les photos sont magnifiques, les décors sont enchanteurs, raffinés, doux et accueillants. Une invitation à un beau rêve. Jean-Loup Daraux, architecte d’intérieur, dirige la ligne de mobilier et d’objets de décoration Mis en demeure, présente dans les grands magasins parisiens et dans une très belle boutique, rue du Cherche-midi à Paris.
L’art de vivre à travers le monde de Sratfford Cliff et Gilles de Chabaneix, Edition de la Martinère, 480 pages, 45 Euros environ.
Voilà ce qui s’appelle une somme : plus de 1000 photos pour un tour du monde de l’habitat rendu dans toute sa variété. De l’Asie à l’Europe, en passant par l’Amérique latine ou l’Afrique, de l’ancien au contemporain, du sophistiqué au plus simple, tous les décors photographiés ici ont une âme. Un livre dense qui sera une source d’inspiration utile et ravira tous les passionnés de décoration et de voyage.
C’est livre on l’air magnifique, et après plusieurs mois je peux surement les trouver chez de bon soldeur !! Je pars à leur recherche !