J’ai davantage usé mes semelles de chaussures en quelques jours qu’en un an ! J’avoue, oui, presque tous les jours depuis le 10 je suis allé faire un tour, un coup côté Rivoli, un coup côté Haussemann…juste le temps d’avoir envie d’y retourner le lendemain matin, des fois que je n’aurais pas tout vu ! Mes pieds m’y consuisent tout seuls d’ailleurs, je suis en pilotage automatique, et le pilote m’a l’air rudement attiré par les grands magasins !
Le pire, c’est que je suis devenu un acheteur averti : finies ces erreurs de jeunesse qui vous conduisent à finalement acheter plus pour le prix que pour l’objet. Non, ça c’était il y a longtemps. Maintenant, je sonde, j’analyse, je me pose les bonnes questions : Ce pull, tu es bien sûr que tu vas avoir envie de le mettre? Demain? L’année prochaine? Dans 10 ans? Et ce photophore, hein, tu en as vraiment besoin? Bon, là c’est l’exemple typique de la mauvaise question : ne jamais se demander si vous en avez besoin, puisque oui, une petite voix vous susurrera toujours que des photophores vous n’en avez que 47 et que celui-ci est donc absolument indispensable !
Bref, les soldes c’est dur, physiquement, cérébralement, c’est harassant, pire que la mine, vous revenez fourbu, vous avez mal au dos, vous n’en pouvez plus, même vos pieds regrettent de ne avoir réfléchi davantage avant de partir. Vous arrivez chez vous avec l’air joyeux d’une bête traquée, l’écume aux lèvres, le regard vitreux et le cheveu mou (car avec un peu de chance il aura plu) pour ranger le photophore dans le placard à photophores et vous apercevoir que le pull, ben…il est quand-même un peu juste au niveau des manches, non? si ! Bon, ben, va falloir y retourner alors.
merci pour cette jolie balade sur votre blog , j’ai souris en lisant certains de vos articles , merci pour votre humour et promis je reviendrai, bonne semaine à vous