Pauvres tulipes ! Elles ne sont épanouies que maintenant ! Moi, c’est toute l’année : je suis un garçon vivace, à floraison continue. Je me plais en revanche dans un pot assez profond, exposé de préférence plein sud.
Mais je ne vais pas vous raconter ma vie privée, d’ailleurs, vous en connaissez l’essentiel : j’aime regarder de près. Comme mes tulipes se sont enfin décidées à fleurir, je suis allé les voir de très près. Je suis même entré à l’intérieur : avec mes petits bras j’ai poussé sur les côtés très fort pour écarter les pétales un peu plus et hop, je me suis laissé tombé au fond, ça m’a fait tout drôle. A l’intérieur (des scoops comme ça vous n’en aurez pas tous les jours), eh bien ça sentait la tulipe, c’est-à-dire pas grand-chose. Côté déco c’était plutôt zen, juste un pistil, et quelques étamines par-ci, par-là, très tendance !
Et pour vous, rien que pour vous, j’ai pris quelques photos. Je vous les livre en avant-première, avant Gala ou Voici. Non, ne me remerciez pas, la générosité est ma seconde nature, je le fais sans y penser, sans effort en somme.
D’ailleurs, il y a beaucoup plus difficile que la générosité, il y a sortir d’une tulipe ! Je n’ai dû mon salut qu’à un gros bourdon, je me suis agrippé à ses pattes et hop, auto-largage au dessus du chat qui paressait au milieu des fleurs.
Généreux, soit, mais je ne ferai pas ça tous les jours vous êtes prévenus !
Je me souviens d’un poéme, appris enfant, de Maurice Carême (je crois) qui finissait ainsi :
mais la nature hélas, n’a pas versé d’odeur, dans mon calice fait comme vase de chine.
Depuis cette époque, j’ai une affection toute particulière pour cette fleur qui continue de grandir une fois coupée, pour peu qu’on ai mis très peu d’eau dans un vase et qui s’ouvre en s’offrant et en nous montrant un calice si tarabiscoté ! bref, elle n’a pas d’odeur peut être mais bien d’autres attraits;
Puis j’ai le double poilu à la maison
Célile, fleurs et chat, rien de tel !
Aline, le chat n’a pas l’air content, mais c’est son état permanent.
Karine, euh pas grand chose à comprendre, sauf que je ne porte pas toujours mes habits rouges et bleus !
Marquise Bricolette, oui , c’est tout à fait normal, il fait peur à beaucoup de monde ! D’autant que c’est un grand chat de 7 kg….
Josie, c’est vrai que je l’ai échappé belle, promis, je serai mieux équipé la prochaine fois…
Kérouézée, vous avez raison de vous chouchouter, vous le valez bien !
Line, heureusement quand-même, vous en êtes revenue !
Ariane, c’est vrai qu’elle a plein d’attraits cette fleur, et puis elle annonce le printemps, et c’est un chouette message ça.
Dam, “hot” ? Moi? Euh, rappelle-moi qui c’est qui fait des rêves torrides avec Josh Machinchose….Hum !
Kalhan, Ann, Agnès, La voisine, Tourterelle, Jo, Nathalie, Gédane, merci !!
Ipanama, oui, prendre des photos avec mes verres de 3 cm d’épaisseur, c’est une prouesse !
Belette, c’est bien de parler chat, mais c’est plus pratique d’avoir un chat qui parle français ! Je t’assure.
Lyza, c’est plutôt le chat qui me martyrise ! A côté de lui, mes pouvoirs ne font pas le poids….
Ervalena, d’accord avec toi pour les tulipes blanches, je pense que j’en planterai à l’automne prochain d’ailleurs.
Augusta, oui mais Alice elle est blonde, alors que moi pas….hé-hé !
Fanny, c’est juste que mon apn est un Superapn rouge et bleu !
Merci de ce gentil message… Je redoutais un peu ton œil avisé. J’ai un peu galéré et rien n’est définitif, par contre aujourd’hui dans nos univers ; c’était fleurs et chat ! !
Oui, merci d’avoir pris tous ces risques pour nous !!! D’ailleurs, on voit bien que le chat n’a pas l’air content !!
Sérieusement, très belles photos de détail ! Original et tout et tout ! Comme d’hab ! Biz, bonne journée !
oh la la!moi je n’y comprends plus rien a cette histoire de super héros qui se prend maintenant pour une vivace et qui se retrouve accroché aux p’tites pattes velus d’un bourdon !
Bises Karine
quand Superman, se prend pour Niels Olerson…. Merci pour cette page de votre carnet de voyage….. et les si jolis clichés. est-ce normal que le chat me fasse peur? Il sourit parfois???
OUPS, quand le clavier fourche….c’est bien Niels olGerson qui faut lire!!!
la prochaine fois que vous tentez une expédition aussi dangereuse, équipez-vous d’un baudrier, d’une corde,et de mousquetons! c’est capricieux un bourdon!imaginez, s’il vous avait posé au sommet d’un clocher ou d’une montagne! heureusement,votre ange gardien veille, LE CHAT….très belles photos! bonne journée !
J’aime beaucoup cette saison où je peux m’offrir un bouquet de tulipes toutes les semaines. Je me fais plaisir, je me chouchoute et ça me fait moins de mal (sur les hanches) que des chocolats …
J’ai eu aussi la même curiosité d’aller naviguer “au cœur de la fleur”, et de la tulipe en particulier… Jolie exploration !
“je suis un garçon vivace, à floraison continue”…oui j’ai pu voir cela sur mon blog ! Tu es démasqué ! Tu me fais trop rire…C’est ton chat ? Miss T. est aussi black&white !! Sinon, je trouve ce post pas très déco…mais un peu “hot”…non ou c’est une idée ? lol
Très jolies photos… presque des effets de matières, on dirait des dessins réalisés au pastel :-)
TRes belles photos et le chat est mignon!
J’ai une affection particulière pour les tulipes (sans doute due à une part de la famille hollandaise…) mais je n’en avais jamais visité…
Merci donc pour cette initiative… J’apprécie!
Comme il a l’air pensif ton chat… on dirait qu’il fronce les sourcils !
Tu as raison, c’est magique de précision une tulipe de près (tiens tu serais pas un peu myope ?)
Joli voyage Gulliver…
Et voilà Superman qui se prend pour Alice au pays des merveilles ! Notre gris bleu s’illumine de rose tendre et va au cœur des choses … Ceci dit, très belle photo macro … pistil ! Caresse au chat !
joli voyage Phil, heureusement que tu t’appelles aussi superman pour braver le bourdon et sauver le chat qui aurait pu lui aussi se faire picouiller par la bête.
Heureusement que dans ta maison, il y a au moins un être vivant de sérieux et sobre…. le chat…. on dirait qu’il est en pleine méditation devant son maitre à l’intérieur d’une tulipe…mais qu’est ce qu’il fout mais comment il devient ? mais que se passe t il dans la tête d’un être humain se dit il… je le sais je parle chat couramment. (là suis pas sure de l’orthographe)
Bravo pour cette expédition! Quelle aventure ! A quand d’autres voyages floraux ? C’est une si jolie idée, tu devrais écrire un petit bouquin et l’illustrer de tes photos……
Je me régale toujours autant en venant te rendre visite, bravo!!!
Nath la coccinelle
Il semblerait que Superman ait perdu de sa force. Pffff ! Profité d’un pauvre bourdon pour sortir d’une tulipe ! Mais bon on t’excusera de cette faiblesse même si c’est lamentable de martyriser un si joli petit chat…Et puis les photos sont tellement belles. Voyage au cœur du printemps.
C’est normal: nous sommes dans les limbes du printemps, le ciel est gris, l’humeur aussi , les forces déclinent en attendant le retour de messire Râ que le chat ne pourra jamais attraper.
Superfilou avait le bourdon sans doute…Ah les tulipes! Ce sont des fleurs que j’ai beaucoup peint et dessiné… Tiens il faudrait que je fasse un post sur le sujet!!! je dirais même que c’est une classique comme la rose. en tout cas, le rose est fruité à souhait. j’ai personnellement un faible pour les tulipes blanches, mais les tiennes sont sublimes!!!!
j’adore cette histoire digne de…Alice aux Pays des Merveilles….
magnifiques, sublimes, et si on copié sur toi pour de nouvelles mosaïques vue de très prêt “au cœur d’une fleur”…à bientôt
Superbes !!!
j’ai tenté de faire la même chose avec mon orchidée mais je ne dois pas avoir ni le même apn, ni le même talent pour faire de si belles photos et tes textes me font bien rire, BRAVO