Il m’en faut peu pour me réveiller le dimanche matin : je prends le métro, du moins je crois, car je ne m’en souviens pas, je dors encore, mais je me vois très bien ensuite en train de farfouiller aux puces la tête dans les cartons, pour me relever en toussant, recouvert de poussière et de toiles d’araignées avec mes trouvailles à deux sous ! Ok, j’exagère un peu : à 2 Euros. Bref, ce dimanche, juste un plateau en bois en mauvais état que je vais transformer en faisant un ABRACADABRA digne de ceux de Miss Bricolette
Et puis, histoire de m’encombrer un peu plus avec des trucs dont je ne vais me servir que 2 fois l’an, 1 an sur dix, j’ai acheté deux moutardiers en verre. S’encombrer est un vaste projet, on croit comme ça qu’il suffit de quelques pièces de taille parfaitement inutiles alors que les petites choses ont largement leur rôle à jouer : elles vous encombrent insidieusement parce vous y prêtez moins attention, et ne sont donc absolument pas à négliger si vous voulez vivre dangereusement en ouvrant vos placards ou compliquer votre futur déménagement.
je le trouve déjà très beau ainsi … je suis donc impatiente de savoir comment tu vas le sublimer
Ah! s’encombrer de choses inutiles! en général cela va de paire avec cette drôle de maladie…chiner!
Jolies trouvailles, sur un non moins joli “boutis burgundy”…Mmm bô!
Oui bô !!! Explique nous comment tu va restaurer ce plateau… Il est très joli, même avant relooking !
De jolies trouvailles, mais finalement, je préfère la philosophie qui en découle, bien dit Monsieur Gris Bleu !
Superbe plateau! Es-tu sûr de vouloir le restaurer? (Évite le rose alors stp ;-)))
ah! comment Miss Bricolette comprends bien Monsieur Gris-Bleu!!!
Ces petites choses qui font craquer… c’est petit…. ça prend point de place….. on achète…
de retour au logis, on fouine, on cherche où les poser, on bouscule un peu les places assujetties aux autres…(parce qu’en plus il n’y a déjà plus de place dans le vaisselier ou ailleurs, vision de cauchemar, culpablisation du chineur fébrile, vite vite, une autre chine !!)
ps j’ai le même style de pateau, dont la couleurs disparait par endroits…. je n’ose pas agir pour lui redonner sa splendeur, de crainte de verser dans de l’horreur…. (et pis qui sait, Maman me transformerait en citrouille, c’est elle qui me l’a donné, le plateau, pas la citrouille)
Le petit plateau, en gris bleu bien sûr !
Oui, s’encombrer est tout un art, et ca ne se fait pas comme ça ! Il faut bien s’entourer, et avoir la classe ! Comme toi !
Jolis les moutardiers… Que vont ils devenir ? Des photophores ? Des minis vases ? Des minis aquariums ? (non, la, quand même !!!)
Bonne cogitation ! Biz
Le réveil à retardement, le métro (quoique…), les toiles d’araignée, la gravité inversée, tout cela n’est rien, si c’est pour ramener ces délicieux petits riens…
bonsoir , un merci très en retard mais me voila quand même ! Et puis en plus je viens de passer un moment de lecture avec toi très émouvant , je me suis arrêtée a ton récit et je connais plus de ta vie encore que de ton blog , mais je poursuis la visite après . Bonne soirée et merci encore .
Ca ne va pas être une mince affaire de lui redonner sa jeunesse, à ce joli plateau mais je fais confiance à Superartiste.
ps : pour l’encombrement d’objets, j’ai la solution.. j’achète, ensuite je revends à la foire à la brocante de ma ville :-) pas de pitié, mais bon c’est un peu les vases communicants..
j’adore ce bleu turquoise allié à l’or…vraiment besoin d’un relooking?
PS:je n’avais pas fait attention!le plateau et les abats-jours sont de couleurs identiques! j’adore, je comprends votre achat!
Ah belle trouvaille que ce plateau…Ne le massacre pas en le restaurant ! Quant aux moutardiers…il faut les utiliser à autre chose, sinon cela fait un peu “restoroute”… Tu vas bien trouver…je commence à voir que tu as une imagination débordante !
Même si tu te contentes de le restaurer dans ce bleu et doré d’origine, il sera très beau et délicatement ouvragé ce plateau!
essaie le beau bleu Nattier!!!!
très jolis les petits moutardiers !! c’est un vrai plaisir ce blog, que de découvertes et d’idées !