Retour au rayon anatomie comparée, au rez-de-chaussée, pour regarder encore de près. J’ai senti que voir un estomac et une rate de hérisson manquait cruellement à votre week-end pascal, je ne pouvais pas faire autrement qu’y remédier !
Pour poursuivre la visite de ces galeries, le site hominidés.com leur consacre une présentation concise et bien faite, meilleure que ce que l’on peut trouver sur le site même du Muséum d’histoire naturelle.
Il faut être resté un peu Australopithecus Afarensis pour nous servir de telles images à la veille de Pâques. Ce blog à l’estomac, genre inconnu jusque-là, m’a mis la rate au court-bouillon.
Vous donner ce “nom d’oiseau” n’est pas méchant. Lucy était tout mignonne mais n’a pas le droit de figurer dans notre lignée directe. Yves Coppens que j’ai rencontré, en était bien marri.
Au fait avez-vous vu l’expo “Abysses”?
A tous, merci pour vos commentaires !
Annick, je ne suis pas sûr de faire des émules….
Pimprenelle, en voilà une bonne idée !!
Anita, je ne l’ai pas encore vue mais je pense y aller un de ces jours…
Hummm Bon appétit !!! Bon dimanche à toi aussi.
Je confirme ça manquait à mon dimanche (de travail) et je me couchereai moins bête ce soir !!!! ça plait également à mon homme friand d’histoires et de trucs un peu bizzzzaaars
meerrrccciiiiiiiiiiiiii philippppe
Alors déjà que j’avais mal à l’estomac…
J’adore cet endroit, le coté un brin vieillot me plait terriblement. Pour certains bocaux j’ai tourné la tête…mais sinon j’ai beaucoup aimé…
Merci d’avoir comble cette lacune inexcusable… Bonne fête a toi ;)
Il faut avoir de l’estomac pour voir tout ça sans faiblir!!! Ça me rappelle les leçons de choses quand j’étais petite… mais dans les bouquins!!!! La seule fois où on a disséqué quelque chose c’était une grenouille, berk!!!!
ouf ! on est lundi
Pas de petits cœurs “cucul” à la St Valentin, pas d’œuf enrubanné à Pâques, mais un site enchanteur que j’ai découvert récemment et que je me fais une joie de visiter presque chaque jour. A bientôt
Pour Paques, ça change des petits lapins, petits canards et autres oeufs qui clignotent sur les écrans…
Et une rate de hérisson, on ne voit pas ça tous les jours (ces propos n’engagent que moi qui n’ai pas axé ma vie autour de la chirurgie viscérale du hérisson, s’entend)
Bonne fin de week-end pascal.
T’as raison Philippe, il faut dépoussiérer l’univers de la décoration Pascale! je crois que tu as trouvé le bon créneau! ce sont les représentants des métiers de bouche qui risquent de moins apprécier… bon ben moi, je vais de ce pas réchauffer le navarin, il faut bien finir les restes! Bonne fin de week-end de Pâques!
Je n’en finis plus d’apprécier ce que tu repères dans tes étranges et apaisantes balades…Un autre regard pour les hérissons écrasés au bord des routes….plus anatomique !
Question hérisson, nous, on a la version avec des petits yeux brillants de malice, un museau fouineur et gourmand…on préfère ! même si le notre hiberne un peu moins sérieusement que celui du bocal…
brin d’étoiles.
well well well tout ceci est bien intéressant…et me donne envie de vous imiter…je vais donc rien que pour vous aller faire quelques cliches a Philadelphie ou se trouve le musée de la médecine, un régal de bocaux, de cabinets de curiosités, de maladies inimaginables que seul un oeil expert appréciera…merci de remettre au gout du jour ces merveilles endormies…depuis l’incendie de Deyrolle les amateurs de cabinets de curiosite sont en manque….
A bientot
pimprenelle
et bon appétit Gris-bleu, le blog recommandé pour ne pas abuser des gourmandises de pâques.
Un p’tit coucou en passant et un grand : “J’aime bcp ta photo” !
Félicitations !!!! abonnée à Aladin, ‘the’ magazine des chineurs, je remarque que ton blog est cité ….Bravo, pour moi ce magazine est vraiment une référence, je suppose que le compteur des visiteurs va sérieusement augmenter !
pour info : n° d’avril 2008 page 78
Philippe à table !
Maman mule
Naturellement que ça manquait ! Appétissante cette cuisse …
Sous les ponts de Paris, un petit restau à terrasse sur la Seine et un hôte charmant qui vous cuisine une rate de Hérisson comme vous n’en avez pas mangé depuis longtemps…
C’était ma chronique “cuisine” !!! Je voulais surtout dire que la nouvelle bannière me plaît beaucoup, beaucoup !
Un peu de retard mais enfin de retour de Paris et zoom direct chez toi, je découvre cette magnifique bannière, elle a un côté enchanteur et printannier, très très belle; Merci pour les détails et le zoom 500!!! Je poursuis ma lecture… bonne fin de semaine à toi.