Des envies de printemps me titillent déjà, je rêve de bourgeons, de fleurs, de vert, de jours qui s’allongent. Je me remets à flâner sur le quai de la Mégisserie et au marché aux fleurs d’où j’ai rapporté quelques bulbes de jacinthes. Ils vont attendre le printemps dehors, en faisant sûrement preuve de plus de patience que moi.
Bonsoir,
je voulais juste savoir comme vos photos sont de toutes beauté, je sais que l’appareil ne fait pas tout, que l’oeil du photographe et sa mise en scène est très importante, quel sont les référence de votre APN.
Merci pour les quelques instants que vous voudrez bien m’accorder.
Je vous souhaite de passer un doux noël
FRANCOISE
Allez courage, à partir de la Sainte Luce, les jours rallongent d’un saut de puce. C’est le moment du “cocooning” pendant que la nature se repose avant le renouveau. J’ai toujours rêvé d’être une marmotte : m’endormir avec les derniers feux de l’été et me réveiller aux beaux jours…
Comme vos photos sont belles !
Merci…et joyeux Noël…
Comme vos photos sont belles !
Merci…et joyeux Noël…
En hiver il est très important de rêver aux couleurs des beaux jours, pour que la grisaille ne s’infiltre pas sournoisement sous nos portes.
Les jacinthes sont bien plus impatientes que nous car elles ont déjà leur fleur dans le sein de leur bulbe ! joyeux noel gris bleu! et vive le vert comme mes insectes bling bling!!!!!!
A propos, quel canon ?
Un peu de patience cher Philippe, nous venons à peine d’entrer en hiver sur la pointe des pieds…Je vous souhaite un excellent Noël avec une multitude de jacinthes au pied du sapin.
Je crois bien que le printemps ne cesse jamais de me titiller. Si l’hiver était froid, beau et neigeux. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Eh oui Philippe, il va falloir attendre, d’abord le Père Noël, le retour du Printemps ne sera que plus beau. Bonnes fêtes de fin d’année à toi. Bises
Sont-ce les récentes améliorations de ton blog qui t’ont mis ces idées de renouveau printanier en tête ! Non ! cher Gris-Bleu, ne te découvre pas d’un fil, le joli mois de Mai c’est encore pour dans longtemps ! avant il faut se farcir la dinde, les chocolats, le saumon fumé, les voeux ! bref tout ce qui fait que cette période de l’année devient une corvée ! et puis après il faudra encore attendre un tout petit peu pour voir les jacinthes poindre sous la neige !!! JOYEUX NOËL quand même !
un petit air de printemps à quelques jours de Noël avec ces quelques fleurs pour nous faire patienter !
J’aime autant la délicatesse que les teintes de ces clichés… une rêverie : je me régale !
Tu exagères Philippe ! l’Hiver a débuté officiellement il y a deux jours ! mais …Tu as raison ce qui nous fait tenir, rêver c’est de penser aux jours meilleurs et le Printemps est vraiment la plus belle des saison…Quelle Chance nous avons d’avoir des Saisons !
Je te souhaite de Bonnes fêtes de fin d ‘Année.
Bises
Nathalie
Noël n’est pas passé que déjà vous regardez ailleurs,tel un infidèle!ou comme un gourmand de la vie plutôt. et quand le printemps sera là,c’est la chaise longue qui aura vos faveurs?
BONNE PAQUES alors
J’aime ton optimisme ! Quel raffinement dans tes clichés Philippe !
Je te souhaite le plus doux des Noëls.
Même en cuisine ? Il a des idées cet homme là … mettre du velours dans les pots … tes photos sont splendides ! Bien sûr on veut des nouvelles de tes protégées, parce qu’il va te falloir les bichonner … le Printemps c’est dans 3 longs mois ! Bon Noël !
Jolies teintes et jolies photos. IL va falloir attendre tout de même un peu. Bises
Toujours aussi touchant
joyeux noël
Ben y a mon jules qui se pose la même question que Françoise. Il voudrait m’acheter pour mes fêtes un appareil que avec lequel je pourrais faire enfin de belles photos. (Il ne sait pas que chui pas douée, fo pas lui dire). Moi perso, aussi une petite question….Derrière ce blog, un être humain masculin se cache-il vraiment ou mon admirable fabulation s’est-elle de nouveau mise en marche ? Moi, je vis parmi les elfes, les lorgnons d’un grand père que je n’ai pas et le Shalimar de Guerlain…Je me nourris de cassoulet sur musique gymnopedique de Satie et j’attends……
Que ma planète sois découverte un jour….. Saturne pas rond chez Shiva…..Mais elle rêve de cannelle et dit bonjour à son bananier tous les matins quand à 11h elle se lève enfin…..
En attendant, la question terre-à-terre de mon jules tient toujours…. !
Très Joyeux Noël Phil ! de belles fêtes parmi les tiens!
Vous me voyez ravie de constater que vous vous êtes sorti avec maestria des méandres du CSS et du PHP !
Concernant le printemps, il va falloir patienter encore un peu ! Les jours rallongent, certes, et celà marque le début du commencement du retour des jours dont on dit qu’il sont beaux… ce qui reste à démontrer ces dernières années… en attendant, c’est toujours le froid et la grisaille !
Joyeux Noël Mr Gris-Bleu…
joyeux noël à toi, passes de très bonnes fêtes entourée de tous les tiens. bises violette
Je te souhaite un doux Noël !
Recevez tous mes vœux les plus sincères pour ces fêtes de fin d’année. A l’année prochaine.
Rââvie d’apprendre qu’un être fait de chair et d’os existe derrière ce tact, ce talent et cette poésie. Veuillez me pardonner mon étonnement mais vous êtes en voie d’extinction…Où alors c’est moi qui suis mal entourée ! Donc à nouveau rââââvie de vous avoir rencontré ! Avec plaisir par ici, je reviendrais me promener…
A tout le monde, c’est vrai, mon impatience est précoce et il est un peu tôt encore pour vouloir brûler les étapes, mea culpa !
C’est que décembre, pour peu qu’il y ait en plus en journée un ciel gris et un crachin anglais, n’est vraiment pas mon mois préféré…
Pour répondre à Françoise et à Shiva, j’ai un EOS 450D. C’est un réflex, donc attention, utilisation plus complexe qu’un compact.
Quant à la seconde interrogation de Shiva, si je ne me cache pas derrière un pseudo, ce n’est pas pour usurper par ailleurs une fausse identité.
Je vous souhaite un très bon Noël, à bientôt !
Un doux et joyeux Noël ! ;-))
Bises
Joyeux Noël Philippe.
Va savoir pourquoi, ce matin j’accède à tes commentaires !! Ce doit être mon ordinateur qui me joue des tours.
J’aime bien l’hiver, le vrai, celui où il fait un froid vif et sec, mais malheureusement il se fait rare au bénéfice d’une espèce de demi-saison grise, triste et humide qui dure bien trop longtemps à mon goût, effaçant d’un trait l’hiver et le printemps !
Moi aussi j’ai planté des bulbes …
MAIS QUelle patiente !!!
mais c’est parfait pour mon p’tit jeu du rêve de printemps, il n’y a pas de temps, ni d’heure, on y rêve quand on veut ! Je te place en lien sur mon post
Barbara