Paris Plages, manifestation que j’ai seulement vraiment découverte cette année, s’est avérée beaucoup mieux que je ne le préjugeais. D’autant mieux que le matin, jusque vers onze heure, il n’y avait quasiment personne et que c’était un plaisir particulièrement roboratif, au milieu des transats, parasols et autres chaises longues, que de pouvoir tranquillement y contempler la Seine miroitante de soleil. Paris Plages redonne pour quelques semaines une place bien légitime et bien naturelle aux quais : celle d’être un lieu de promenade agréable et ressourçant pour les piétons. Il me paraît finalement incroyable que l’essentiel du temps, par ailleurs, ces mêmes quais soient occupés par des voitures que, s’il ne tenait qu’à moi, je bouterais volontiers hors de Paris à coups de pieds dans le pot d’échappement.
Summer has gone! Great photo, great mood created by you Philippe!
bon bien si vous avez besoin d’aide, boutons ensemble!l’idée est très drôle en effet…ceci dit, je préfère découvrir Paris en vélo, ou à pied….le nez en l’air et les cheveux au vent…
aïe…..!
paris plage où la transformation d’un héros de comics marvel SUPERMAN en preux chevalier menant croisade pour bouter les voitures hors des quais il vous reste encore de belles causes à défendre et de belles transformations à venir à quand les X men?
J’aurais bien envie de l’encadrer celle-là ! ;-)
Votre plume toujours aussi savoureuse cher Mr Gris-Bleu, promptement maniée de post en post, me ravit tellement, et, rattrapant mon retard de gourmandise littéraire (vacances oblige!), je me repaîs, me satisfait et m’emballe sans ambage de vos clichés carnassiers ou bucoliques aux sous-titrages à la fois vifs et tendres!
Une très jolie photo, résumé – un peu nostalgique – de l’été parfait…
Bon week-end, Philippe !
Merci. Pourriez-vous publier d’autres photos de Paris-Plage(s) ? En attendant 2010…