Au Nord du bois de Boulogne, le Jardin d’Acclimatation est une halte d’insouciance par excellence. On y trouve une ferme normande, un théâtre, un jardin coréen, un practice de golf, des volières, des manèges, des jeux, des ateliers de cuisine, de musique, un potager et j’en passe. Dans ce vaste parc impeccablement entretenu, enfants heureux et parents ravis s’affairent avec enthousiasme.
J’y ai fait quant à moi beaucoup de photos. C’est souvent lorsque que l’on s’attend le moins du monde à être surpris que surgit près de l’objectif l’inattendu le plus étonnant. J’en ai pour preuve le dernier cliché de la série que je vous montre aujourd’hui : comment aurais-je pu imaginer en effet une seule seconde que ce serait au Jardin d’Acclimatation que, telle une apparition mi-fantomatique, mi-féérique, apparaîtrait devant moi, au grand galop, la cavalière la plus émérite qu’il m’ait jamais été donnée d’apercevoir ? Altière, souveraine, vive, indomptable, voyez comme elle domine son destrier ! J’en suis encore ému !
Attention, Gris Bleu , elle aurait pu te renverser ! et je m’y connais pour avoir parcouru ces pistes cavalières pendant pas mal d’années.
J’y crois pas … :o)
L
J’y crois pas … :o)
La dame sur le cheval de bois … très digne, la main royalement posée sur la cuisse (ronde), la tête penchée de la personne fortement concentrée … Bravo, j’aurais voulu l
J’y crois pas … :o)
La dame sur le cheval de bois … très digne, la main royalement posée sur la cuisse (ronde), la tête penchée de la personne fortement concentrée …
Bravo, j’aurais voulu la faire, celle-ci !!
Pardon pour les envois bégayants, pas finis et en rafale, je maitrise mal mon nouvel ordi … :o)
Christine, c’est pas-pas…c’est pas gra-grave ! ;-)
MMMMMMMMMMer-ci dddddddddde ttttttttton indddddulgence :o)
Hi hi, je ne m’attendais pas du tout à ça, elle me plait bien cette dernière photo ! ;-)
quel clin d’oeil! on se demande bien qui est le plus perfide???
Monica, ah non, je suis juste moqueur, pas la même chose ! ;-)
Quelque chose me dit que cette cavalière a gardé son âme d’enfant, école du Cadre Noir? En tout cas, photo noir et blanc bien cadrée…
A bientôt Philippe.
Françoise
Il y en a des choses à découvrir, au jardin d’acclimatation !
Belle soirée !
rhhoooo le jardin d’acclimatation…la rivière enchantée….zut…je me sens toute vieille d’un seul coup!
bises
joli chapeau,joli manège,joli cheval et la gente dame qui chevauche allègrement son fringant destrier aura l’avantage de ne pas recevoir de coups de sabots,ni de coups de queue! Peut-être en est-elle nostalgique? allez donc savoir? les quinquas cavalières sont tellement imprévisibles! sur ces propos “cavaliers” je vous souhaite Philippe,une bonne soirée
Le jardin d’acclimatation c’est toute ma jeunesse!!!!!
Bisous et à bientôt
Maman Mule
Ps:Va voir,le scoop de l’été sur mon blog!!!!!
Bisous du Lundi et à bientôt
Maman Mule
ces photos sont simples et belles,
une façon de présenter un lieu par ses détails qui le rend à nouveau neuf à mes yeux, moi qui y ai passé beaucoup de temps avec les miens …
Inutile de te dire que tes photos sont toujours aussi sublimes, que tu sais saisir l’instant comme personne, et que je ne me lasse pas de voir et revoir tous tes posts (j’ai bien entendu gardé en lien ton ancien blog !)
Florence, l’ancien ne sera plus alimenté pourtant, mais je ne le supprime pas encore…
Une bien belle série de photos à raies, à étoiles et à courbes et, bien sur, j’ai vite été voir la cavalière dont tu fais un si sublime portrait! Amitié Martine
Superbe! Ces photos sont toutes simplement superbes. MERCI
J’espère que tu nous montreras encore d’autres photos ou alors tu devras y retourner rien que pour moi…J’y ai passé des heures petite avec ma grand-mère qui habitait à 2 pas. Le petit train, la rivière enchantée, les miroirs déformants…
Dam, en bon égoïste, je garde tout le reste pour moi ! ;-)
Jolies prises de vue , prise sur le fait !!! Voilà une belle ambiance ou se mélent l’humour , le côté joyeux des manèges et les clichés pas ordinaires !
De magnifiques photos qui illustrent si bien l’ambiance des lieux. Co
J’aime énormément l’ambiance de cette série, et les Buttes Chaumont encore plus, bravo !
Joanne, c’est que j’ai adoré faire des photos dans ces deux lieux…
Comment ne pas craquer sur la dernière photo. J’aime que les adultes retrouvent parfois leur âme d’enfant. Je la trouve courageuse, cette dame, de passer outre le sourire entendu des passants. C’est cela qui me pemet de continuer à à croire en l’humanité. Bravo pour ce magnifique cliché. Amitiés des Flandres
Frédérique, aucun sourire entendu des passants : cette dame avait un bambin assis devant elle…
Que de bons souvenirs dans ce jardin … Et cette dame … digne et touchante ;) !!! Instant magique …
Tanki, digne ? Hum ! ;-)
Toutes tes photos sont superbes et la dernière est très touchante
Douce soirée
Monique
Je me régale ici depuis déjà longtemps mais sans pointer le bout du nez… Je me suis enfin permis de vous mettre en lien chez moi, en espérant que vous n’y verrez pas d’inconvénient?
Alice, aucun inconvénient bien sûr, je suis ravi que mon blog vous plaise et que vous y glissiez le bout de votre nez…
Des photos fort jolies qui me font penser que je m’acclimaterais bien facilement à ce jardin !
Et un été au frais ;-)