Voici donc une promenade où il sera question, entre autres choses, du prix des balançoires, où vous assisterez au coup de foudre entre un volatile aux joues blanches et une jeune femme à lunettes, phénomène rare et émouvant qui ne manquera pas de vous laisser peu après une seule question en tête : mais qui est donc Armand Carrel ? Question que l’on ne se pose, je l’ai remarqué systématiquement, que lorsque l’on ne sait pas qui est Armand Carrel. Mais le savait-il lui-même ? Car se connaît-on vraiment soi-même ? Il eut sans doute fallu l’interroger sur ce point. Mais comme Armand Carrel est mort en duel et que je ne parle pas à ceux (faut-il être gauche !) qui meurent en duel, je n’aurais pas pu m’en enquérir personnellement. Le voilà en tout cas mué en porte, sort ridicule s’il en est.
Un coup de foudre ? Certainement , car les oies bernaches ne se laissent pas approcher facilement ! Alors je me pose la question : si Armand Carrel avait eu la légèreté de votre plume… Non, il ne serait pas mort en duel .
Kinekelly, vous avez sûrement tout à fait raison ! ;-)
ce qui me plait ici, c’est que vous ne preniez pas en photo que des jolies filles! mais la vie en général.
Monica, oh, quelle perfidie !!
Que de promenades ici il y a quelques années avec le petit dans le landau à grandes roues.
Me suis éloignée de Paris mais tous les deux mois je la retrouve toujours avec autant de plaisir…. ;-)
Catherine, en plus, très pratique : il y a de super pentes pour les lâchers de landaus !
Your photos are simply beautiful and I enjoy all my visits to your lovely blog.
Patricia, thank you !
Talent de l’image et du verbe…
J’aime la douceur de votre blog.
Florence, et tout ça sans adoucissant ! ;-)
Suite à votre post précédent,puisqu’une guérison n’est pas souhaitable,je ne peux m’empêcher de vous faire remarquer l’association improbable entre une “oie banche” et la réputation d’une “femme à lunettes” tant pis, vous l’aurez voulu la rechute est terrible!en attendant,vous Philippe qui êtes célèbre dans la sphère “webesque”en tant que peintre méconnu(sauf de votre poubelle),baladin parisien,photographe de talent,vous allez finir comme le sieur Carrel (pour le duel je doute un peu!)en porte,rue,voire mausolée(en poussant un tantinet la flatterie)avec des hordes de femmes éplorées venant y déposer des fleurs!C’est la rançon de la gloire “blogesque”!Hommages du soir
Fleur de sel, et que dire des oies à lunettes ? ;-)
A part ça, je préfèrerai des chocolats. Il faudra que je pense à le faire graver à l’entrée du mausolée…
gris-bleu…une belle découverte sur la planète blog! je crois que je n’en ferais pas trop pour ce qui est des compliments vous en recevez bien de trop ! [rires]…bien que je pense très sincèrement que vous avez beaucoup de talent, une manière fine, délicate et sensible de jouer de l’image et des mots. Bref je suis sous le charme!
une petite nouvelle
L’ardoise angevine, trop de compliments ? ah, je n’ai pas remarqué ! ;-)
Bienvenue alors !
Hihihi… MON quartier, MES buttes-chaumont…
J’allais à l’école primaire rue Armand Carrel et j’ai fait les 400 coups avec copains et copines au parc des Buttes pendant les ennuyeuses heures de cours de maths durant lesquelles je faisais l’école buissonnière (j’allais au collège avenue Simon Bolivar) :-))))
Kahlan, je n’ai plus qu’à t’imaginer avec des couettes ! ;-)
Toujours autant d’acuité Philippe dans votre vision toute poétique d’un univers qui stimule autant votre objectif photographique que votre plume littéraire trempée dans la cocasserie la plus délicieuse, si toutefois cela peut s’envisager…pour vous, pour moi, c’est un bonheur!
La bergère, alors j’en suis ravi, et pour moi c’est un vrai plaisir de concocter mes billets…
Je ne suis allée qu’une fois aux Buttes Chaumont et j’avais été sous le charme… comme aujourd’hui devant ces photos… C’est beau les jardins en ville ! Bon c’est sûr il y a aussi la campagne pour voir du vert mais… aucune boutique ! lol
Philippe, je viens de visiter votre blog depuis 2008, pour finir aux Buttes Chaumont un seul mot s’impose bravo
J’aime voir Paris “avec tes yeux” … J’AIME PARIS tout court …
Bonne journée