Vous avez été très nombreux à ne rien me dire, à ne rien manifester. Mais comment vous en vouloir alors que je sais si bien ce qui arrive ? Car il n’y a qu’une seule hypothèse qui tienne la route pour expliquer ce silence : vous êtes restés tout simplement bouche bée, interdits, éblouis à sa vue !
A la contempler, je reste également saisi d’une vive émotion. Elle est si…et en même temps tellement…Ah, les mots me manquent, c’est terrible ! J’ai mobilisé pour la réaliser toutes mes capacités de concentration, qui excèdent rarement celles d’un poisson rouge. J’y ai mis de l’amour, du temps, de l’exigence, de la patience. Il fallait qu’elle se sente belle pour vous accueillir au mieux, avec douceur, avec chaleur, en ces temps d’obscur frimas.
Malheureusement, tout cela peut comporter des effets secondaires douloureux auxquels je n’avais pas pensé en amont. D’où mon présent billet qui vaut bulletin d’alerte : à rester en effet bouche bée devant ma nouvelle bannière, en station prolongée, vous risquez des crampes ! Il faut vous ressaisir absolument avant qu’il ne soit trop tard, soit en regardant ailleurs (la neige par la fenêtre par exemple), soit en vous éloignant de l’écran.
Entre la neige sur Paris et ta bannière, évidemment, comment garder son vocabulaire???
Félicitations :)
L’atelier Océane, impossible, il s’en va et n’en fait qu’à sa tête !
Moi je ne l’avais pas encore vue, mais elle est vraiment MAGNIFIQUE cette nouvelle bannière !!! Un grand bravo ! ;-)
Anne-Sotte, hum, pas vue…c’est un peu juste comme alibi ! ;-)
Ton blog fourmille de détails plus charmants les uns que les autres… Ce serait presque impoli de s’arrêter sur chaque !
Paré pour les fêtes, les nuits féériques, voici Gris-bleu dans ses atours festifs…
Astrée, en ayant le mérite de ne perdre aucune aiguille, en plus ! ;-)
Et paon sur le bec pour nous !
Un graphisme très réussi…
Rafaèle, quel humour ! J’en reste tout paon-telant !
Philippe, alors c’est que le froid n’a pas court-circuité toutes mes synapses ;-) !
Au fait, le culte du paon… Ne serait-ce pas du paon-théisme ?
Bon week-end.
En ce qui me concerne, j’ai découvert votre ancien site ( par l’intermédiaire de Rose et pivoines)hier seulement , et le nouveau aujourd’hui…
J’adore! Vivement les vacances, que j’aie le temps de tout lire et tout regarder!!!
MERCI.
Christiane, soyez la bienvenue ! Et bonne lecture à rebours alors !
non, point de neige dans le sud ouest, juste un grand ciel bleu… juste se dire que gris-bleu n’est peut-être plus, que la parge est tournée par ce bloggeur somme toute anonyme moi qui suis si loin de la capitale… le grand vide d’un coup… et hop ! le retour de gris-bleu ! aussi soudainement qu’il avait disparu de la toile !! soulagement !!!!
Gelinotte, c’est sûr que vers Bordeaux le temps est bien plus clément qu’à Paris, chanceuse !
Devant autant de poésie et de légèreté, j’étais effectivement restée sans voix. Je m’en remets tout juste à temps pour retrouver des forces en vue des chutes de neige prévues chez nous en fin d’après midi.
A bientôt.
Urbanbroc, oui, il faut des forces pour le ski !!
Ouf, c’est heureux pour tes lecteurs, pas de mouche en cette saison…
Viccha, c’est heureux pour les mouches tu veux dire, sinon il n’y en aurait plus !
Mais quel talent…;-))
J’adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre…
Des bises étoilées!
Nath, attention, on va croire que tu fais une pub pour Dior ! ;-)
que c’est beau! et que c’est vilain tous ces internautes bouches béantes,bave aux lèvres qui contemplent avec une adoration digne des rois mages devant la crèche cette petite merveille nouvelle née également,mais pas le 24 décembre! Vous finissez l’année en beauté Philippe,nous sommes impatients de l’arrivée du “cru Gris-bleu 2010″…
Valérie, mais oui, je le savais que j’oubliais un truc : les bavoirs !!! Le service “Gris-bleu” laisse franchement à désirer !
Je crois que vous êtes victime de votre talent
quand j’ouvre votre blog( par les flux), je déguste vos photos , chaque détail, chaque poèsie derrière les images et (malheurensement pas assez souvent) vos humeur et surtout votre humour si vous avez envie qu’on vous dise que vous êtes unique , c’est vrai vous n’avez pas de concurrent. Je suis même allée sur vos tout premiers blogs pour en savoir plus sur vous, rassurez vous je suis une vieille dame et ce n’est pas une déclaration. juste un grand merci pour être ce que vous êtes…..
avec en plus une belle bannière qui n’est qu’une infime partie de ce que nous trouvons sur votre blog…
Fran, merci beaucoup ! J’aimerais aussi faire davantage de billets d’humeur-humour, mais c’est ce qui me demande le plus de travail en fait, surtout l’humour, vu que je suis en fait affreusement sérieux et austère dans la “vraie vie” ! ;-)
Bonjour !
C’est exact, je suis vraiment restée bouche-bée devant cette nouvelle bannière et que dire de cette petite photo aux chandelles sinon qu’elle est délicieuse dans son cadre ovale…
Lili, avec l’arrivée du froid, je n’ai pas pu retenir une envie de petites lumières, en haut, et sur le côté !
Oh… mais en voilà un “billet” de quelqu’un qui semble déçu !!! Et à juste titre d’ailleurs. Je me faisais justement la remarque hier, et cela sans prétention de ma part, que je devrais prendre le temps de vous féliciter. D’autant que lorsque j’ouvre Safari pour entrer dans le monde du Net, c’est votre blog qui apparaît chaque jour, c’est mon choix justement parce que l’atmosphère, l’univers qui s’en dégagent me parlent beaucoup. Vraiment j’adore !! Alors, continuez de nous enchanter à travers votre talent et votre humour, quant à moi j’essaierai d’être plus assidue dans mes commentaires. Un peu moins déçu Philippe !!??
Eve, je suis complètement rasséréné, le sourire jusqu’aux oreilles, même plus haut en fait ! Et mon blog n’est pas peu fier !
Ah, quel pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Louise, il me fallait donc bien faire office de lunettes…
Mais elle est ravissante ta bannière festive, j’espère qu’avec un tel cadeau ton blog ne t’en voudras pas trop d’avoir oublié ses 3 ans !;-)
Fred, tu as tout compris, j’avais un gros oubli à me faire pardonner…
Ah oui, j’aime aussi le médaillon sur la gauche, là juste en haut ;-)
mais non, à Noël on déchire vite l’emballage pour voir le cadeau, après on revient à l’emballage qu’on plie harmonieusement, amoureusement, l’est joli cet emballage servira peut-être l’année suivante.
Oui, je sais , je sors
Bindou, tu connais la sortie ! ;-)
Alors en fait moi, j’ai une très bonne excuse… j’ai été complètement que dis-je litteralement bouleversée, épatée, ébahie, éberluée et tout simplement émue devant… la boule de noël à gauche, c’est une vraie fascination pour moi cette année après avoir réussi à en réaliser en céramique, une véritable obsession , donc absorbée par l’objet, j’ai même cherché à mettre un commentaire pour celle-ci, mais en vain, n’ayant pas trouvé à glisser les mots appropriés à l’endroit adéquat… bref mon excuse n’explique pas que je n’ai pas vu cette superbe, magnifique, somptueuse, éblouissante bannière,les bras, les doigs m’en tombent! mais peut être qu’elle n’y était pas encore…. oui je sais je n’aime pas perdre!!!
Caro, c’est amusant parce que je n’imaginais pas du tout une boule de Noël, mais un médaillon. Je l’ai fait ovale, mais selon le format d’écran la forme apparaît sans doute plus ou moins ronde…
Alors effectivement de cet écran, à moins que je n’hallucine, votre médaillon est bien ovale… mais bon ça existe aussi les boules de noël ovale???? et puis d’une manière ou d’une autre c’est toujours très beau.
Je suis tout à fait d’accord avec Astrée (quelle magnifique prénom !), ton blog regorge de tant de trésors, de tant d’étoiles que l’on en perd son latin et comme devant toutes les merveilles, on garde les yeux écarquillées, brillants de bonheur et d’envie, et la bouche… bée
Valérie, et je suis tout à fait d’accord avec vous : Astrée est un très joli prénom !
Pardon ! Pardon ! Pardon !!!! Elle est trop belle et tu fais bien d’insister auprès de nous toutes !! Bravo !!
Tatam, oui, heureusement que j’insiste trrrrèèès lourdement ! ;-)
Welcome to the nouvelle bannière !!!!!!!!!!!
Colette, bien que la malheureuse ait du mal à s’exprimer, je la crois sensible à ce bon accueil.
Une absence de quelques jours me fera peut être pardonner mon silence car en toute sincérité , cette bannière n’aurait pu échapper à mon regard ! le jeu de lumière est saisissant .
Kinekelly, l’absence est un bon alibi ! ;-)
Je confirme… les crampes !
Une dimension en plus,un humour agréable,quoi dire de plus ,juste merci Philippe pour ces ‘clic’ chez toi.
Joyeux Noël
manon
Manon, joyeux Noël à toi également !
Pardon Philippe!..mais en effet, je ne l’avais pas vu non plus !!(j’ai pourtant mes lunettes !) mais je crois que j’étais trop éblouie par la boule avec les chandelles , en haut à gauche !
Quel artiste !
Tout est beau!
Bonne journée et courage avec la neige (nous n’avons pas été épargnés , dans la région lyonnaise)
A bientôt
Cathy, la neige a fini par disparaître et je n’en suis pas fâché. Côté jardin c’est beau et charmant, côté rue boueux et sale…
Je constate que Cathy a également VU une boule…
Caro, oui, le débat fait rage ! ;-)
Sieur Philippe, j’aime beaucoup votre nouvelle bannière; vraiment beaucoup; mais…….aie, ne me tapez pas sur les doigts…., ce n’est pas ma préférée!
Et qui n’a pas remarqué que je peignais maintenant à l’aquarelle? Je blague!
Passes de joyeuses fêtes!
Jocelyne, depuis que tu me l’as dit ici, bien sûr que j’ai remarqué que tu peignais à l’aquarelle ! ;-)
Joyeux anniversaire à votre blog!…et longue vie!!
Joyeuses fêtes ,à bientôt
Cathy, oui, c’est vrai qu’il a eu 3 ans il y a peu…
super! j’ai hâte de le sortir de sa boîboîte! bises
Adèle, à ta place je ne pourrais pas attendre !
C’est devant tout votre immense et magnifique travail que je reste bouche bée, cher Philippe! Tout ce que vous faites est un pur ravissement pour les sens! Vous êtes un homme à suivre…
D’une reine qui sait donner des exemples si pertinents de tri sélectif, ces mots me touchent ! ;-)
Bon, ça doit faire une demi heure que je ne bouge plus… Je peux refermer ma machoire, Philippe? Pour une fois que je refais surface, tu me cloues devant cette beauté, bouche bée… Très harmonieuse, très simplement, toi.
Heureuses fêtes Philippe
Amicalement, Vinciane
Que dire que dire. En 54ième position, ma tache est plus compliqué j’estime.
Bannière, Bannière…de lointains souvenirs d’un vocabulaire citadin et actuel font soudainement surface….pour être etouffé à la base par des “chases, peches et traditions”…..
Phi-li-ppe, j’habite à la campgane maintenant. Au fin fond du Perigord noir. Chez tes ancêtres. Ou tu m’excuse, ou tu viens me chercher pour me ramener à la civilisation.
Birgit
P.S. Elle est splendide.Ta bannière.
Birgit, tu vas te sentir en vacances dans ta maison de…vacances, c’est plutôt bien ça ! Donc je ne viens pas te chercher ! ;-)
Je suis toujours sans voix…
Joyeuses fêtes de Noël. Co
Carreco, c’est dans ces moments-là qu’on est heureux d’avoir un clavier ! ;-)
sans voix mais et mes doigts glissent sur le clavier, périlleusement, j’évite la chute sur une mauvaise touche, mais je veux laisser une trace de mon passage
” elle est belle “
Elisa, merci à toi…qui n’es pas en reste en matière de changement de bannière !
Supercalifragilisticexpialidocious!
(je voulais un mot magique et beaucoup plus long et beau que “anticonsitutionnellement”) (et plus en rapport, aussi)(pour être à la hauteur de la bannière) :)
Mlle Poppins-d’enfer, de la magie, ok, tant que ça ne fait pas disparaître ma bannière ! ;-)
Bouche bée je suis, à en oublier ma timidité… ou ma paresse, c’est selon. Merci pour les belles images et me redonner envie d’aller me ballader dans Paris. C’est Noêl, alors.. Je vous embrasse, une fois n’est pas coutume
Marie
Marie, je ne suis pas peu fier de réaliser que j’ai fait ma première bannière anti-timidité et anti-paresse ! ;-)
Bon Noël !
Une bannière telle la féérie de ces moments de fête. Joyeux Noël!
Eh bien moi je l’avais bien vue, mais je ne me faisais pas confiance! Je me rendais bien compte que l’empereur était nu, mais je ne voulais pas être la première à pousser un cri!