Dans le 3ème arrondissement, passage Molière, il s’est mis à pleuvoir. Un peu plus loin dans le très joli passage de l’Ancre, il a, de plus belle, plu. Ce brutal événement est survenu tandis que je me promenais nonchalamment, innocemment, sans parapluie, bavardant avec moi-même, m’entretenant de choses et d’autres et m’écoutant, fasciné, n’ayant alors nul besoin d’être détourné de mon enrichissante introspection (si j’ose le pléonasme).
Comment aurais-je pu ne pas voir rouge ?
Pourquoi Molière n’est-il pas-sage ? ( dans les mots clefs)!…
Il l’est redevenu ssage.
Pleurer chez Molière… quelle mise en scène!
Puisque nous sommes dans le rouge (je ne parle pas de votre compte en banque!) il ne manque plus qu’un Philippe maniant avec maestria sa cape de toréador ou mieux encore puisque c’est la saison,un Philippe en père Noël! Cependant,une question me taraude: que pourrait-il bien avoir dans sa hotte?
Pas d’engins de chantier faisant barrage rue Molière ? Pas de barrière Poclain ?
Rouge, rouge… toujours la couleur Garance pour moi…
Le mélange , finalement donne une couleur bien agréable à regarder. De la passion, une touche de gris sur une base bleue; Pas mal
J’ai l’impression de me promener dans Paris … merci
Quelle magnifique balade au “coeur” du Rouge!Superbes photos..je vais en prendre de la graine ..c’est vrai que je deviens accro!
Merci
La pluie qui frise sur le rideau illuminé…
Ce sont les détails qui font toute la différence ici !
J’aime beaucoup le passage Molière.
Une fois de plus, merci pour cette parenthèse gracieuse.
L’avantage de telles conversations, c’est qu’il n’y a pas d’incompréhension avec l’autre, que les deux protagonistes finissent souvent d’accord (quoique..)et que la pluie n’arrête pas le dialogue. Amitié.
Que j’aime les recoins de Paris, les cours derrières les lourdes portes et les facades des cafés auquelles s’accrochent en ce moment des guirlandes lumineuses.
Elles ont l’ai belles tes ballades de méditations!
Decidemment j’aime vraiment bcp ton blog! Je t’ajoute à ma blogroll ;)
tu as un twitter?
Bambi…euhhh…non !