Cette dernière création numérique mérite son nom puisque je n’ai travaillé sur ordinateur qu’à partir de gravures numérisées et de photos personnelles. J’utilise depuis trois semaines une tablette graphique qui me permet de délaisser ma souris pour un stylé stylet. Je peux dessiner sur la tablette comme je le ferais avec un crayon sur une feuille, ce qui ouvre un horizon plus large de possibilités créatives, de précision et de rapidité. J’ai donc enfin terminé ce “Champ d’iris” commencé il y a plus d’un an en apportant les dernières touches au visage du médaillon et aux fleurs qui l’entourent.
Libérée de la souris, ma main retrouve un enthousiasme bon enfant qui fait plaisir à voir. Elle serpente, tournoie, danse et virevolte avec légèreté. Quel émouvant spectacle !
Détails :
c’est extra et quelle dextérité !
tu dois t’amuser comme un petit fou avec ton stylet et la tablette graphique.En tout cas le résultat est bluffant.
bisous, Flo
ça m’épate incroyablement de savoir qu’on peut faire ce genre de choses sur un ordinateur! quand on est à l’aise de cette façon ça doit en effet être le bonheur, c’est très beau…
le résultat est surprenant et beau et en plus tu as l’air de t’éclater,ça donne envie!
val
Voilà une main bien inspirée !
Mon époux hésite à se mettre à la tablette. Je vais lui montrer votre billet :) Pour ma part, à défaut de compétences dans ce domaine, je lorgne sur le nouvel Ipad !
Lo, les produits Apple sont toujours tentant…
I enjoy viewing your photos and your artistic approach to their display. Have a wonderful day !
Thank you Patricia !
J’aime énormément.
Bravo Philippe, c’est superbe… et j’ajouterai “rien ne vaut la main”! Au fait, il n’est pas trop tard : Très bonne année!
Merci Source au bois ! Bonne année à vous aussi, même s’il est trop tard ! ;-)
Travail remarquable. A quand une exposition?
C’est sublime et tres tendance…Les oiseaux ont vraiment la cote! A La New Orleans, nous avons dejeune dans un restaurant tres chic ou le papier peint etait magnifique, avec a certains endroits de petits oiseaux en plumes rapportes. L’idee etait egalement tres forte!
Have a good week end!
P.S:je n’ai pas supprime mon blog!
Brigitte, peut-être y a-t-il eu un bug momentané sur canalblog, expliquant le message de suppression que j’ai bien lu ? Ou bien alors, il faut m’enfermer ! ;-)
Beaucoup de poésie, de mystère et de créativité ! Vive la tablette, même si elle n’est pas de chocolat ! Et la main de Philippe…
Ces iris m’évoquent par ailleurs Tolkien et le Champ aux Iris et j’en suis d’autant plus touchée…
sans mentir si votre ramage se rapporte au plumage de vos oiseaux,vous êtes le phénix des hôtes non pas de ce bois (ni de la source au bois)mais de ce champ d’iris! Maintenant que l’on sait ce dont vos petites mains virevoltantes sont capables,il reste pourtant une question insoutenable: que faites vous donc avec vos pieds?
Valérie, je ne peux décemment répondre à une telle question ! ;-)
..un an !…ouhlala !…quelle patience !…cet outil doit être génial pour vous, mais n’oubliez surtout pas le plaisir du “dessin papier”, avec le bruit du crayon qui glisse sur le grain de la feuille, le contact de la gomme, la teinte de l’eau du pot où trempent les pinceaux d’aquarelle etc etc etc !…
Vent de terre, pourquoi l’oublierais-je ? Une tablette graphique n’est qu’un outils de plus. Si j’achète des feutres, je n’oublie pas que j’ai des crayons de couleur.
Moi qui suis une inconditionnelle de la gomme et du papier, j’avoue être bluuffée par ce procédé…
Résultat très joli !
Kti
C’est sublime, oh là là!
Je ne lui trouve aucun défaut, c’est la douceur et la finesse matérialisées…
Le spectacle est éblouissant ! Je t’imagine faisant virevolter le stylet avec tant de bonheur ! Mon cher et tendre a aussi une tablette graphique !
Je fais un retour aux sources… Depuis le tout début de mon aventure sur un blog, je vois que tu étais là pour m’encourager… C’était en aout 2007 !
Et nous sommes toujours là !
Tu fais toujours des merveilles et de jolies créations pleines de poésie… L’envie de partager est toujours là ! Bisous, Mary-Claude
Ce dont mes pupilles avaient besoin… Une réminiscence de printemps (ou un songe prémonitoire)!
(est-ce utile de préciser que j’aime?)
Voilà un encouragement qui arrive à point ! ma tablette graphique est un beau cadeau de Noël , mais je n’arrive pas encore à découvrir tous ses secrets ; alors , quand je vois ces belles images , je n’ai qu’une envie : Persévérer .
Kinekelly, je n’ai pas encore ses secrets en main non plus, je n’ai rien configuré…
Je ne comprends pas très bien cette histoire de tablette,je suis de la vieille école , avec l’odeur de la peinture à l’huile dans les narines, mais je tire mon chapeau devant le résultat . J’aime énormément ton style.
A chaque fois que je viens, je suis envoûtée par le charme et l’élégance de tes créations et de tes photos. Avec ta palette graphique, je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter… A bientôt!
Merci Bab, c’est très gentil ! A bientôt !
simplement magnifique !!! Réalisation pleine de féminité ! BRAVO