Il y a eu les huîtres, les cousins, le sapin, le foie gras, les oncles et tantes, le sanglier, la bonne humeur et le ciel bleu. Ma tête en a profité pour aller changer d’air chez le coiffeur. Je n’ai rien pu dire : elle n’en fait qu’à elle-même ! Mes oreilles revivent désormais au grand jour, nues, dévoilées, offrant leur délicieuses courbes et leur sublime lobe à l’admiration de tous. N’est-ce pas charitable ? Il me semble qu’en cette période de fêtes je ne pouvais faire moins. Dans la rue, le simple passant pourra d’un seul coup d’œil apercevoir ces beautés avant de rentrer chez lui pour pleurer de joie. Et de tout raconter à sa famille, ses amis, ses connaissances et ses voisins qui soit ne voudront pas le croire (les bougres de mécréants !), soit tomberont à genoux les yeux illuminés comme par une sainte vision.
Je peux moi-même contempler mes oreilles tout à loisir. Du moins une à la fois, pour un examen plus précis et donc une expérience de bonheur plus incandescente. Rien n’est plus simple, car il suffit pour cela de se munir d’un miroir. On aurait tort en effet de croire qu’il soit difficile de faire le tour du lobe en solitaire.
Une petite photo peut-être ???
Mais enfin Jacqueline, je ne suis pas une bête de somme et nous ne sommes pas au salon de l’agriculture ! Remerciez-moi au contraire de permettre à votre imagination un peu d’exercice… ;-)
Avec trois points d’interrogation, pas de photo ! Mes lobes se méritent !
Je suis écroulée de rire xD. Moi aussi je voudrais bien m’extasier devant la beauté de vos Zoreilles cher Philippe !
Je me fais moi aussi bien rire quand j’écris, mais de l’intérieur ! ;-)
Mais comment pleurer devant tant de beauté sans un cliché… ?
Laurence, tu ne pleurerais pas, tu t’évanouirais, et cela compromettrais ton réveillon !
que de belles photos !
Merci Jean-François !
moi je tiens absolument a voir ces merveilles !!!!!!!!
Le méritez-vous Florence ?
Comment s’émouvoir sans photos!!!!!!
Nanou, dans le cas présent remplacer les points d’exclamation par un point d’interrogation ! Non mais !
Mon sourire ne cesse d’augmenter à la lecture de tes dires !!! Puisque nous n’avons pas droit à un seul cliché de ce sublime visage aux oreilles découvertes, je laisse alors mon imagination travailler…
Tes photos sont néanmoins ravissantes et douces, qualificatifs (au singulier!) que j’attribuerais à l’auteur de ce splendide blog rêveur….
D’avance, très heureuse année Philippe.
Amitié,
Vinciane
Merci beaucoup Vinciane, je te souhaite aussi une année nouvelle heureuse et pétillante.
Qu’en a pensé le sanglier ? Belle année 2011 monsieur Gris-bleu. brigitte
Le pauvre n’était plus du tout capable d’en penser quoi que ce soit. Bonne année Brigitte !
Merci Philippe, je n’avais jamais pense a une visite chez le coiffeur dans des termes aussi poétiques, va falloir que je montre ce texte a mes fils qui, eux, feraient bien de redécouvrir leurs lobes, oubliés depuis beaucoup trop longtemps!
Une très bonne année, pleine de poésie et de belles images!
Sharon
My French Country Home
Sharon, une astuce : leur couper les cheveux pendant qu’il dorment ! ;-)
quel régal de lire vos textes ! et les clichés photographiques sont magnifiques …
merci Philippe de cet humour et cet amour de la beauté !
belle année 2011
Merci Su ! (curieux à prononcer…) Bonne année à vous aussi !
Et nous ? On n’y a pas droit ? C’est trop injuste !
Mais la vie n’est pas juste ! ;-)
Auriez-vous peur que nous nous pâmassions en les admirant à notre tour?
C’est exactement cela Chloé. Je ménage vos petits cœurs fragiles !
Je ne me lasse pas de ton humour que j’adore ! Quel bel écrit !!!!
Mais pourquoi ne pas avoir arrêté dans son élan cette dame aux ciseaux!!!!!! car c’est vrai “elles” ne savent pas âbréger quand elles ont cet outil dans les mains!!!! Mais ne vont-elles pas souffrir du froid ????ne faudrait-il pas les épargner et les cacher un peu du moins à l’extérieur? De toutes façons je suis certaine que leurs lobes ont de magnifiques courbes qui ne demandaient qu’à être mis en valeur.
Et non, c’est un coiffeur, et non une coiffeuse, qui sait s’arrêter où il faut, parce qu’il sait qu’il joue sa vie !
A notre imagination de vagabonder, car photo il n’y a point ! Mais Jean Cocteau n’a-t-il pas dit : ” Un secret a toujours la forme d’une oreille ” …
Gwladys.
J’imagine vos belles boucles brune tombées au sol et votre haine montait en vous envers cette coiffeuse sans pitié , découvrant alors dans le miroir horrifié vos deux immenses pavillons jusqu’alors bien dissimulés.Ne vous laissez pas aller a la vengeance cher Gris_Bleu car tout ce qui émane de vous n’est que beauté !
Je vais écouter votre conseil Corinne, et détacher de ce pas mon coiffeur pour lui rendre sa liberté….
Même l’activité un peu banale devient un merveilleux conte…
Et quand le conte est bon….
trop jolies photos je suis fan de la photographie
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2011 ‘-)
Des résolutions, quelle horreur ! Je n’en ai aucune bien sûr !
Tout est dit…et je ne suis pas douée comme toi, Philippe…pourtant, j’ai éclaté de rire moi aussi.
Concernant “tes pavillons auriculaires”, je comprends ton admiration extatique car quelle merveille que ce corps qui est le nôtre quand on s’y attarde un tant soit peu.
Merci de nous le rappeler de si brillante façon.
Le mien en tout cas Pascale ! ;-)
Une photo!!!
Bonne fin d’année
Maman mule
Nan, je ne suis pas un garçon obéissant ! ;-)
Helas,quand aurons nous le bonheur de voir nous aussi ces merveilles ? En attendant,je souhaite a vos oreilles,ainsi qu’a tout le reste une lumineuse annee 2011… Biz de belgique
Aline, bonne année à toi !
merci pour ce bon moment d’hilarité… je me pouffe encore en pensant …à vos lobes …belle année 2011
Rose, elle ne sera pas belle, elle sera sublime, comme la vôtre ! si, si !
on imagine, on imagine ..mais ne pourrait on voir?
meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas!!
Cathy
Bonne année Cathy, sans photo certes, mais avec une imagination en pleine forme ! ;-)
Le chérubin est un amour (facile!) bien joli.Une question cependant me taraude, puisque vous n’êtes pas un voyageur au long cours,combien faut il de temps pour effectuer un tour du lobe en solitaire ? est-ce 80 jours comme Jules Verne ? Il me faudra sans doute attendre l’année prochaine pour en avoir la réponse!
Valérie, cela varie beaucoup en fonction de la taille du lobe. Je peux faire le tour du mien plusieurs fois par jours, ce qui constitue un record. Mais vous connaissez mon humilité, je n’allais pas le mentionner dans mon texte…
C’est joli comme tout! Bonnes fêtes de fin d’année!
Merci Miranda, joyeux réveillon !
Dumbo en avait aussi de sacrément belle …
Barbara
Il est mon principal rival !
En plus de ces magnifiques photos, il en manque tout de même…
PS : Actuellement je construis mon blog sur WordPress dans le but de quitter Canalbog. Avec ton expérience as-tu des conseils à me donner avant de faire ce changement ?
Belle soirée. Co
Je t’ai répondu par mail. En tout cas tu ne regretteras probablement pas ton choix.
Merci, Philippe, pour toutes vos compositions de 2010.
Très bonne fin d’année !
Jean-Louis
Merci Jean-Louis, je vous souhaite un bon réveillon et vous dis à très bientôt.
Merci beaucoup cher Philippe de nous permettre de finir l’année en souriant, puis en riant !!!!! …… Merci surtout pour ces photos sublimes, alors vite, vite à l’année prochaine.
Passez un joyeux réveillon …..
Véro
Vite, vite, comme vous y allez ! Vous mettez le doigt sur une des seules choses que je ne sache faire : avancer le temps ! ;-)
J’aimeeeeee!!!!!
Bon réveillon…
Sophie.
Merci Sophie, il devrait être sage mais bon néanmoins !
Un billet et un petit bijou dans l’art bloggesque comme on aime tant en rencontrer chez vous: des photos renversantes de beauté et le contrepoint tout en oreilles pour un fameux cocktail.
Merci et très très bonne année à vous
Merci Hélène, bonne année à vous aussi…
j’ajoute juste que vous qui avez aimé le littoral vendéen, vous pourriez vous inscrire au “Vendée-lobe” (globe pour les non initiés) et que tous les fans de Gris-bleu lors de votre départ,pourraient se retrouver afin d’agiter de jolis drapeaux à l’effigie de vos oreilles.Quel spectacle grandiose ce serait!
Valérie, pfftt, vendée-lobe, j’y avais pensé bien sûr, mais je n’avais pas réussi à le caser.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2011 à vous et à vos magnifiques oreilles. Prenez en bien soin et penser à les protéger du froid, il n’y a rien de plus douloureux que des oreilles gelées ! ! ! ! ! !
Bon réveillon Philippe.
Bon réveillon Nadette !
Magnifiques contrastes de teintes surannées sur une nature immobile et givrée… Quelle poésie pour terminer cette année avec élégance ! Merci…
Qu’aux douze coups de minuit, 2011 soit inspirante… et inspirée…
Excellente soirée à vous.
Christopher
Merci Christopher, je ne sors jamais le 31 habituellement, il y aura une exception ce soir… Bonne soirée à vous aussi !
est ce bien raisonnable de dégager autour des oreilles quand il fait si froid!!!!bon maintenant il faut absolument t’acheter un petit bonnet tout doux…..une belle année à toi cher Philippe.
Bises
Nous ne pouvons admirer ces sublimes oreilles mais nous pouvons nous rattraper sur cette merveilleuse couronne de Noël!! mais je vois aussi beaucoup de gourmandise puisque les cousins, les oncles et tantes passent après les huitres et le foie gras ! qu’importe… tout cela se fait dans la bonne humeur! Merveilleuse année 2011 , Monsieur Gris-Bleu !
J’ai eu connaissance de votre blog par une amie, une vraie vue la qualité de ce que je lis et observe… Qualité de l’écriture, intelligence du propos, poésie omni présente, trouvailles qui régénèrent des esprits angoissés par l’époque, endormis par la consommation, anéantis par les catastrophes annoncées, désespérés par l’ambiance délétère de notre nation… Un grand merci à l’Auteur que je ne connais pas, mais dont bien des idées et des goûts se rapprochent des miens… Écrivain, poète, photographe, cultivé et touche à tout… Quel homme ! Sûr que ses amis proches ne doivent pas s’ennuyer à son contact.
Bravo tout simplement. Je reviendrai…
JPG
Merci beaucoup Jean-Paul pour cet avalanche de compliments…
Très belle couronne , cher Philippe .EB.