Après un sympathique déjeuner en famille place de Breteuil hier, mon appareil photo et moi nous sommes engagés dans une longue promenade. Nous avons longé les Invalides, avons traversé un Champs de Mars bondé pour cause de 14 juillet, puis nous avons admiré les péniches amarrées sous le pont Bir-Hakeim (la vie sur un bateau me fait fantasmer…). Nous avons pour finir déambulé sur l’île aux Cygnes, ce long promontoire artificiel situé entre les 15ème et 16ème arrondissements à l’extrémité duquel se dresse la copie miniature de la statue de la Liberté américaine.
Épuisé, j’ai supplié mon appareil photo d’accepter un retour urgent à la maison. J’ai évité de justesse l’inanition, aussitôt notre retour, grâce à l’absorption d’un cône glacé chocolat-pistache. S’il avait fallu en prendre un deuxième je l’aurais fait, j’étais prêt à tout pour être de nouveau sur pieds.
Et toujours ces belles photos empreintes de poésie, et le post plein d’humour. Bon week end !
Voilà un bien beau fantasme, Philippe. Je te l’accorde, j’ai toujours rêvé de vivre une journée et une nuit à bord de ces beautés déambulantes sur la Seine !
Les photos regorgent -comme à chaque fois- de splendeur, de douceur et une infinie tendresse ! Je sais pourquoi !
Très beau we à toi, au plaisir de te lire.
Vinciane
Vinciane, tu sais pourquoi mieux que je ne le sais moi-même alors !
sans te blesser tu as une sensibilité tres féminine et poetique !! a+++++
Cela n’a qui rien de blessant, mais je ne suis pas convaincu, ceci dit, que la sensibilité ait un genre.
Jolie balade. J’aurais aimé vous voir en reportage le soir du grand feu d’artifice à Paris… Je l’espérais, me disant que vous sauriez nous dénicher des clichés originaux, très forts, avec des couleurs saturées comme ce peut être le cas la nuit, et le regard émerveillé des enfants… Bon, ce sera pour l’année prochaine ou pour le 15 août si un feu est tiré près de votre résidence. N’y voyez aucune contrainte, juste une suggestion ! D’avance, merci.
Jean-Paul, je ne suis pas doué pour la photo de nuit hélas.
J’aime bien cette balade qui est proche d’une certaine maison ronde !
Ah, ah……j’ai vécu 1an sur une péniche…..en gros, je suis donc un peu l’incarnation de ton fantasme. Faut se rendre à l’évidence quoi.
Passe un bel été Philippe !
Que tu sois l’incarnation de mon fantasme, ce n’est pas nouveau ! ;-)
“la vie sur un bateau me fait fantasmer…”
J’ai aussi le rêve d’une vie errante sur un bateau… On doit y trouver la sérénité, car on sait que c’est sur les bateaux que la paix niche…
En effet ! ;-))