On met son téléphone portable là où l’on est certain de ne pas l’entendre, on ne s’autorise que cinq petites minutes de connexion à Internet par jour et l’on passe plein d’agréables moments en famille, au présent, sans interférences.
Paris était loin, les hautes herbes humides avaient remplacé le bitume sale. Mes deux jambes, ravies, ont pu gambader librement sous un beau ciel bleu, ce qui leur a fait énormément plaisir.
Et bien que mon rêve de grasses matinées n’ait pas été exaucé (le chat de la maison avait décidé que je ne devais pas dormir le matin, un point c’est tout), je suis de retour à Paris plus reposé que je ne l’étais avant de partir : le calme et la beauté de la nature font d’excellents thérapeutes !
Tes photos sont à l’image de ton séjour : reposantes.
Merci d’avoir partagé ton séjour avec nous à travers ces magnifiques photos. Bonne reprise et à très bientôt.
Bonne journée
Tes photos sont empreintes de la sérénité que tu as eu le Bonheur de côtoyer durant ton séjour champêtre…
Rien de mieux que la Nature et le calme pour se ressourcer.. et la tendresse de nos proches pour ces fêtes de fin d’année.
La beauté dépend de l’oeil qui la regarde … à tous les coups tu la magnifies … merci
Merci de partager avec nous ton bonheur,
ton calme et ta générosité.!!
Le calme et le repos se sentent dans tes photos toujours aussi belles.
Je prends de l’avance pour te souhaiter d’ores et déjà une douce et sereine année 2012.
Qu’elle te réserve toutes les découvertes inattendues…
Amitié
Vinciane
Quel bonheur pour toi ces moments passés loin de Paris, profiter un peu de la nature , des personnes que l’on aime.
Je te souhaite de passer de trés bonnes fétes de fin d’année et te souhaiter beaucoup de joie et de bonheur pour la nouvelle année..
Amitiées Nini
Merci !
Bonsoir Philippe, moi j’aimerai bien avoir la visite de l’adorable lapin chez moi !!!photos magnifiques comme d’habitude. Bonne soirée Martine Léonard
Le rouge et blanc évoquent l’Esprit de Noël, version gris bleu, à cette heure ci, prendrai bien un bol de ce breuvage…
Il ne nous manque que le nom du charmant village où vous êtes allé en famille ou au moins la région. Je parierai sur la Normandie mais peut-être me trompé-je ! (j’ai un doute sur l’orthographe et le temps). Les photos donnent envie de vous y rejoindre pour une balade à cheval, à l’aurore, lorsque la rosée ne s’est pas encore évaporée… puis de boire un thé dans une tasse en porcelaine et mordre dans un croissant au beurre déposé dans cette belle panière recouverte d’une serviette paysanne à carreaux rouges et blancs… Ce n’était qu’un rêve engendré par votre prose et vos photos. Il va de soi que je ne souhaite pas percer le mystères de vos vagabondages… Le minimum étant de respecter la liberté d’autrui. A l’année prochaine Philippe.
Calme et repos, voilà ce qui nous manque parfois dans nos vies plus que remplies ; et pourtant j’habites à la campagne au milieu des animaux. Tes photos sont ravissantes.
Bises
Merci pour ces sublimes photos ! Bonne fin d’année.
Rien de mieux que la nature et le calme pour se ressourcer
Bonne reprise à Paris
Toujours un réel plaisir une balade en votre compagnie
Oh… mais tu n’étais pas le seul à gambader sous le ciel bleu… Crin Blanc était à tes côtés ! Belle et douce fin d’année à toi…
Et oui la nature a des vertus incomparables!
ces photos magnifiques en témoignent.
En douceur et beaute. Comme cette nouvelle année
que je veux vous souhaiter.
Très jolies photos et texte plein d’humour tellement agréable à lire. Si la campagne fait un tel effet je devrais moi même aller y faire une cure… d’agréables moments pour ce dernier week-end de l’année.
tout est frais, touchant par sa simplicité….j’aime cette façon de tout couper pour s’immerger totalement en elles… la vrai vie; cela fait tellement de bien, d’avoir un lieu ou se réfugier quand on est fatigué… Mais hélas, tant de choses nous interpellent ailleurs, et il faut repartir, abandonner ces moments précieux… Une nouvelle année est presque là, quelle soit aussi pleine et heureuse, pour votre joie et la notre avec, Merci pour toutes ces jolies choses que vous offrez avec tant de générosité!!! Laurence.
Très bonne et Très joyeuse Année 2012
habitant la campagne on ne se rend plus compte
des bienfaits qu’ elle exerce
tout n’ est que calme et beauté ;
mais PARIS à tout son charme
toutes ces photos reflètent un agréable séjour
à très bientôt
edith
Rien de tel qu’un petit séjour à la campagne pour se ressourcer!!
Meilleurs voeux, Philippe pour cette future année si proche …que 2012 t’apporte tout le bonheur souhaité ..et nous offre plein de tes doux billets ” gris bleu”!
Pour l’occasion, je t’embrasse.Cathy
Bonne et heureuse année 2012 !
Sacha
1er janvier 2012 06:09 AM
Cheveux ébouriffés par le vent de mer, blotti dans les épis et le houx, un gilet troué et une barbe naissante, des framboises givrées sur un lit de fromage en faisselle où le sirop de fraise a tracé des volutes, l’été en hiver, la flamme tremblotante d’une bougie qui aurait pu éclairer la crèche de mon enfance… Une évasion vers l’ailleurs, la douceur du regard d’un cheval, la soupière ventrue, un vrai Noël hors la grisaille, le béton et le bruit.
Vous êtes un éternel adolescent, Philippe de Gris-bleu, vous qui semez le rêve sur votre passage. Mes voeux ? Restez tel que vous l’êtes toutes les années à venir, mordez la vie à pleines dents, aimez les chats, les framboises, la campagne et Paris… Je vous offre un baiser léger comme l’aile d’une luciole, si léger que vos mains de magicien ne le percevront pas. Mais c’est bien parce que nous sommes au seuil de l’an nouvelet.! Pour Pâques ou à la Trinité.? Pourquoi pas….
Swann
Est-ce une façon de nous dire “Souviens-toi que tu es soupière” ;-) ?
Très bonne année à vous, Philippe ! Créativité et esprit seront au rendez-vous, n’en doutons pas ! Et peut-être, qui sait, une arrivée féline à votre foyer ?
Un chat ? oui, si nous sommes félins pour l’autre !
Très belle année monsieur Gris-bleu, que la délicatesse suive son chemin heureux en 2012 et que la lune brille encore et toujours. Je vous embrasse. brigitte
Happy New Year dear Philippe!
Super ! A voir les superbes photos,l’annee a plutot bien fini pour toi.. Je te souhaite ainsi qu’aux tiens que la nouvelle se presente sous d’encore meilleurs auspices (and love !).. Bises de Belgique
Comme toi, j’ai apprécié le silence du plateau de l’Aubrac pour me ressourcer… je te souhaite une douce année pleine de créativité, de joie et d’amour. Je t’embrasse de ma douce Provence.
Bonne et heureuse Année Phil, je te retrouve après tout ce temps et que d’émerveillement ici, tes photos sont fabuleuses, que cette nouvelle année soit douce et belle pour toi et ta famille…à bientôt
Que de douceur dans ces clichés !
A mon tour de t’envoyer tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec de belles doses de bonheur , de joies et de rires à distiller tout au long des jours à venir …
Calme et paix se dégagent de ces belles photos!! C’est beau………..
Comment pourrais-je ne pas être en accord avec ce billet doux!
Je vous souhaite de commencer l’année avec autant de bonheur que l’année écoulée.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année qui concrétisera la réalisation de vos projets et la création de nouveaux pour notre plus grand plaisir,ainsi que toujours plus de photos aussi belles et douces que celles ci-dessus.
Je te souhaite une merveilleuse année 2012 philippe …
des bises
Brillante, lumineuse, pétillante, mirobolante et douce bonne année, monsieur Philippe.
J’ai découvert votre univers par l’intermédiaire d’une amie, qui m’a vivement conseillée de jeter un oeil sur votre blog. Depuis je suis addicteeeee …
je vous souhaite une très belle année 2012 … de la poésie … de la couleur … et pleins de découvertes et partages …
j’ai adoré les photos de ce billet!!
véro
ahh tes photos !! à chaque fin d’année, elles me ravissent ;-)