Le colis contenant les cadres que j’attendais, qui était aux mains du transporteur depuis une vingtaine de jours, a fini par arriver jeudi dernier en fin d’après-midi (après la mise en place de l’exposition). Néanmoins, le vernissage étant prévu le lendemain, j’allais avoir mes cadres à temps, soulagement. Sauf que le colis ne contenait en réalité que deux cadres sur les quatre attendus. L’erreur venant cette fois de mon fournisseur qui s’est donc aussitôt empressé de me renvoyer deux cadres par Chronopost.
Mais Chronospost à son tour n’a pas fait son travail. Le colis qui devait arriver samedi matin n’est arrivé que ce matin. 24 h chrono qui se sont donc transformés en 96 h ! Mais s’il n’y avait que cela : les deux cadres sont arrivés avec les verres complètement explosés, comme si l’on avait donné des coups de pied dedans.
Et de toute façon, mon fournisseur s’était trompé de référence de baguette….
Le colis est donc reparti. Les cadres vont m’être remboursés. Le livreur était très mécontent que je déballe tout pour vérifier, il a même osé dire qu’avec Chronopost on ne devait pas vérifier devant le livreur…
Après avoir pesté une fois de plus contre l’incompétence, l’inattention et l’à-peu-près qui règnent en maîtres un peu partout, j’ai pris mon téléphone et réussi à trouver une boutique à Paris qui avait ces cadres en rayon. Cadres introuvables il y a quelques semaines encore. La chance a donc finalement repris le dessus (je l’aurais embrassée sur les deux joues !) et j’ai enfin pu encadrer mes deux dernières créations sur les lieux de l’exposition cet après-midi.
Salon d’automne de peinture et de sculpture contemporaines
15 rue Merlin
Salle Olympe de Gouges
75011 Paris
12 h – 19 h (j’y suis en fait présent à partir de 14 h)
Jusqu’au 29 septembre
Heureusement tout est rentré dans l’ordre, c’est une information qui me rassure.
Le stress jusqu’au dernier moment.
Il faut reprendre son souffle maintenant pour profiter pleinement de cette exposition.
Je suis admirative devant cet acharnement à remettre les choses en place.
Cela mérite un grand succès!
Coucou du soir… Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… Facile à dire mais je crois que j’aurais été moins patiente que vous. Mon poing sur la figure virtuelle de Chronopost … et dépôt de plaintes contre tous les intervenants.
Je n’ai pas sommeil, il est 00:10. J’admire la belle et sobre organisation, je devine vos oeuvres sur le deuxième cliché et je suis heureuse que tout se soit bien terminé. Vous en ferez un bel article humoristique et nous rirons ensemble de vos
mésaventures. Je vous souhaite tout plein de joies et de succès, en me permettant de vous faire un poutou porte-bonheur.
Swann
Rectification, le deuxième cliché après votre texte… J’aime Hors de soi, je connais les autres sauf celui en haut à droite. La dame mystérieuse au chignon sage a été une énigme … Je l’imagine encore vêtue d’un corsage immaculé et d’une longue jupe noire.
Qui a barboté mon logo de pivoines… Je ne sais pas comment le récupérer ! Mais comme mon idée initiale était Swan (un cygne avec une faute d’orthographe proustienne), je voguerai sur l’onde de Gris-bleu.
SWANN ?
Quelle aventure…mieux vaut ne pas être trop cardiaque !
Contente que tout soit rentré dans l’ordre, mais que de frayeurs…….
Belle journée
En voilà une aventure… Ça réconforte un peu de savoir qu’on n’est pas seul à vivre ce genre d’aventure malheureuse, mais cela désole de se rendre compte que ces phénomènes sont devenus généralités… Quelle décadence! Heureusement pour l’art, les acharnés trouvent toujours des solutions de rechangent…
Bonne expo!
Il y a de quoi avoir la rage au ventre ! Et le mot “cadre” m’interpelle , mon papa était artisan encadreur justement !
je te souhaite plein de belles choses, tu nous montreras plus de photos de ton petit coin à toi? bonne journée
Quel stress! Bon l’essentiel est ailleurs mais quand même.
Belle exposition!
Tout cela n’incite pas, hélas, à beaucoup d’optimisme. Je retiendrais volontiers le terme employé par coquelicot : “Décadence”… Il vous reste de l’humour, c’est la seule protection efficace contre toutes les contrariété qui s’accumulent…
Quelle aventure, mais au final, le résultat est là !
Bonne exposition.
Ahhhh … les vissicitudes de la vie ….
L ‘aventure des cadres m’ a tenue en haleine …
Mais que d énergie perdue !
Néanmoins , je suis heureuse que l épilogue trouve une fin heureuse …
Et je partage ton opinion sur la tristesse de cette “époque “, cher Philippe .
Amicalement
Flo
Hélas ! le je m’enfoutisme ambiant se généralise ,ou comment perdre quelques heures/jours/mois …d’espérance de vie . Désolant !
Mais quelle aventure avec tes cadres !!! Maintenant il faut profiter de belle choses que la vie nous offre !
Bon courage Philippe !
barbara
Absolument cauchemardesque !
Cela ne cadre pas (passez-moi l’expression) avec vos oeuvres tout droit sorties de l’imaginaire et du rêve…
Je vous souhaite un beau succès -très mérité de toute façon- mais plus encore après toute ces mésaventures, pour cette exposition.
Annie
les livreurs sont tellement mal payés et complètement exploités au niveau
des horaires , qu’ils s’en moquent
la loi des patrons fait sont oeuvre
et quand la poste sera privatisé , on va ” rigolé”
quelques services sont encore correctes ; mais on ne sait plus trop lesquelles
bonne chance
edith
Quelle malhhur, une mauvaise aventure, maisàu final haureux. j’imagine comme tu dois être. Cependant ce jour-ci tu dois déjà être tranquille.
J’espère que l’expo ait eu un bon succès.
Bisous.
Ils sont très beaux tes cadres, tu as bien fait d’insister !
Ton expo était un beau dans notre journée
Belle soirée
Amitiés
Sophie
Je suis sure que vous n’allez plus pouvoir encadrer Chronopost! Comme quoi les artisans: encadreur, restaurateur, doreur qui disparaissent peu à peu vont finir par nous manquer…
J’espère qu’ensuite votre exposition s’est bien déroulée.
Maryline
L’obstination , finalement , a payé :Si l’expo est réussie , tu l’auras bien méritée .Et je m’entête à mon tour à l’espérer.Courage et bravo.
Ce n’est pas facile d’obtenir ce que l’on veut au bon moment ! bonne exposition et plein de réussite bise nath p
Il ne reste plus qu’à profiter… maintenant que tout est rentré dans l’ordre.
Plein de succès et bonne exposition.
Douce soirée,
Sdd