Agnes Obel, que j’avais déjà évoquée ici il y a trois ans, revient avec un nouvel album, Aventine. Il va faire bon de nouveau regarder les feuilles tomber, sentir la fraîcheur de l’automne affermir sa présence en se laissant doucement enjôler par les accords mélancoliques que la chanteuse danoise sait si bien manier.
Merci de nous avoir fait partager le retour d’Agnès Obel. Très beau morceau à écouter, cette compositeur et interprète m’a plu. J’aime la sonorité de sa voix et ses arrangements musicaux.
Il est 23:35. Il pleut, le ciel est noir. Minet dort, je n’ai pas sommeil. J’aperçois Gris-bleu sur l’écran…Un geste vers la flèche et tout se transforme, devient doux, mélancolique, apaisant. J’écoute les yeux fermés par instant, je vois l’oiseau dans la neige et les nuages, j’entrevois une jeune fille aux cheveux blonds que le vent entoure d’un voile d’or… La sérénité me gagne, le chat est venu sur mes genoux. C’est un enchantement, la magie d’une nuit d’octobre… Merci Agnès, Merci Philippe.
Douce nuit.
Swann
Swann, je suis ravi de cette métamorphose nocturne…
Belle chanson, merci! Bonne nuit. Paola – Italie
J’attendais son nouvel album avec impatience. Voix envoutante, apaisante, on l’écoute, on oublie tout !!!! Une excellente théraphie.
Mes amitiés du bout du monde
Elle fait partie de cette génération de chanteuses nordiques pleines de talent, avec une voix et une ambiances porteuse, comme Ane Brun et Anna Ternheim par exemple. Son premier album fut ainsi une belle découverte. Un concert en direct est prévu ce soir sur France Inter, je vous invite à en profiter.
Merci Philippe de nous faire partager ces jolis moment… apaisants pour démarrer une journée de travail.
Ambre, je n’ai pas pu en profiter, merci néanmoins pour l’information.
Je me réjouissais de l’entendre… Merci
haaaa !…Merci Gris Bleu !…j’avais vu un reportage sur cette chanteuse et noté son nom sur un petit bout de papier….qui a bien sur disparu (c’est le propre des petits bouts de papier…), et grâce à ce billet, je remets un nom sur cette voix émouvante !
Devant la perte d’un petit bout de papier, je me devais d’intervenir ! ;-)
Comment ne pas être séduit par cette blonde froide venue du nord, par les accents langoureux et mélancoliques des instruments qui accompagnent sa voix aux tonalités charnelles… Pour moi, elle n’a qu’un seul défaut : chanter en anglais.
Une jolie découverte pour moi…merci Philippe !
barbara
C’est bien de m’avoir fait découvrir cette chanteuse a la voie chaude et dont l’accompagnement est de qualité
Merci Philippe, pour ce beau moment!! Je suis très sensible à ce genre de voix et de musique. Une petite visite chez mon disquaire s’impose! L’écouter en me promenant dans la lande bretonne…… je suis impatiente! Très beau week-end, Nathalie.
Une bien jolie chanson, un style qui pour moi doit accompagner les longs trajets au volant en s’harmonisant aux différents paysages…
Pour tant de douceur et de sérénité, nous accorderons à Agnes le Prix Obel de la Paix.
“le prix Obel de la paix”, j’aurais bien voulu le trouver avant vous celui-là, vous m’agacez Rafaèle ! ;-))
Pas mal du tout ! Merci beaucoup pour ce partage. Enfin de la vraie musique avec de vrais instruments et une vraie chanteuse !! Je te souhaite un très bon WE.
Je la découvre et j’en jouis. Bisous.
Jolie voix douce et sensuelle.Rafaèle étant imbattable, tout ce que l’on peut dire c’est que Philippe vos goûts musicaux sont un lObel de qualité.
Oui, oui, oui. J’aime elle musique! Et ton blog.
Cher et tendre est foufan de cette chanteuse, et puis, à force, je me suis mise moi aussi à l’apprécier… merci pour l’info!
Déjà que sa voix te transporte aux anges ! Il y a encore ces violons qui rendent la chanson super bien, magique quoi ! J’adore ! Bon retour Dagnes Obel !
Je l’ai légalement téléchargé sur itunes et je l’écoute chaque matin en boucle, à mon travail, j’aime beaucoup l’ambiance que créée sa musique. Mon titre préféré sur cet album est Dorian.
J’en profite également pour vous dire que votre blog est magnifique et je vous remercie