Et une bougie de plus pour Gris-bleu !
9 ans, ça commence à compter. Ce n’est pas tout à fait rien dans une vie. À ma très modeste mesure je persiste à tenter au moins d’endiguer la fureur, fort furieuse, du monde. Un monde dans lequel je ne me reconnais pas beaucoup et où je peine souvent à trouver ma place. Je ne fais pas ici particulièrement référence aux attentats récents. Mais quand je vois “seulement” à quel point la brutalité est devenue une norme dans nos comportements, quand je vois la rudesse, la violence symbolique induite par la glorification de l’ego, la mise en concurrence permanente des individus et le chacun pour soi, quand je vois ces avancées technologiques qui font si bien reculer notre humanité, notre bon sens et notre intelligence, je suis à la fois fier de mon blog et heureux de vous savoir là, nombreux à être sensibles à son esprit.
J’arrête, je vais finir par parler comme un politicien. Il faut aussi qu’il me reste des choses à dire pour ses 10 ans ! Surtout si je veux faire un discours plus ennuyeux encore ! Je m’en frotte déjà les mains.
Mais ne brûlons pas les étapes. Pour l’heure, et pour votre fidélité, il ne me reste qu’une chose à vous dire : Merci !
Merci.
Merci pour ce bien-être charmant à la lecture de chacune de vos publications.
Merci.
J?arrive en retard, j’ai une excuse, problemes avec mon ordi et ordi neuf, mais je suis déjà ici…Je suis ici, pour te souhaiter un bon anniblog, avec beaucoup des années de plus avec ta subtilitée et intelligence, tes belles photos et tes bones paroles, tres belles…toujours un regal.
Bisous d’anniversaire.
Merci pour ce partage en douceur.