Éloigné de toute turbulence pendant trois jours j’ai enfin pu me laisser aller à ne rien faire ou presque. Je suis peu enclin à ne rien faire mais j’y parviens très bien avec un peu de volonté. C’est même un talent qui ne demanderait qu’à être cultivé, grossir, gonfler, vivre repu et bien à son aise.
Bonjour Philippe, joli programme que j’ai pratiqué chez mon frère à Versailles, superbe expo au château “le roi est mort” et à ne pas manquer à Galliéra les robes de la comtesse Greffulhe, sublime…sur vos photos j’aime beaucoup le petit sac avec la branche de cerises.
Bonne journée
Martine Léonard
S’entourer des douces et belles choses, lñire avec liberté, comme je t’envie…tu menvois un peu de ta calme enpartageant ce beau billet, merci.
Belle année 2016 et gros bisous.
Je n’ai trouvé de la crèche qu’un âne et deux angelots. Auriez-vous perdu les personnages principaux Marie, Joseph, le petit Jésus, le bœuf, et les rois mages qui ne vont pas tarder à arriver ? Bien à vous.
Merci de ces belles photos (le petit âne me parle bien)
la journée sera plus bleue que grise grace a vous
Bonne fin d’année
Voici un billet reposant comme je les aime.
Ne rien faire fait tellement de bien. Tout comme toi, je serais encline à y prendre goût.
Belle fin d’année à toi.
De bien jolies photos !
Je te souhaite deux belles journées pour cette année et plein d’autres pour 2016
Bises
sophie
Belle et douce année 2016 Philipe…gardez surtout votre humeur ! …
anna
Cher Philippe
J’en déduis que Noël a été calme !
Douces et tendres traditions ont du bon !
pour ma part, j’étais avec ma tribu au grand complet soit 36 ! de 6mois à 85 ans ! ca courrait de partout !
Chansons, jeux et parties de rigolades !
Chatouilles et lever des adultes pour la course aux cadeaux !
Bonne fin d’année !
je pourrais être votre maman. J’ai d’ailleurs un fils qui porte votre prénom, et une fille qui a fermé les yeux un lendemain de 14 juillet… Les jours de fête sont des jours plus difficiles que les autres. Alors moi aussi j’aime le calme, le silence de la nature, les fleurs, les livres…. Je retrouve dans votre blog le goût des belles choses, de ces objets inanimés qui bien entendu ont une âme. Je vous lis avec délectation et j’apprécie votre nostalgie malgré votre jeune âge… Il y a en vous du Baudelaire, du Rimbaud, oui, ne souriez point! et le côté gris bleu d’un impressionniste vous sied à ravir!!
Un merveilleux choix de photos, le petit âne est adorable.
Je te souhaite un Très Joyeux Réveillon.
Monique
Le calme, la zénitude, le repos et la quiétude….voilà une jolie liste de mots qui te convient tout à fait en cette période agitée ! Les images qui accompagnent ton texte nous donnent envie d’une pause café dans ce joli service, au milieu des herbes hautes !
L’herbe est tendre chez gris bleu, j’y suis, j’y reste !
Bisous et bonne fin d’année.
Maman mule
Merci Philippe, j’aime votre sens du détail… Et ce jour, nous sommes comblés; tout comme Martine, j’ai remarqué le joli petit sac si finement brodé. Mais, aussi, les très beaux couteaux anciens de chez Calmels à Laguiole dont les lames en acier oxydable demandent un soin très particulier-frottées au bouchon de liège et soigneusement huilées entre deux usages-. Un magnifique patrimoine façonné avant l’ère des mauvaises copies “Laguiole”.
Très bonne fin d’année et M bons voeux pour MMXVI.
repu de calme et de belles choses à admirer …. le grand luxe ! merci de nous rappeler qu’il suffit de vouloir et de s’en donner les moyens …. très jolie fin d’année à vous et merci de ces parenthèses raffinées que vous nous envoyer ! elizabeth
Vraiment toujours autant de belles photos et quelle élégance.
Bonne fin d’année.
Un petit foie gras accompagné d’un bon Pouilly et on repart pour une nouvelle année pleine de surprises.
Vous voilà bien reposé Philippe. Prêt à nous faire rêver encore… Quelles photos sublimes !
Mon Noël fut calme auprès de mon dernier fils et ses enfants.
Demain la maison tremblera … ils seront tous là et jusqu’à dimanche. Neuf à table pendant trois jours ! C’est sûr, moi c’est la semaine prochaine que j’aurai besoin de repos !!!
Douce fin d’année Philippe et merci pour votre mail.
Je vous embrasse
Bertille
Juste un petit mot: j adore votre delicatesse…ne changez rien! Douce fin d annee a vous.
Mireille
Bonsoir Philippe
Ne rien faire, je ne sais pas moi non plus, alors pour vraiment décompresser on est parti de la maison !
Mais ce n’était pas pour grossir, gonfler… on a randonné, mangé léger, respiré, admiré la campagne qui reste accrochée à l’automne, vu des prémisses printaniers…
Merci pour ces belles photos, bonne fin d’année et tout plein de bonnes choses !
Gris-Bleu : la meilleure thérapie anti-stress.
Aller chez toi, c’est comme relire Proust, écouter Satie, déguster un financier, s’allonger dans l’herbe pour regarder le ciel.
Tes anges sont bien mignons, mais je craque pour l’âne.
En te souhaitant une Saint-Sylvestre aussi calme que
le fut Noël,
Bises
Dominique
Rester dans une pièce…et chercher sur les objets qui vous entourent le petit plus qui fait la différence…l’œil s’y accroche…le mien s’est posé sur la broderie…calme et sérénité…douceur campagnarde fleurie…parfois,ne rien faire libère l’esprit!douce nuit josie
Et grossir en ne se promenant qu’entre le canapé et le frigo ! Je préfère le Philippe gracieux et ses belles photos. Gros bisous et mes voeux pour une merveilleuse année !
Merci pour ce joli partage.
Bonne fêtes de fin d’année.
Bises
Il est bon parfois de ne rien faire et de laisser couler le temps.
Je me régale toujours avec vos superbes photos.
Passez un bon réveillon et à l’année prochaine.
Josiane.
Noël au calme, voici un titre qui me plait bien ! Il semble que toute personne, même très active, soit en mesure de profiter de la douceur de vivre au milieu de jolis objets, quelques lectures et probablement quelques gourmandises (douceurs encore !).
Bonne continuation en ce nouvel an !
Cath