Pour être franc, je n’aurais jamais imaginé quand j’ai créé mon blog que l’aventure durerait tant d’années. J’ai découvert avec lui les vertus de la constance ! Toutes les rencontres qu’il m’aura permis de faire m’ont aussi fait découvrir que le virtuel portait en réalité assez mal son nom. Et je ne saurais dire en dix ans combien de fois j’ai été touché, ému, par vos marques de gentillesse, d’encouragement, de fidélité, que ce soit dans les commentaires ou par mail. Ces instants précieux me donnent de l’énergie et me disent que tout cela a du sens. Quand bien même le monde des blogs s’est affaibli, malmené par des modes de communication plus instantanés, je reste à la barre. Car des moments précieux il y en aura beaucoup d’autres j’en suis sûr !
Merci à vous !
Bravo et tiens bon le cap Philippe !
C’est pour tous ces bons moments de lecture que nous attendons chaque parution avec impatience… Pourvu que ça dure ! Belle journée. Bises
Bertille
Bravo à toi, c’est long 10 ans à tenir un blog ! Que d’imagination fertile, d’humour et de belles photos ! Belle constance… Bel anniversaire. Il faut fêter ça. Pas de thé aujourd’hui ? Champagne, non ?
Même si je ne commente jamais, cela fait de très longues années que je vous lis avec toujours le même plaisir. Merci encore de nous offrir votre univers si inspirant… et joyeux anniversaire Gris Bleu, bien sûr !
C’est vrai qu’un blog est plus profond, plus personnel, plus long dans le temps que bien d’autres médias. On s’attache à vous comme un lecteur à son auteur, alors ne nous laissez pas tomber… Merci.
merci pour tous ces moments précieux et autres !…10 ans, là, tu rentres à peine dans l’adolescence !
Merci pour les partages, pour les magnifiques photos et la mise en page soignée et pour toute la sensibilité qui se dégage de votre travail… et bonne continuation !
Toujours muette lorsque je m’arrête sur votre blog, je me régale néanmoins de votre sensibilité contemplative à tous ces petits “rien” qui nous entourent. MERCI de nous offrir ces petits moments d’esprit et de nous donner à voir des choses aussi belles et aussi simples. Bon anniversaire Gris-Bleu.
Oui, champagne ! Merci et bravo, continuez cette belle aventure !
C’est un régal de se promener sur votre blog plein de délicatesse et de douceur. Joyeux anniversaire et longue vie à cet espace.
Est-ce que ,comme pour les chats ,il faut multiplier l’âge par sept pour avoir l’âge réel d’un blog ? NON ,non ,en tout cas pas celui-ci , il est intemporel, et c’est l’une de ses vertus.Bon anniversaire à lui et longue vie ,donc.
Alouette.
De tout cœur BON ANNIVERSAIRE ! Un nouvel article sur votre blog, Cher Philippe, c’est un petit bonheur qui éclaire la journée. MERCI à vous pour toutes ces années à nous offrir ces instants et à partager “L’ART DE LA LEGERETE”.
Merci Philippe, de nous faire partager ces moments magiques, qui au travers de votre regard nous montrent la vie encore plus ” belle “…Bravo …Je souhaite que ” GRIS BLEU ” nous enchante encore longtemps…
Bravo C’est toujours un plaisir de vous lire
Longue vie a “gris bleu” !!!!
Super, j’adore ton blog, c’est un des plus anciens que je consulte, alors BRAVO et continue de nous enchanter.
Merci à vous Philippe de nous offrir toute la douceur de ce blog dans ce monde trépidant et fou parfois !
Bon anniversaire à Gris-bleu * * * et que résonne le bouchon de champagne !
Chat’leureusement à vous,
Marie,
Je fais sauter le bouchon bien haut car ton blog est le plus beau de tous ceux rencontrés sur la toile !
Et c’est avec beaucoup de sincérité et de bonheur que je l’écris. Tu mérites ces compliments Philippe ! Tu nous emmènes toujours vers le rêve, la douceur, le réconfort, ces choses dont on a tellement besoin.
Mille ou plutôt “10.000” fois mercis pour ces fabuleux voyages.
De tout cœur, heureux anniversaire à “Gris-bleu”
Merci sans “s”
Votre blog est un délice, Philippe, c.est harmonieux et enrichissant. Joli pour les yeux et l.esprit.
Vos photos et encres illuminent ma maison et apportent de la joie.
Toute la famille, se joint à moi, pour souhaiter l.anniversaire de Gris Bleu.
Amicalement
Marie-Sylvie
Je souhaite à “gris bleu”encore plus de dix années à nous charmer et nous faire découvrir les jolis “petits riens”de la vie!bon anniversaire ……
Bisous
Florence
Comme toi, je résiste. Je suis une adepte convaincu des blogs que je trouve beaucoup plus intéressants et surtout enrichissant que les “instantanés” !
Bonne continuation.
Chris
Esthétisme, délicatesse, sensibilité, humour, avec Gris-bleu le plaisir est toujours au rendez-vous.
Merci Philippe, et surtout continuez.
Béatrice
Une décennie !!!!!
Très Joyeux Anniversaire Gris-Bleu
& belle continuation.
Merci de tenir bon… c’est tellement agréable de lire ou de regarder chaque billet ! De découvrir de bons articles, de jolies illustrations. Un régal. Vive Gris-bleu” et bonne continuation. Cath
Cher Philippe ,
Bel anniversaire de blog et, comme disent les Anglais ” Many Happy Returns of that wonderful Day” ,et donc , en langage parisien et donc universel, qu’il vive longtemps!
Un grand merci à vous pour vos partages sensibles qui nous accompagnent et nous lient à vous bien affectueusement!
Bravo, un grand merci d’être là, mais surtout continuez de nous émerveiller.
Viviane
Merci de continuer,votre blog est un réel enchantement Très belles fêtes
Bel anniversaire !!!!
Une décennie pleine de féerie , de délicatesse , d’art de vivre , de joie , de mélancolie !! Une réussite !
Longue vie à GRIS- BLEU ! et Merci !
Merci ,pour toutes ces années que je prends plaisir à vous lire et voir ces magnifiques photos, grâce à ma sœur qui fait connaitre votre blog….Continuez le avec autant de plaisir.
Ghislaine .
Bel anniversaire à ton blog et ce sera toujours avec plaisir que je continuerai à te lire.
Belle soirée
Monique
merci et bon anniversaire à votre site si délicat si enchanteur continuez surtout de nous faire rêver et vous sous exprimez si bien !!!! j’adore dès que je vois un message gris bleu
Martine
Votre blog est un régal.Merci de nous enchanter.Bon anniversaire.
En dehors du classique “happy blog” je dirais surtout un grand merci pour ce blog référence que l ‘on prend plaisir à lire ou à relire dans lequel on vient rêver et paresser.
Bisous
Maman mule
Pour être franche… je n’ai pas vu ces dix années passées … Votre blog et vous n’avez pris rides.
Vous avez au fil du temps, continué ces années à toujours nous enchanter et j’ai été prise de désarroi extrême quand vous avez failli disparaître. Ne nous refaites jamais ça pitié, car la vie sans vous, par certains moments, manquerait de cette saveur que vous avez le talent d’enrichir et d’embellir. Longue vie à vous et à Gris-bleu…. Et mille mercis…
J’aime beaucoup votre blog, je suis heureuse que vous passiez le cap des dix ans, bravo donc et joyeux anniversaire. Continuez votre route et faites-nous profiter de vos multiples talents.
10 ans de travail acharné je pense , mais quelle formidable aventure pleine de talent tu nous fait vivre .
Alors joyeux anniversaire à gris Bleu et bon vent
Bonsoir Philippe,Gris-Bleu,le blog de l’élégance qui mèle douceur et art de vivre!bel anniversaire á lui!la poésie qui s’échappe de tes écrits nous charme!merci de nous faire découvrir un Paris authentique,secret,serein…tes photos sont superbes et j’aime!bises josie
Je souhaite un bon anniversaire à votre blog et je profite de cette occasion pour m’exprimer pour la première fois:
Merci de nous montrer toute la beauté du quotidien et nous éloigner du brouhaha du monde dans le silence de vos superbes photos.
Je te souhaite un bel avenir avec de nouvelles rencontres, des découvertes, des surprises et toutes ces choses qui font qu’un blog ne pourra jamais être remplacé par IG ou Fb qui ne sont que des instantanés sans âme!
Je t’embrasse bien fort
A bientôt
Sophie
Mes félicitation et longue vie au blog!
Tu nous combles avec des instants précieux, calmes, élégants merveilleux, tu nous fais rêver et bien mérites ce bon succès. Gros bisous pour fêter un autre an en avant.
Bon anniversaire à ce blog plein de charme et de poésie. Et j’espère encore plein de belles années à nous le faire partager.
Bon anniversaire de blog, et merci de continuer. Je suis une lectrice “silencieuse” (je ne commente pas souvent) de divers blogs et le votre est délicieux.
Bonnes fêtes de fin d’année