Poursuivons notre promenade…
Les parisiens ramassent de plus en plus les affreux “cadeaux” laissés sur les trottoirs par leurs compagnons canins. On peut davantage marcher en regardant en l’air et j’y prends goût. Parfois j’aimerais bien être une petite souris (mais avec des ailes) pour visiter tout un tas d’endroits curieux, comme ce haut toit en couronne près du Luxembourg :
Le nez en l’air, qu’est-ce que je disais ?!
Mais revenons un peu sur terre. Au Luxembourg les chaises se tiennent empilées pour avoir chaud. Les moins frileuses mènent leur vie comme si de rien n’était :
Titi et robinet se seraient-ils séparés ? Robinet semble bien seul :
Les ombres de tout cela n’ont cure, elles restent chics quoi qu’il arrive :
Merci pour ce joli moment poétique !
Belles fêtes de fin d’année à toi Philippe !
Merci Philippe pour ce festival de pierres taillées, briques ordonnées et fer forgé tout en volutes et arabesques; ah les
chaises du Luxembourg…Il y a bien longtemps que je ne les ai vues!
un bien joli quartier parmi mes preferes a paris oui j’aimerai etre petite souris pour pousser les portes !j’ai fais cela tres longtemps dans le marais ou j’ai une amie qui vit rue st antoine ; a deux pas de la place des vosges et la aussi il y a des tresors !!!! bon noel philippe dans la joie la paix bises christine
Une jolie promenade….
Passe de très belles fêtes entouré de tes proches, que la joie, l’amour et la sérénité soient au rendez-vous.
Joyeux Noël et heureuse année 2017 Philippe !
Fortiche ! De rien faire quelque chose d’intéressant… Bravo !
Un chaise, un robinet, une grille…
Philippe, je pressens une longue vague de zénitude et de pureté te submerger, à une époque pré-festive où la surenchère est de mise.
Le nez en l’air, toujours, quand je me balade, je n’ai encore jamais marché dans … un cadeau canin. Aussi, j’en profite pour regarder, et revenir avec une moisson architecturale du 19ème siècle pour la plupart des photos.
Et je me fais plaisir.
Bon début de semaine !
Il y a tant à voir dans une ville qu’il faut rester l’œil aux aguets :-) Il va falloir décidément que je retourne faire un tour dans la capitale, ces photos m’en donnent fort envie.
Belle semaine.
Qu’il est bon d’avoir le tournis dans les rues de Paris, me voilà avec la même sensation au travers de ces photos là !
Quel beau quartier , merci pour les photos, je vous souhaite de belles fêtes et à bientôt de découvrir vos intéressantes créations.
Et, quand on a le nez en l’air à Paris, à part de (très) jolies façades et de ravissants balcons, que voit-on ???
Rien !!
Des balcons désespérément vides de la moindre fleurette, de la moindre feuillette !!
La zermi jardinière absolue.
L’envie me tient depuis longtemps de monter une association qui militerait pour qu’on interdise les appartements avec balcons à ceux qui n’en font rien !
Il y a tant de petites (et grandes, et jeunes et vieilles) mains vertes qui se damneraient pour pouvoir poser un chèvrefeuille ou un jasmin devant leurs fenêtres…
Si les gens qui ont la chance (et les moyens) d’habiter d’aussi beaux endroits et qui se bousculent le dimanche matin au Bio du coin s’en voudraient d’y faire pouser le moindre brin d’herbe, qu’il laissent leurs balcons à ceux qui les regardent avec les yeux de l’amour !
Rendez-nous les balcons !!!!!!!
(c’était le coup de gueule du lundi midi)
(d’autres suivront, je le crains… ㋡ )
Quelle belle architecture, merci pour tes photos toujours aussi magnifiques.
Belle semaine
Monique
Je prends ton bras et je me promene volontiers, quelle merveille…
Merci à Hausmann pour les pierres er à Marie de Médicis pour le jardin.