

La semaine passée a été joyeuse, partagée entre Nantes et Le Mans en famille. J’ai notamment fait la connaissance de mon neveu tout fraîchement arrivé au monde, un adorable bébé qui se nourrit bien, dort bien et ne pleure pas. Un bébé courtois ! Quand il m’a vu il s’est écrié : “Waouh, un super tonton, comme j’ai de la chance !!” Lucide en plus de ça.
Je suis arrivé à Paris sur un petit nuage (moyen de transport pratique) mais après un ultime déjeuner en famille à Sèvres hier j’ai été d’un coup dégrisé. Tout juste rentré j’apprenais brutalement le décès d’une amie de longue date. J’ai rêvé cette nuit qu’on se trompait, elle était allongée inanimée mais elle allait revivre je le savais.
La mort hélas n’est pas joueuse, elle manque même terriblement d’humour. Intransigeante, péremptoire, définitive, elle se prend très au sérieux. Et les rêves ne peuvent pas lutter.







Désolée pour votre amie , non la mort ne fait pas dans l’humour , elle pourrait quelquefois , mais non la mort est trop sérieuse pour s’amuser .
Je trouve vos photos bien jolies et bienvenue à ce petit bout d’homme ………
Bonne soirée
Mach’
Votre humour est la meilleure réponse aux bonnes …
comme aux mauvaises nouvelles !
Que l’air de cette fin d’été vous soit léger, léger !…
En Bretagne, nos anciens disaient souvent: “Quand un s’en va, un arrive”. Ceci semble vrai pour vous. J’aime beaucoup l’ours qui nous fait signe à la fenêtre…Merci Philippe pour ce petit voyage à l’Ouest et pour ces joies et peines partagées. Votre humour et votre indéfectible capacité à capter les petits bonheurs, les signes et “belles images” vous aideront toujours à accepter les départs, l’absence des êtres qui vous sont chers. C’est un talent, puissiez-vous les garder longtemps!
Toujours bien triste le départ d’un être aimé, moi aussi aujourd’hui je viens d’apprendre un décès qui m’a mis un coup au moral.
Bienvenue à ce joli petit bonhomme bien potelé.
Merci pour ce billet rempli de magnifiques photos.
Belle soirée
Monique
Eh oui! Profitons bien de chaque moment qui nous est offert! Un beau bébé, par exemple! Une petite merveille alors que lq vie s’éteint pour d’autres qu’on aime tant!
Je voulais juste rajouter cela que j’ai lu hier soir (et qui me plaît):
La question ce n’est pas de manger, ce n’est pas de vivre, c’est de savoir pourquoi”
Et vous, mon cher Philippe, vous savez bien pourquoi! Vous nous le partagez sans cesse. Merci!
Courage Philippe. Ton billet est tendre et doux….
oui un billet bien doux une naissance puis la mort d’une amie le temps est assassin et nous enleve ce qu’on aime tant je repart a pornic alors je penserai a vous qui aimez cette region nantaise merci de vos photos bises chris
Un départ… une arrivée… et la terre continue de tourner… indifférente ! Ainsi va la vie, des joies, des peines…
Bienvenue à ce beau petit d’homme et paix à votre amie.
Philippe, vous me donnez envie de revoir Le Mans et ses vieux quartiers ; je
cherche ma future maison et surtout ma future région… Pourquoi pas la Sarthe ? Faut voir. Merci pour vos jolies photos.
Bertille
Bertille, pourquoi pas la Sarthe en effet ? Elle recèle quelques jolies petites villes, mais je ne saurais vous conseiller Le Mans qui est une ville morne et profondément triste. Et pourtant elle s’est modernisée, mais rien n’y fait.
Tendresse…..
s’il est des joies qui font du bien à l’âme,bonjour bel enfant!il y a des tristesses que l’on ne peut guérir,juste se souvenir…des doux et beaux moments de sa vie…tes photos sont très belles!bisous josie
Le bébé est mignon et sera bien sapé ! La balade proposée délicieux comme toujours. L’humour est de rigueur, bravo. Bonne rentrée et à bientôt.
Délicieuse… of course !
Cher Philippe,
Je vous présente mes condoléances. “Perdre” un être cher est toujours douloureux, mais la mort ne peut vous enlever les liens d’amitié que vous avez tissés. Ils sont inscrits dans votre passé, et resteront gravés dans votre mémoire pour toujours. Le présent est certes délicat à gérer mais votre neveu aura besoin de votre expérience et de votre soutien pour grandir et je lui souhaite, en même temps que la bienvenue dans notre monde si imparfait soit-il, d’avoir une amie aussi importante à son coeur que la femme dont vous nous avez parlé avec émotion et pudeur fut au vôtre.
Pensées amicales pour toi dans la peine
A bientôt
Sophie
La vie nous réserve souvent des surprises, bonnes ou mauvaises. Courage dans cette douloureuse épreuve.
Amicalement,
Les Carnets de Chris
Bonjour,
La vie nous dit ” bonjour ” et elle nous dit aussi ” au revoir ” . . . Ainsi va la vie . . .
Amitié
Très jolies photos
Belle journée malgré la mort qui n’est pas joueuse
Michèle
Tendresse avec cet adorable bébé … Tristesse avec la disparition d’un être cher …
Une ravissante balade dans un quartier plein de charme …
Douce soirée, A bientôt
Laurence Au Coeur d’Autrefois
Simplement Merci pour vos photos, vos textes, l’ambiance d’ici et Bon courage ! Béatrice
On ne peut lutter pas du tout avec la mort, le retour ne passe que dans nos souvenirs, moi je pense toujours à mon père, encore, après 12 ans…
Mais la vie est là, ton neveu c’est le futur et il semble tellement doux. L’été va retourner et il aura déjà un an, quelle merveille, il y aura des bons pêches, des belles balades…
Courage.
qui se ressemble……..c’est curieux mais tous ces messages en réponse à vos posts sont d’une qualité d’écriture rare, et qui tranche avec les inepties qu’on peut lire habituellement sur la plupart des blogs, remarquable !
Eh oui François, Gris-bleu est à part, avec des lecteurs à part, voilà tout ! ;-)
Une jolie balade dans les rues de nos belles régions et l’arrivée d’un petit neveu à qui je souhaite la bienvenue ! Et tristesse… la vie s’en va. Amitié. Cath
Merci à toutes et à tous pour vos marques de sympathie.