
En ce jour d’annonce de nouveau confinement, je vous sens un peu abattus, ne niez pas ! Je vous apporte heureusement une belle occasion de sortir les confettis, de gonfler les ballons et de boire du champagne : Gris-bleu passe le cap des 14 ans ! Je m’en suis souvenu ce matin au réveil, mais comme je voulais profiter de cette journée de liberté pour aller voir des expos dont je vous reparlerai, j’ai dû attendre ce soir pour partager ce moment historique avec vous. J’exagère un peu, mais tout de même : 14 ans !
J’ai fait mon pêle-mêle traditionnel dans un esprit résolument Gris-bleu. Je ne savais pas quoi lui offrir d’autre. Une canne ? un déambulateur ? Cela n’aurait pas été très délicat.
Merci à vous pour votre fidélité, vos commentaires qui sont le meilleur des carburants.
Joyeux anniversaire ! Et bravo.
Je saute sur l’occasion pour organiser une petite fête immédiatement.
Très sympa ces morceaux choisis ! C’est bien toi et ton bel esprit, très “Gris-Bleu”… Je lève ma coupe de champagne à tes 14 ans. Joyeux anniblog Philippe. Je t’embrasse.
Bertille
Bel et doux anniversaire !
En ces temps incertains , il faut tout fêter et rire et sourire au maximum ; la vie avant tout !
Happy Birthday Philippe pour ce blog qui me plait ! Alors en cette occasion champagne !
Amitié
Comme votre blog, je suis née un 28 octobre mais…au siècle passé !
Bel annIversaire, cher Philippe, gardez votre âme de 14 ans !
Très heureux anniversaire à Gris-bleu qui enchante mes journées lorsqu’il y a parution d’un billet.
Félicitations et courage à vous tous ! La Belgique ne va pas tarder à suivre…
Ta planche est très belle.
À bientôt Philippe
Vous m’avez donné l’idée d’occuper mes journées à la confection d’un ou de plusieurs pêle-mêle. merci et bon confinement…
Bon anniblog! Une belle longévité dans la beauté… Merci!
Quatorze ans ….l’âge de l’adolescence ! Ce bel “enfant” va échapper aux boutons d’acné, aux révoltes colériques et aux conduites à risques ! Il ne garde à mes yeux que sa tendresse juvénile et son regard émerveillé sur les choses ….J’ai hâte de découvrir ses prochaines années .Il faut dire qu’il a un géniteur plein d’attentions qui a su le faire grandir avec amour et humour .
Très bon anniversaire ,gris bleu !
Merci Philippe
Florence
BON ANNIVERSAIRE
MERCI BEAUCOUP DE CE BLOG MERVEILLEUX
Bonjour et joyeux anniblog! Le pêle-mêle est splendide et est un vrai régal pour les yeux…. Champagne! Avalons quelques bulles de bonheur… Bonne journée.
Un bel anniversaire ! 14 ans de bons et loyaux services ça se fête, même si boire du champagne masqué s’avère un peu compliqué. Continuez Philippe de nous enchanter avec vos créations, de nous emmener en promenades dans Paris ou voir des expos superbes. Gardez votre oeil aiguisé pour nous monter le petit détail si joli que vous savez trouver dans vos pérégrinations. Peu importe les années qui passent, la canne d’une main et l’appareil photo de l’autre, ou avec le déambulateur tout vous sera possible je n’en doute pas un instant, et puis vous qui avez pratiqué beaucoup de sport, vous saurez vous renouveler : photo avec les pieds ou marcher sur les mains. Un panel de possibilités ! en tous cas il est hors de question que Gris-bleu cesse d’exister !
QUE LA FÊTE SOIT BELLE MÊME SI VIRTUELLE…Très bon anniversaire à votre blog Philippe que nous aimons tant !
Bon anniversaire à ton blog.
Je pense que tous tes lecteurs attendront avec impatience tes prochaines parutions .
Bonne dernière journée de liberté si j’ose dire !
Je t’embrasse
Sophie
Bon anniversaire à se bel ado qu’est Gris Bleu. 14 années de belles photos et de charmants commentaires. Merci
Bon anniversaire si joli blog , bon anniversaire à ton auteur.Les bulles te sont inhérentes ,pas besoin de sortir le champagne ,puisque de toutes les façons même s’il y a l’envie il est plus gai de te lire que de boire. Ta légèreté m’enchante. Quant au pêle-mêle si réussi ,je suis sûre que tu peux en faire d’autres pour nous faire oublier la triste réalité de nos jours
Cher Philippe,
Merci pour le bien être que tu procures.
Car à n’en pas douter, tous les commentaires de tes fidèles ‘suiveurs’ prouvent qu’ils lisent avec plaisir tes textes et voyagent, visitent, approuvent, compatissent à tous tes humeur-humour. Bon anniversaire à tes 14 ans de partage.
Véro, Christophe et Cécilia
Le plaisir renouvelé de lire vos messages, d’apprécier vos photos toujours pertinentes et si bien choisies . Merci et bon ” anniblog ” .
très bel anniversaire Philippe ! Merci pour ce regard poétique plein d’humour ! Vous êtes à votre façon un petit rayon de soleil dans la grisaille quotidienne ! Ou nn petit coup de frais dans la chaleur lyonnaise , au choix !
Continuez à nous faire rêver de choses quotidiennes mais si belles que l’on ne remarque pas toujours !
Je garde le bkig Gris bleu sous le coude pour le reconfirnement ! Histoire de me divertir un peu …
Que le choix des photos à inclure pour faire cette mosaîque a dû être difficile !!!
14 ans ! c’est magnifique pour un blog !!! j’espère qu’il durera , il m’enchante et les petites conversations qui suivent les commentaires me sont précieux . Merci pour ça et pour la beauté de ce blog : l,humour que j’apprécie beaucoup y est souvent parsemé.
Bel anniversaire !!!il aurait été dommage de ne pas y avoir pensé ! vous le méritez !!!!
Et ce sera l’occasion de le revoir lors de ce confinement (en tant que retraitée et dans une maison avec jardin il ne change pas trop ma vie , ce serait honteux de se plaindre ). Par contre je suis triste pour mes 4 petits enfants d’avoir à traverser cette période dont ils se souviendront et les auront fait réfléchir .
Bonne journée!
J’ai honte de ne pas me relire alors que je le fais systématiquement par écrit!
“précieuse”
“qu’ils aient à traverser” est polus heureux!
Désolée
Bon et bel anniversaire Philippe * * *
Votre mosaïque est sublime ! Bien dans les tons du blog sur lequel vous nous régalez de vos agréables balades .
Chat’heureusement à vous . Gardons courage, force et espoir pour les semaines à venir .
Marie
Bonjour Philippe,bel et heureux anniversaire de blog!Ton pèle-mêle pourrait être le mien,j’adore!
Il semble qu’au fil du temps,tu t’es libéré,tes cheveux mi-long donnent le ton!
Plus de légèreté dans tes messages!un brin poétique!le gendre idéal ou le grand frère!
Tes créations uniques,ton amour des plantes,tes plats uniques,ta déco un brin féminine,tout en toi est source de créativité et j’aime!que Gris-Bleu nous enchante encore longtemps!bisous josie
Tres bel Anniversaire à votre blog ! Cela ne fait pas hélas 14 ans que je vous connais .. 7 ou 8 ans peut être, mais je peux vous dire qu’a chaque fois, découvrir vos photos et vous lire est un vrai régal ! D’autant plus vrai en ces périodes si particulières et difficiles ! Tout est raffinement et élégance !
et oui continuez de nous enchantez sans modération … ! et encore de très nombreuses années ..
Belle journée à vous,
bon anniversaire gris-bleu et vive les 14 futures belles années MERCI
Un déambulateur ? Les années blog se comptent-elles comme celles des chats ? ;-)
Le plaisir de te lire reste intact, voire décuplé, en ces temps de violence et d’incertitude. La poésie qui émane de tes billets vaut tous les antidépresseurs du monde, et tes photos se savourent comme les toiles d’un petit musée confidentiel, dont tu serais à la fois l’artiste et le commissaire éclairé.
Merci pour tout cela.
Dominique
je me joins au choeur des Florence, Helene, Sophie et Cie . Votre blog est délicieux, un tantinet sophistiqué, un brin snob, mais que j’aime tous ces ingrédients qui me rappellent un peu l’atmosphère proustienne. Parfois j’y trouve du LOUIS XVI, d’autre fois c’est du Haussman mais ce qui me charme avant tout c’est le côté bucolique. Les fleurs, leur mise en scène, les portraits, les objets d’un autre âge; vos balades si agréables à rêver… Je ne saurai passer sous silence les commentaires ô combien charmants et subtils. Bref un blog que je consulte comme on prend un thé parfumé, comme on sent un bouquet de roses , comme on mangerait un délicieux biscuit.
Merci cher poète, Merci cher Philippe et heureux anniversaire. Puissent ces prochaines 14 années ressembler à leurs aînées.
Joyeux anniversaire à ton joli blog en espérant encore longtemps découvrir tes superbes photos
Beau week-end
Monique
BON ANNIVERSAIRE !!! et pourvu que ça dure..
Belle soirée
Michèle
Bel anniversaire, jeune homme, si je puis dire … 🎂🥂
Heureux anniversaire Gris Bleu. C”est avec plaisir que je consulte votre blog car les simples objets, fleurs, paysages ont une autre dimension avec votre “œil” si poétique. Vous êtes un artiste du bonheur, alors que la période troublée est si anxiogène. Continuez à nous ravir, vous êtes d’une grande aide pour nous permettre de conserver le moral. Merci de votre présence.
Bien sûr, il faut le célébrer, célébrer l’existence d’un tel blog comme celui tien, toujours un plaisir le visiter. J’arrive en retard, mais j’arrive et je tchine, mes félicitations!
14 ans, c’est deux fois l’âge de raison donc double raison de fêter ce très bel anniversaire et de saluer la longévité de ce blog où esthétisme et poésie et humour s’allient avec jubilation à une belle dose d’humour bien nécessaire par les temps qui courent ! C’est toujours un plaisir de se promener le temps d’une rêverie dans ce musée personnel . Au plaisir de continuer à te lire ! Marie *
Santé et bonheur pour les 14 ans de Gris Bleu et surtout bonne continuation!