Pêle-mêle :
– Une nouvelle trousse cousue, en lin, parfaite pour abriter mes feutres et agréable à manipuler.
– Ma glycine, dont je tiens une chronique annuelle : ce printemps-ci, Madame daigne se parer de fleurs en abondance. J’avais senti par empathie l’an passé (vous allez rire) qu’elle n’aimait pas avoir à son pied des géraniums vivaces et je les avais enlevés. Elle me remercie d’avoir vu juste.
– Quelques nouveaux dessins dont certains sont partis rejoindre la librairie AMK au marché Dauphine la semaine dernière. C’est que l’exposition a commencé avec succès et qu’il a fallu fournir d’autres dessins, et d’autres fleurs aussi. Je suis toujours émerveillé de savoir que depuis la librairie mes créations s’envolent aux quatre coins du monde : Chine, États-Unis, Inde, Allemagne, Pologne, Canada, Australie, Japon, Autriche, Suède et j’en passe… Je serais bien curieux de connaître leur nouvel environnement !
Beaucoup d’élégance, de bon goût et de talent dans votre billet, toutes mes félicitations.
Bonne fin de journée,
Lylou
La glycine se la joue belle solitaire :-)
Vos photos sont décidément aussi jolies et pleines de charme que vos dessins.
Un homme romantique?…j’adore!
Quelle élégance!
Très élégante page comme la plupart du temps… Le printemps vous inspire… Mais le fusain ou l’encre de Chine devront bientôt être remplacé par des pastels, des couleurs d’été… A bientôt.
Quelle délicatesse dans ces dessins.Les fleurs savent dire merci….Belle soirée.
Le mois de mars ayant été l’un des plus chaud depuis 1900, la nature a eu trois semaines d’avance. Tu as bien de la chance d’avoir une aussi jolie glycine. Je regrette infiniment la disparition en grande partie de celle de ma voisine au fond du jardin. Un autre voisin
(N’aimant pas la nature ?) s’est permis de la couper sans demander l’avis de qui que ce soit. Elle courait dans mon lilas blanc et le soir c’était un festival d’arômes. Bravo pour les dessins et ravie de ton succès.
Félicitations ! -dessins, fleurs, couture-
Merci pour le parfum de votre printemps parisien, les glycines ont un charme fou…
Que votre fin de semaine soit belle, légère et parfumée.
Tes dessins sont magnifiques et tes mises en scène toujours aussi délicates.
Ta glycine est superbe, la mienne commence à fleurir aussi.
Belle soirée
Monique
Belles grappes de glycine . . .
neill
Comme je suis heureuse pour toi, Philippe. Je te souhaite beaucoup de succès. Merveilleux ce voyage…
Je t’envoie un doux rayon de soleil du Maroc.
Très belle trousse en lin : voilà un bel écrin pour tes feutres!
J’aime particulièrement le deuxième dessin dans le déroulé du billet .
Oh,mais tu progresses à pas de géant Philippe!Monter une fermeture à glissière n’est pas facile…Ta trousse en lin est très réussie.Bravo pour tes belles productions….Qu’elles soient picturales, couturières ou….horticoles!
Bises du Cantal
Florence
L’élégance étant de mise le charme opère et le succès s’en suit bravo l’artiste….gris bleu, nous nous réjouissons de tes billets doux…
Merci !
Que dire qui ne soit pas banal après tant de compliments.
Tout est délicatesse et raffinement.
Félicitation pour la trousse, pour ma part j’ai renoncé aux fermetures “zip” sur mes pochettes et ai opté pour une pression qui emprisonne un noeud en ruban gros grain.
Belle soirée à vous
Jacqueline M.
Les trousses zippées demandent de l’entraînement, j’en suis à ma troisième et elle n’est pas très réussie.
J’aime tout dans ton message,les traits fins des demoiselles,les fleurs de papier,celles de ta jolie glycine,ton talent de couturier et cette jolie trousse!félicitations pour ta réussite à la librairie AMK!bisous josie
Merci Josie !
Tout est raffiné et un brin suranné dans ce billet …
Ma glycine est capricieuse , mais semble vouloir s’accrocher sur son support cette année , j’attends ses grappes fleuries et parfumées !
il va falloir la chouchouter…
Rien à ajouter à ce qui a été écrit précédemment, et surtout rien à retirer ! Tout y est fraîcheur,et tout salue le printemps .C’est un petit bonheur pour commencer la journée.
C’est que…le printemps aime beaucoup être salué !
Quelle univers merveilleux le tien, j’adore…moi, j’ai aussi une glycine mais en pot et elle ne fleurisse plus après trois saisons, après l’avoir acheté…Ah, ces Dames!
Mes félicitations pour tous tes succès, tu le mérites.
Belle Pâque!
La glycine est capricieuse…
De nombreux voyages par cartes interposées.
Mais rester au milieu d’un joli jardin est aussi très relaxant
Oui, c’est vrai, surtout au printemps quand tout change si vite.
Le charme, la délicatesse, une glycine reconnaissante… tout y est dans ce billet !
Une glycine reconnaissante, et qui se laisse photographier sans rechigner ! ;-)
C’est un billet très chic (la trousse parfaite) très élégant (ces dames au trait de crayon si sûr) très fleuri (cette belle glycine)… Il ne manque que l’odeur des fleurs ! Merci Philippe et bravo pour cette belle progression en couture.
Bises
Bertille
Je progresse lentement, mais je suis toujours motivé. C’est si pratique de pouvoir coudre ce que l’on veut. Cette trousse en lin abrite désormais tous les feutres et stylos noirs que j’utilise pour dessiner.
Un trait de crayon si doux qui dessine ces belles comme une caresse…La glycine au tronc noueux laisse tomber ces pétales en pluie…bref, voilà un billet qui me laisse toute rêveuse !
Alors mon billet fait bien son travail et j’en suis ravi.
Dessin, photo, peinture, jardinage, couture, rien ne te résiste…Incroyable…Mais c’est beau !
Dominique