Il y a deux semaines, il faut que je vous raconte cet événement hautement digne d’intérêt, il m’a pris l’envie brutale d’aller chez Séphora, comme ça m’arrive une ou deux fois par an. Comme d’habitude, c’est le même scénario qui se produit, je renifle à tout va, des parfums qui puent, beaucoup, passionnément et même à la folie ! Je finis toujours par réaliser que, rien à faire, seul Dune de Dior échappe au massacre, sans l’acheter pour autant. C’est que voyez-vous, quand j’avais 20 ans, en ce temps que les moins de 20 ans pouvaient déjà connaître, j’avais trouvé THE eau de toilette, celle qui m’allait parfaitement, à moi rien qu’à moi, comme une moufle, et j’en reste assez nostalgique parce qu’elle n’existe plus. Sur ma peau l’alchimie fonctionnait, ça sentait bon, c’était à la fois présent et extrêmement discret et cela me valait d’ailleurs un succès énorme.
Je me souviens très bien de Bo Derek, me suivant et me harcelant sans cesse. Je n’ai jamais su comment elle avait eu mon numéro de téléphone ! Et Cindy Crawford, qui m’avait plaqué contre un mur en pleine rue pour me lécher l’oreille ! Quel culot quand même ! Elle flirtait déjà avec Richard, toute la presse en parlait, alors je peux vous dire que je l’avais recadrée vite fait, bien fait. Qu’elle aille épousailler son nain de jardin et me fiche la paix une bonne fois pour toutes ! Ce qu’elle s’était empressée de faire, par dépit. Tant pis pour elle, quand on se marie par dépit on sait ce que ça donne quelques années plus tard !
Ceci dit, par honnêteté envers vous, amis lecteurs, je dois admettre qu’en plus de sentir bon, je pouvais me targuer d’être encore élégant et svelte, je ne faisais que 126 kilos à l’époque ! Et oui, ça compte !! Quand j’y pense, que de souvenirs tout ça ! Comme la fois également où Sophie Marceau m’avait saoulé au champagne place de la Concorde, par une chaude nuit d’été. Nous avions même failli nous baigner dans la fontaine si je n’avais pas eu l’idée d’y aller en premier, plouf, plus d’eau, la fontaine avait débordé ! Par contre avec Grace Jones, j’avais été sans concession, elle avait eu beau me roucouler des mots doux, elle avait quand même de grandes dents :
– Toi être so gorgeous !
– Euh, non, moi c’est Philippe.
– Moi vouloiiiir ton Cœur !
– Oui, mais Grace, là c’est mon corps que tu touches.
– Toi être beaucoup charisme !
– D’accord Grace, si ça te fait plaisir, moi être beaucoup charisme.
– Toi voulez-vous coucher avec moi ce soir ?
– Ok Grace, mais sans moi, je ne peux pas louper le dernier métro tu comprends ?
– Moi comprendre toi petite coquin !
Je peux vous dire qu’à ce moment précis, sous son regard lubrique, moi pas voir la vie en rose. J’avais dû prendre mes jambes à mon cou ce qui, même en ne pesant que 126 kilos, reste une prouesse technique. Je me maudissais bien d’avoir oublié ma tenue de Superman je peux vous le dire !
Bref, depuis, plus rien, si ce n’est mon odeur biologique. Si j’étais plus altruiste, sans doute chercherais-je une eau de toilette avec plus d’empressement, histoire d’atténuer le désastre qui se produit quand des gens me rencontrent dans un endroit clos. Egoïstement, je dois pourtant avouer que je trouve assez plaisant, par exemple en train ou en métro, de trouver toutes les places libres, pour une simple raison de commodité : j’ai besoin d’au moins trois sièges pour me caler à l’aise. Mais parfois je laisse derrière moi des personnes évanouies. Principalement dans les avions où les gens hésitent beaucoup à sortir par un hublot. Enfin, je sais tout ça par ouï-dire, ma myopie me préservant, Dieu merci, d’un tel spectacle. C’est vrai que je pourrais me laver davantage, investir dans un savon, mais en même temps je pourrais encore être beaucoup moins gentil : je pourrais acheter un tue-mouches de chez Supermarché, genre Axe ou Mennen, ce qui m’obligerait aussi à porter un costume à rayures avec une chemise prune. Je ne suis pas sadique à ce point.
Et vous alors ? Vous l’avez trouvé ce parfum ou cette eau de toilette qui vous ressemble, l’effluve de votre vie ? Ou bien êtes-vous du genre infidèle ! Ou bien n’en portez-vous pas ? Etes-vous sensibles, attiré(e)s ou incommodé(e)s par le parfum des autres, de vos collègues de bureau ou de votre poisson rouge ?
ouiii je l’ai trouvé : le premier le seul l’unique : c’est Shalimar de Guerlain depuis mes années lycée (ce qui ne me rajeunit pas !). L’idée qu’il puisse ne plus être vendu me donne des sueurs froides ! Le parfum des autres en général me gêne… le summun Poison de Dior (il porte trop bien son nom !) qui me donne carrément des nausées !!! Le poisson rouge : je ne sais pas je n’en ai pas !!
PS : je suis sûre que Richard n’a aucun humour …. Cindy n’a pas dû rigoler tous les jours !
Sylvie, tu as sûrement raison, je crois qu’avec Richard, on ne se Shalimar pas tous les jours ! Bon, attention aux sueurs froides quand même : pas top avec le parfum !
On ne Shalimar pas avec les sujets graves, d’ailleurs j’anticipe… je collectionne tout Shalimar !!!
PS : d’ailleurs toi qui as beaucoup de charme et qui sait y faire avec les femmes (c’est Cindy qui me l’a dit), si jamais tu as une “ouverture” avec une vendeuse de chez Séphora (ou de n’importe quelle parfumerie) dis-le moi … (promis je suis hyper discrète çà restera entre nous …)
Gélinotte, je trouve que les parfums qui imprègnent presque plus les vêtements ou une pièce que la peau sont les plus agréables est les plus sensuels. Présents, diffus et légers à la fois…
J’irai sentir ce Summer de Kenzo à l’occasion. Par contre l’huile de nuxe, tu me colles, jamais entendu parlé de cette drôle de chose…
Sylvie, tu m’en aurais parlé plus tôt j’aurais pu faire quelque chose, mais j’ai déjà rompu avec toutes les vendeuses de chez Séphora !
Claurene, ce que tu racontes me paraît typique des relations H/F : la femme qui a tendance à attendre que l’homme aille au devant de ses désirs et l’homme incapable de comprendre quoi que ce soit d’un peu subtil (en l’occurrence le flacon vide qui traîne). Claurene, avec les hommes, faut pas donner dans la subtilité, faut y aller franco dans la communication !!! Ce qui est peut-être perdu en romantisme ou surprise sera gagné en résultat ! Si, si !!
C’est marrant que tu parles de Loulou en tout cas, on a tellement vu la pub à la TV, cette pub un peu floutée : Loulou ? Oui, c’est moi…
Marquise, vous voilà très mystérieuse ! En même temps je peux comprendre, c’est assez personnel finalement ! Les parfums très discrets, réclamant une certaine proximité pour être perçus, relèvent même tout à fait de l’intimité, réservés qu’ils sont pour la personne aimée et/ou pour soi…
Pour le voyage en tout cas, vous soulevez une grave difficulté, Je ne vois qu’une chose, enseigner au flacon à voler !
Quant au chat, il est en convalescence depuis un bon mois, interdit encore de sortie, suite à la morsure sauvage d’une congénère pas amoureuse du tout, et très à cheval sur son territoire…Ah les filles !!!!
Ah Constance, que Claurene prenne exemple sur toi !!! Voilà une affaire rondement menée quand le flacon est vide !!
Chanel donc en mari, si je puis dire, et Shalimar en amant, l’hiver ! C’est du beau !
Rien à voir avec l’odeur en elle-même, mais j’aime bien les pub pour les parfums Chanel d’une manière générale.
Jardin sur le nil est justement un des parfums que j’avais “pré-selectionnés” sur papier testeur : une fois mis sur mon poignet en revanche, ça n’allait plus, peut-être que c’est ma peau qui cloche, snif ! J’étais déçu, parce que j’aimais beaucoup le nom et la boîboîte !!!
Mais non, je ne suis pas superficiel !!!
Claurene, entre Constance et moi, tout va bien, tu vas pouvoir conserver longtemps ton second doudou !!
Christine bravo (Sans jeu de mot !!!), encore un exemple de communication réussie pour Claurene !
Ladiscrète, on sent le choix sans faille !
Sylvie, je compatis, avoir George et Brad à attendre sous la fenêtre à longueur de nuits, ce doit être un peu exaspérant à la longue !!
Patchouli de Reminiscence, connais point en revanche !
Gédane, depuis 17 ans et tu ne te souviens pas du nom ! Mais c’est normal, tu étais à peine née !!!!
Mulette, ah-ah, bises aussi tiens !
Laeriss, c’est sûrement un cadeau et une odeur que personne dans votre famille n’est près d’oublier !!
Inès, je n’avais pas pensé qu’on puisse s’habituer à un parfum au point de ne plus le sentir vraiment ! C’est une histoire qui finit bien si on t’a finalement offert un parfum que tu aimes !
Marquise, rien que son odeur de félin bien à lui ! Je lui ai transmis votre aimable pensée, il vous retourne un miaou de sympathie !
Josie, je suis ravi de vous lire ! Vous êtes la seconde ici à vous montrer totalement conquise par Coco.
La citation que vous rapportez est tellement vraie ! A condition toutefois d’avoir un miminum d’élégance naturelle, car un l’habit ne fait pas tout…
Et bien quant à moi je ne porte que des parfums Chanel, j’adore ce que cette femme incarne et j’aime souvent les pubs. Alors il y a le parfum d’automne “Coco Mademoiselle”, le parfum d’hiver “Allure”, le parfum de printemps “Chance” et le parfum d’été (si canicule sinon on prolonge celui du printemps, “n°19”..Le “n°5” est devenu trop commun, c’est peut être un brin prétentieux car il sent si bon mais le retrouver à tous les coins de trottoir parisiens m’en a lassé…Et je n’attends personne pour me les offrir, on est jamais si bien servi que par soi même, surtout que ça passe vite une saison!
Mle Rose, l’aura de Chanel, oui c’est quelque chose ! Gérée avec brio par Lagerfeld depuis ! En tout cas, vous avez bien raison, on est jamais mieux servi que par soi-même, et rarement déçu dans ce cas ! Cela n’empêche d’ailleurs pas d’accueillir très agréablement les surprises quand elles arrivent !
Tit’anne, vous me redonnez espoir !! il y en a tellement de toute façon, que je suis bien loin d’avoir tout senti !
Cielo, j’ai eu peur au début, je croyais que tu parlais des hommes !! Je me disais que Gaston n’allais pas être ravi !!
Bon, je suis limite jaloux que jardin sur le Nil t’aille bien. Je dois avoir une sale peau tourneuse de parfum moi !!
Bonne fin de soirée à toi aussi !
Des années durant j ai porté des parfums pour homme … le côté ” cour ” de chacun/e d entre nous surement … Je flirte depuis une bonne vingtaine d années (nan … déja ?lol) avec l Heure Bleue ..(.Oh Inès pkoi l as tu délaissé ? )…. ma salle de bains ressemble de toutes façons à une mini annexe Guerlain …c grave doc ?. Plus sérieusement j ai un faible pour tous ces parfums poudrés comme le Dix de Balenciaga et Ombre Rose de ce chapelier parisien dont j ai oublié le nom …. tiens mais existe encore sur la place ce monsieur ? ……. Je ferme les yeux et m envole déja vers de délicieuses effluves … nocturnes … Belle nuit sur vos oreillers parfumés ………..
Erika, Ombre Rose, c’est de Jean Charles Brosseau, et il existe toujours !
Nathalie, c’est vrai que c’est cher…ce n’est pas un détail !
Françoise, voilà un mari qui sait parler !
Bailili, vous croyez vraiment ? Bon, je vais m’en accrocher une autour du cou !
Cris, ouf, tu es une Cris naturel !! Quant à Sisley, j’ai juste déjà senti Eau de campagne.
Tu fais donc partie des archi fidèles en parfum. Une de mes tantes porte le même parfum depuis toujours et c’est un bonheur ! Je retrouve toujours à son contact des associations de vacances, de bord de mer, bref, des choses qui remontent à l’enfance. Tes enfants seront marqués à vie par ton parfum, c’est sûr !
Dam, je penserai à toi sans faute pour chercher les Truffes en forêt !!
Je ne suis pas surpris par ton inconstance en parfumerie, c’est tout toi !!!
Grey flannel est un parfum que j’aime bien mais avec lequel je ne serais pas à l’aise au fond. En fait, je me vois avec une odeur de fruit, de pomme ou de citron par exemple, pas étonnant que je ne trouve pas mon bonheur !!
moi aussi j’ai longtemps porté un parfum qui m’allait comme un gant et qui n’était pas très connu. Et puis je n’ai plus porter de parfum pendant des années. Voilà que je m’y remets avec une fragrance qui me plaît beaucoup surtout sur mes fringues, j’ai l’impression qu’il ne tient pas sur moi. Mais il laisse une odeur dans les pièces où je suis passée qui me convient. C’est summer by kenzo. Je le mélange avec l’huile prodigieuse de nuxe et c’est assez détonnant de sensualité. Je sens l’été et les vacances toute l’année !
Ben de ce coté je ne suis pas fidèle, j attends qu’on me l’offre!(j attends depuis un certain temps d ailleurs..)dans mes années yop j aimais beaucoup Cerruti 1881 (pour homme) en fait mon odorat diffère selon le contexte, mes amours etc.. je suis de l époque ou dans tous les magasins ça sentait (pour ne pas dire empestait )le fameux “Loulou”.Une bonne ame me l avait offert en gel ,eau de parfum,poudre lait etc…mon premier mari pensait que je l aimais et me l ‘a offert des années…beurk beurk beurk…j ai eu ma période Gautier que je ne renie pas du tout j aime toujours!Mon cher et tendre actuel m ‘offrait à une époque qui n ‘est pas si lointaine Allure de Chanel ,là j ai eu beau laisser le flacon vide trainer sur la tablette (houhou c est vide) j ai eu Flower en echange,le hic c est que mes ados ont le même ! Alors voilà ou j en suis dans mes infidélités olfactives !Je comprends pas pour Grace toute expérience est bonne à vivre!!! Et le poisson rouge est mort : abus de détergent dans le bocal mal rincé:apprentissage mortel de la nage sur le dos. (ça pue un poisson rouge mort) J’oubliais j adore l’odeur des lotions bébé ! C’est grave docteur ?
oui, je l’ai trouvé…. mais je ne dirai rien sur lui, c’est mon secret, na!!
et je reste callée sur… Habit Rouge pour mon monsieur.
Je trouve que le parfum met une touche de raffinement dans le quotidien. A la fois d’une futilité extrême et d’une nécessité qui nous habille de rêves pour la journée, veloute nos papilles, comme la musique notre âme. Et nos choix tellement révélateurs de ce que nous sommes….Puisque nous vivons entourés d’odeurs, autant faire ce peu afin qu’elles nous soient agréables…
Superman, maintenant que mes bras on repoussé…. où est-ce que je caserai le flacon pendant le voyage? Entre vos dents?
Philippe, faut vraiment arrêter de fumer la moquette….non? (pauvre chat, sur quoi va-t-il finir par dormir??? D’ailleurs, comment se porte-t-il? Plus de fugue en sac??).
MERCI je t’adore tu es trop génial et tu me fais bien rire.
J’ai bien essayé de m’ y prendre différemment mais ça ne fonctionne pas …trop subtil comme tu le dis si bien,mais je suis une fille simple en fait ce qui me plait le plus c’est de savoir qu’une personne a pris du temps pour moi plutôt que d’entendre “vas -y choisis prends ce que tu veux”. On n’ est pas sauvées les filles !!!
Comme c’est drôle et je vous comprend quant aux “effluves” de supermarché qui n’ont même pas le droit au nom de parfum. Mais dans votre description vous avez quand même oublié en plus de la chemise prune, la pince à cravate sur une cravate avec des petits animaux, ça c’est le sumum du bon goût !
Pour ma part en terme de parfum je suis d’une fidélité à toute épreuve (à classer cependant dans la catégorie polygame) : eau de parfum Habit Rouge et de temps en temps Héritage, j’aime le coté poivré et épicé de Guerlain. Et pour l’été plus léger avec Eau d’Orange Verte et Jardin sur le Nil d’Hermès.
Et pour Maman brode : Aromatics Elexir de chez Clinic (je trouve ce parfum magique) et Rouge Hermès.
Et vous satisfait Monsieur Gris-Bleu ?
Claurene, c’est vrai que le “vas -y choisis prends ce que tu veux”, c’est pas tip-top ! Il faut donc anticiper :
– Au fait chéri, je t’ai pas dis, ben j’ai fini Allure de Chanel ! A plus rien !
-…….(silence incrédule)
– Ce que je veux te dire mon gros doudou, c’est que…..(sourire timide)….c’est bientôt mon anniversaire…..(surtout, là, il faut cligner des yeux en faisant le regard complice, genre on se comprend !!! ce n’est plus le moment d’être subltile !!)
Là, s’il ne comprend toujours pas :
1/ changer de mari
ou
2/ prendre un amant
Merci en plus c’est bientot mon anniversaire!seulement j ai un problème :j ai dejà pris un amant qui est devenu mon mari(oh la vilaine)je vais quand même pas changer de doudou à chaque fois ,ça ne fait pas encore 2 ans que je suis remariée,sur le cv ça le fait pas. mais promis juré j essaie l’anticipation et je vais prendre exemple sur Constance.
Depuis une vingtaine d’années, ce qui ne nous rajeunit pas (!), nous avons trouvé pour mon Homme SON parfum, celui qui lui ressemble et qui me fait me retourner dans la rue quand un autre le porte : l’Eau Sauvage, dans sa version noire “Extrême”, frais, mais viril, présent mais sachant se faire oublier… Il déteste en manquer, mais c’est toujours moi qui l’achète !
Quant à moi, je suis fidèle à l’Eau d’Issey l’été et “Allure” de Chanel l’hiver, et là, quand je vais en manquer, comme Constance, et pour les mêmes raisons, je le fais savoir …
Moi, je ne jure que par Trésor de Lancôme. Un-point-c’est-tout!
Patchouli de Réminiscence a mes faveurs depuis longtemps, je ne m’en lasse pas, il est magique ! Bien sûr, c’est un peu gênant d’ être courser en permanence par les Georges, Brad and Cie, mais l’Homme est là pour me défendre ! Quand aux femmes qui attendent que leur mari comprenne le message du flacon vide ( ils ont d’un seul coup le Q.I. d’une huître… ) je connais très bien les vendeuses de Sephora pour y aller régulièrement acheter mon elixir !
je suis à la recherche d’un parfum depuis 17 ans, je ne me souviens plus du nom sauf son odeur pourrait me mettre sur la voie, mais c’est mission impossible pour le retrouver maintenant…je suis sure que tu snif pas tant que ça hi hi hi
Moi,j’mets comme “le tonton de Zazie” : Barbouze, un parfum de chez Fior…….j’adore.
A mon tour de vous raconter ma petite histoire de parfum. L’année dernière, à la veille de mon anniversaire de mariage, j’ai acheté un nouveau parfum “L’eau bleue” d’Issey Miyake à mon amour en guise de cadeau. Mais dans la soirée, le destin en avait décidé autrement et nous nous sommes retrouvés aux urgences car celui-ci a eu subitement un incident cardiaque. Opération en urgence et heureusement plus de peur que de mal et j’ai pu le lendemain lui offrir son parfum qui a embaumé sa chambre d’hôpital pendant tout son séjour. Mais depuis ce jour-là, nos filles qui sont toutes jeunes, dès qu’elles sentent sa fragrance, elles disent en coeur : “Papa, c’est le parfum de l’hôpital”, comme quoi certaines odeurs sont associées à un endroit ou à un événement. Mais pour lui, il signifie aussi une deuxième vie.
Pas très fidèle non plus en la matière, quand je ne sent plus le parfum que je porte, il est temps d’ en changer, après quelques années de bon et loyaux services “L’ Heure Bleue” c’ est vu remplacé par Songes d’ Annick Goutal, je ne veux pas d’ un parfum que l’ on reconnais, et pour le coup, c’ est gagné, alors merci à la personne qui me l’ a offert !
Mon cher Philippe, tous mes voeux de bon rétablissement pour votre félin. Mais ôtez-moi d’un doute…. lorsqu’il s’est fait agresser… était-il parfumé??! ;-)
pour moi Gris-Bleu,c’est Coco Chanel,comme Constance,j’ai craqué,il y a longtemps pour un bel oiseau siffleur(Vanessa Paradis),j’ai adoré la pub,mais aussi le parfum!depuis,j’en mets chaque jour!!pas de sortie sans lui,même pour aller faire les courses…!il paraît que sur moi,il est merveilleux etc,il ne vire pas!chanceuse la fille!mais lorsque le flacon est vide,je craque pour Angel de Thierry Mugler,j’adore!!!!juillet étant un mois spécial(si si !)mon mari sait ce qu’il doit m’offrir!!!!Gabrielle Chanel dite Coco a su allier l’élégance et le masculin-féminin! “si une femme est mal habillée,on remarque sa robe,mais si elle est impeccablement vêtue,c’est elle que l’on remarque”
J’ai mis du temps (une bonne quinzaine d’années, pendant lesquelles je trouvais que tous les parfums empestaient)… mais j’ai fini par le trouver et je ne le quitte plus : Deep red, épices et agrumes, par petites touches discrètes (enfin je crois …)
Il ne faut donc pas désespérer … tout vient à point à qui sait se détendre !
Je ne suis pas fidèle, j’en aime beaucoup, je les sens par plaisir, j’en porte certains, pas tous…
Le tout premier Diva d’Ungaro a été le coup de coeur de mes 18 ans. L’heure Bleue m’accompagne depuis aussi longtemps, j’y reviens toujours… Je suis une vraie dingue de toutes les créations de Serge Lutens, Christopher Sheldrake a imaginé pour lui et avec lui des petites merveilles olfactives, ce sont celles qui me font le plus voyager. Et en ce moment, je porte Jardin sur le Nil : sur ma peau ça va :)
Bonne soirée Phil…
Je suis fidèle à un style de parfum, et infidèle à une marque, en ce moment : ” un Jardin sur le Nil “, il est très frais et c’est ce que je demande à un parfum , mais, dernièrement je suis tombée sous le charme de ” Soir de Lune ” de Sisley, un délice ! mais, quand même, je vais jouer le vilain petit canard,…..je trouve les parfums, vraiment, vraiment trop chers !
J’Adore de Dior dans toute sa gamme puis un jour mon mari m’a offert Very Irresistible De Gyvenchy en me disant simplement : “comme toi” bonne nuit
Françoise
Mais… quand on aime les pampilles, on n’a besoin d’aucun parfum pour séduire ces dames ! CQFD…
Je vends des parfums tous les jours, sans produit de synthèse (tu ne t’en étais pas douté ;-) ). Mais pour moi, The parfum c’est L’EAU DU SOIR de SISLEY. Pour moi, il sent le propre, Je le porte depuis des années, c’est ma drogue, je me choute avec. Pour Monsieur C , mes filles et mon entourage, ce parfum c’est moi. Il embaume quand j’ouvre mes placards. Il me colle à la peau et quel plaisir quand les enfants se lovent contre vous et vous disent…maman tu sens bon ! Maintenant elles sont grandes….mais elles aiment toujours
Dune, je connais de nom…mais aucun souvenir. Désolée… Côté parfum que j’adore pour homme…Celui de mon mari que j’adore Creed Green Irish Tweed…, Armani pour H et Vetyver de Guerlain.
J’ai un odorat plus développé que la normale (assez gênant d’ailleurs au quotidien) et j’ai quelques parfums détestés…Opium, Poison…me donnent la nausée et des migraines terribles.
Ceux que j’aime, je suis une infidèle…Mon premier “L’air du temps”,Calèche, Paris, Tresor, Miracle, Mitsouko, l’Heure bleue, Flowerbykenzo…
Celui de ma môman Fidji…Grey Flannel celui de mon pôpa.
Voilà tu sais tout…mais n’étant pas une auditive…j’ai une mémoire olfactive…je me souviens des gens, des lieux…grâce aux odeurs.
Oui, un vrai chien !! rires
Je suis fidèle à plusieurs parfums et eaux de toilette en fait. J’ai très longtemps porté “Nuit de Chine” de Marc de la Morandière, mais il ne se fait plus…..et “Fleurs fraiches” de Worth, mais je ne le trouve plus non plus…..J’adorais aussi “Fleurs du monde” de Fabergé, mais ….on ne le trouve plus! En 1974 est sorti “Yendi” de Capuci, et celui-là existe toujours : je le porte chaque année au moment de Noël. Un autre qui n’existe plus et que j’ai beaucoup porté : “Zen” de Shiseïdo; le nouveau “Zen” n’a rien à voir avec l’ancien!!! Et tous les jours depuis longtemps, l’eau de toilette “Verveine” du Clos d’Aguzon, à la fois citronnée et boisée, un vrai bonheur, bien mieux que Durance ou l’Occitane, mais qui ne se fait plus depuis 4 ou 5 ans…A sa disparition, j’ai fait du stock, mais il commence à s’amenuiser…..
Hum ! je sens que les histoires de parfums suscitent plein de commentaires. Moi aussi j’ai la peau qui réagit assez mal. J’adore Angel mais sur moi ca tourne je vous raconte pas ! j’ai porté Diorissimo plus de 20 ans, c’était moi, le muguet…. Et puis mes finances m’ont lâché !!! donc je me parfume aux échantillons que j’arrive à glaner à droite ou à gauche, et… j’ai perdu mon identité !