Après avoir vu des boîtes à vifs en fer blanc exposées sur plusieurs blogs, (Du bruit dans l’atelier et Les saisons douces notamment), j’ai succombé à la tentation d’en acheter une samedi dans une brocante qui avait lieu avenue du Trône. Si vous vous demandez à quoi cette boîte-ci va me servir, je me pose aussi la question. Oui, comme s’il ne me suffisait pas de me flageller d’avoir eu l’achat grégaire ! Comme si ce n’était pas assez, donc, d’avoir perdu toute estime de soi ! Je pourrais toujours me mettre à la pêche dans la Seine et cuisiner du poisson pollué, mais je n’ai pas encore chiné de canne à pêche, quel dommage !
Quant au vieil arrosoir en zinc, il m’attendait dans cette même brocante à quelques pas de la boîte à vifs. Une acquisition que je suis content d’avoir faite, voilà un bon moment que j’en cherchais un qui me plaise et qui soit en bon état.
Good Morning Phillip! I opened my computer and was transferred to my childhood. Thanks to you morning post of course. The secret garden of my Grandparents Nina & Benjamin. The metal elements of the household on your pictures are like those from their house in the village. Thank you for bringing me nice memories. Have a good day! E.
Hihihi… j’ai le même arrosoir et je m’en sers très souvent :-))
Jolies photos !!!
J’adorais le “old fashion” Gris bleu.
Sans restriction.
Mais j’avoue mon enthousiasme pour le nouveau:
Un grand souffle de fraîcheur, de la lumière à foison,
des photos superbes…n’en jetez-plus!
Bravo Sieur Philippe, la patience de vos fans est récompensée au delà de toute espérance…
heureuse de vous retrouver, les photos sont superbes,les com.sympas et pleins d’humour, je ne suis pas déçue, avec en prime un bout de vous même.
amitié.
je vous retrouve avec plaisir
merci pour toutes ces belles photos
Pas de regrets à avoir : les 2 sont superbes ! Je rêverais d’ en trouver de si beaux !!! Et , à la hauteur des objets , de magnifiques photos …
Belle petite chine ! je suis certaine que tu sauras dédier cette boite à vis à de jolis petits trésors ! Et pour commencer, tout simplement,des vis…… :-)))
ahhh l’influence des blogs sur nos chines….j’aime l’idée de l’achat qui ne sert à rien…!
Bises
Ooooohhhh mais c’est le même vivier que le mien ! Trop fort Philippe… Comment ça à quoi ça sert ? Mais à rien, et c’est tant mieux, tout ne peux pas avoir une utilité. C’est un objet plaisir des yeux, c’
est tout. Bon retour, je suis vraiment contente…
J’ai succombé moi aussi après bien des recherches infructueuses… et comme Laurence, maintenant, j’en trouve régulièrement !
Ceci dit, il faut préciser “boîte à viFs”, c’est à dire à appâts pour la pêche, et pas à vis, ça ne serait pas bien pratique …
Tu n’es pas obligé d’y trouver une utilité, juste lui faire tenir compagnie à ton arrosoir :o)
Comme tant d’autre je guettais impatiemment le retour du renouveau d’un ciel gris bleu et devant tant de beaux clichés je suis plus que comblé, merci du partage.
Heureuse et belle soirée
Rien de tel qu’un arrosoir en zinc pour les agrumes dans mon pays calcaire! Mais que c’est lourd! Tant pis, je n’arrose que mon citronnier avec!
Quel blog charmant ! J’ai passé un agréable moment. J’ai moi aussi chiné deux viviers à écrevisses il y a peu. Le premier me sert de réserve à petites bougies, et le deuxième attend son sort ! Bonne soirée. Elvézia
j’aime beaucoup le nouveau look de gris bleu toujours très sexy et délicat bise
Belle objet que cette boîte, je trouve la dernière photo magnifique, objets et lumière, au bonheur de la chine, amitié Martine
Ta boîte à vifs est très photogénique !! Contente de retrouver the new Superman …
Très beaux achats ! Inutiles s’il en est, mais qui font tellement de bien !!!
un revenant! nous étions toutes inquiètes! ça valait le coup d’attendre les photos sont encore plus belles avec ce nouveau format /j’adore les arrosoirs anciens en zinc je commence une collection ça commence à ètre très prisé je crois .Bonne soirée et à bientot pour de nouvelles aventures Françoise /
Je suis conquise par ce nouvel espace, dans un esprit plein de vie et aux accents sartorialist, je suis ravie! Bravo pour tout ton travail et l’attente en vallait finalement bien la peine!
J’apprécie également de voir des doigts joliment manucurés quand on pourrait imaginer des ongles tout crasseux d’avoir joué avec les feuilles et la terre sous un tilleul alors chapeau bas pour l’effort…
Merci Philippe pour tant de délicatesse et de si jolies photos; J’aime votre nouveau blog, vos achats qui, s’il leur fallait une utilité, nous font rêver…Je cherchais de jolies choses à peindre, je crois que je les ai trouvées, gràce à vous…enfin, si vous le permettez! Amicalement,
on se croirait à la campagne en voyant ces photos.tu es le prince du détournement(je me souviens d’une muselière),tu feras bon usage de ce vivier.
Heureuse chine ! Le thème de l’eau est à l’honneur avec ce billet humide ! Entre l’arrosoir et cette jolie boite à vif idéale pour la pèche , je prends un coup de fraicheur en arrivant par ici ! Et ça tombe bien , il fait déjà trop chaud …
Bonjour Philippe,
Une bien belle composition sous le tilleul !!!!! J’adore ces ” natures mortes ” qui bougent au gré de nos fantaisies .
Merci pour ce billet si frais Philippe ….. nous en avons besoin !!!!!
Chat’leureusement,
Marie,
Bravo à toi Philippe tu as justement déniché l’objet de mes rêves, comme indiqué dans mon dernier post
Je sais qu’avec le goût que tu possèdes, nul doute que tu sauras le mettre en scène !!
A bientôt
Mo
vraiment très très très beau ton blog et hop je le mets en lien chez moi
C’est avec beaucoup de joie, d’attention et au final de plaisir que je découvre la nouvelle version de “Gris-Bleu”. Que ce soit l’esprit brocante ou les instantanés parisiens, chaque cliché mérite sa raison d’être et séduit mon regard de lectrice et de spectatrice virtuelle. Aussi, merci Philippe pour ces instants savamment choisis.
ha, …l’attente de l’objet qui VOUS est destiné !…quel plaisir !!…le plaisir est surtout immense parce que…vous êtes revenu !…Je vous ais guêtté, attendant avec patience votre retour, car c’est vraiment un plaisir (je radote..)de vous lire et de comptempler vos photos…Entre temps, je suis moi même sortie un peu de l’ombre et fait mes premiers petits pas sur cette étonnante planète des blogeurs et blogeuses.
…Ha !…je soupire d’aise !…
Heureusement que tu as laissé un commentaire sur le blog d’Onira, ça m’a permis de te retrouver… avec MON arrosoir à la main! Celui que je cherchais dimanche aux puces,pour recueillir la gougoutte qui tombe du tuyau d’arrosage pendant la journée, et qui finit par remplir tout un seau avant la tombée de la nuit!
La maladie du zinc…………
Encore un…………………
Ton blog est superbe
Je le découvre et je le trouve très agréable avec de magnifiques photos
Félicitation
Monique
des photos parfaitements orchestrées, belle mise en scène de vie et d’histoire, merci à toi et bonne journée
Très difficile de résister à ce genre d’objets plein de charme, pas vrai?
J’ai aussi trouvé un arrosoir en zinc (encore un!) à la forme sympa le mois dernier…
J’adore tes photos…et je ne parle pas de tes trouvailles…;-))
Bises
Que dire mis à part que je suis sous le charme des clichés…
De la lumière, du soleil, de la couleur sur la toile et dans ton coeur, que demander de plus !
Ravie de ce nouveau “départ” mais la première version de Gris Bleu restera cependant un blog élégant dans mon esprit +++
Biz
Tot ou tard, on trouve toujours une utilité à ce genre d’objet, ne serait-ce que pour ranger les cartonnettes associées aux plantes achetées, pour se souvenir 6 mois plus tard que celle-ci devait être à l’ombre par ex (mais trop tard…).
Ta chine est déjà à elle toute seule une petite merveille, alors mise en scène sous le tilleul…vite! il me faut un transat pour admirer tout cela! ;-))
Petite chine bien sympathique !! une goujonnière , comme celle qu’ avait mon grand père , quand il allait pêcher sur les bords de Loire !! très jolie photo !! bon week-end !!
sophie.
toujours aussi beau chez Mr Gris-bleu…mon “coeur” de parisienne y trouve souvent des repères.
je ne résiste pas non plus aux arrosoirs et autres gougeonnières ! et quand Mr trouve ma “collection” trop envahissante, elle trouve vite à se faire adopter ailleurs.
merci pour le com sur mes quilles, je craque aussi.. pour les jouets anciens si ils sont dans leur “jus”
Un air de campagne en plein Paris (j’ai cru comprendre ?) des clichés superbes … enfin pour tout vous dire, j’aime… Je n’étais pas venue vous voir depuis un moment, mais j’ai comme l’impression que les choses ont changé par ici …. Bizzz
Très jolie chine, et tes photos sont sublimes!
je ne connaissais pas ton blog, vraiment tres agreable de s’y ballader.
(merci de ton passage)
biz
Géraldine, bienvenue !
Abondance d’objets inutiles ne nuit pas!Après avoir acheté des embauchoirs à chaussures taille 44, vu que je chausse du 33 1/2 (et pourtant même pas chinoise) oui Monsieur, je sais c’est ridicule mais c’est ainsi! d’autant plus que ma mère a failli m’appeler Valentine avant d’obter pour Valérie ouf! car j’aurais été bercée par la chanson : “elle avait de tous petits petons etc…donc à quoi vont ils bien me servir? Après ce fut les muselières à vaches peut-être pourrai-je museler mon voisin quand il bricole dans son terrain et qu’il s’invective de grossieretés parceque ça ne va pas comme il le souhaite. Alors, je ne vais quand même céder à la tentation des boîtes à vifs, je résisterai tant, que mes petits nerfs le seront (à vifs), mais la boîte à vifs ne passera pas par moi. Ou alors une toute petite, rien qu’une!
+
+
Fleur de sel, “rien qu’une”, voilà une volonté pleine de sagesse ! ;-)
Merveilleuses photos sous les effluves du tilleul qui m’emplissent de gaieté en ce début de matinée ! Merci Philippe pour cet instant délicieux ;-) Bises.
Hé oui, bien sûr qu’il est magnifique ce blog, qui aurait pu en douter ? L’attente fut si longue…Le bébé est beau, délicat comme un bouton de fleur au printemps, vif et coloré. Amitié