Alors que Paris tend à retrouver son ciel gris coutumier des rentrées, j’accorde à mon appareil photo une courte pause méritée. Lui et moi avons arpenté Paris sans compter en août, profitant du soleil et de la luminosité pour dérober à la ville ses instants de décontraction et d’insouciance. Avec en moyenne deux cents photos prises par jour suivies d’un travail de tri, de classement et de traitement, l’ennui ne m’a guetté à aucun moment. Des photos prises au premier chef pour me reconstituer un book, être encadrées ou devenir de la matière pour mes créations numériques.
Quand je pense qu’il y a peu encore, je ne supportais pas d’apercevoir le moindre bipède dans mon viseur, je me surprends aujourd’hui à devenir boulimique de silhouettes et de mouvement. L’ennemi d’hier est l’ami d’aujourd’hui. Désormais je dévore, je phagocyte, je cannibalise avec un appétit d’affamé. Et je m’aguerris au geste prompt, au cadrage rapide.
En guise de pied de nez à la rentrée, une petite partie de mon butin servira au moins à prolonger le plein été sur Gris-bleu. Chaque jour pendant environ deux semaines je distillerai ici des photos gorgées de soleil. Tenez-vous prêts à remettre vos lunettes teintées et à vous enduire de crème !
Chouette!
‘suis prête, les lunettes, la crème, le parasol, tout…
Christine, très jolies ces lunettes d’ailleurs ! ;-)
heureuse initiative ensoleillée !! surtout si la grisaille s’installe…
ps : le dernier bb manguier qui a survécu se porte comme un charme et multiplie les feuilles vigoureuses ! ouf !!! mais que devient jean-ed ?
Gelinotte, ah, c’est une bonne nouvelle ! Quant à Jean-Ed il se porte comme un charme, il pousse, se fortifie et adore se prélasser au soleil dans une terre bien humide…
C’est vrai qu’on a eu un très bon mois d’août, chaud et ensoleillé… j’ai hâte de voir le résultat ;)
Annouchka, oui, c’était vraiment agréable, avec un calme bienvenu…
il était temps!c’était la trève des confiseurs,le désert des tartares,et nous pauvres petites internautes étions les yeux exhorbités à force de scruter l’ordinateur,la langue pendante (pourquoi beurk?)attendant avec impatience les nouvelles images distillées avec parcimonie(ou avec une autre!) c’est l’été on fait ce qu’on peut!)Philippe vos commentaires nous ont manqués nous sommes donc sur les charbons ardents et par ces temps de canicule ce n’est pas très confortable!
Fleur de sel, sur les chardons, il faut toujours patienter avec un coussin !
excelent… comment ça s’écrit, je ne sais jamais, attendez, je vérifie dans mon dico…donc, EXCELLENT, comme d’habitude !!!..
Vent de terre, 2 “l”, je confirme ce que dit le dico ! ;-)
Tiens, moi je ne supporte toujours pas d’avoir un bipède sur mes prises de vue… C’est grave, docteur ?
Naline, je serai très rassurant, ce n’est pas grave du tout !
Prête!
Alice, avec une crème indice 30 minimum j’espère ?
Prom’nons-nous dans Paris , pendant que Gris Bleu n’y est pas , si Gris Bleu y était , il nous mangerait , mais comm’il n’y est pas , il nous mang’ra pas . Gris Bleu y es-tu ? Que fais-tu ?
JE PRENDS DES PHOTOS !
Kine, oui attention : mes crocs photographiques sont aiguisés !! ;-)
Et tes clichés sont toujours réussis, alors continue à nous faire découvrir tes coups de coeur, je suis prête, j’ai mis mes lunettes (de soleil)
Belle journée, bises
Merci Minie, la journée qui commence est pour l’instant très belle…
instants volés d’attitudes, de regards, de rire, de sourire, de mouvements, …
que de bonheur, tu as dû prendre ton pied !
j’ai hâte de voir ces merveilles prises sur le vif avec autant de simplicité.
Florence, prendre mon pied en marchant, j’ai du mal, ce n’est pas facile : il faut avoir de très longs bras ou de petites jambes !
Oh oui, des photos gorgées de soleil !!
Après cet été breton placé sous le signe de la fraîcheur et de la grisaille (on est fiers, c’est la seule région de France !), un peu de soleil va me faire tant de bien … j’attends avec impatience ta “distillation” :o)
Christine, heureusement que Gris-bleu existe !!
j’ai tjrs aimé le mouvement en photo….un enfant qui joue,une femme qui danse…..un moment de vie…..
alors chouette…j’en redemande!
Bises
Mulette, si la femme qui danse est Sylvie Guillem, alors je suis d’accord ! ;-)
Marie agnès gillot….c’est aussi assez top…..surtout dans le ballet de carolyn carlson :signes
http://www.youtube.com/watch?v=ZatfcJBOgbE
l’aboutissement de quelque chose!
J’ai hâte de voir tes photos :-))))
J’avoue que je ne me sens pas du tout à l’aise pour photographier des gens,je ne sais pas pourquoi, trop timide sans doute :-))
Il me reste un peu de crème, peut être assez pour deux semaines!
et après l’été , c’est l’automne (trop forte!),encore de belles photos cannibalistiques en perspective …A dévorer sans modération !
Bonne journée
J’ai entendu dire que nous aurions un bel été indien …