Il y a environ deux semaines, j’ai chiné un grand plumier et quatre tasses de Digoin que je n’ai pas pu me résoudre à laisser. J’ai lutté pourtant, si fort que j’ai même réussi à m’extirper du stand pendant trois secondes. Acheter des tasses, absurde ! J’en ai déjà 9543456431646346687522. Bien qu’en les recomptant ce matin je n’en ai trouvé que 9543456431646346687521. J’ai dû faire une erreur quelque part…
En tout état de cause, j’ai lutté en vain, séduit par leurs jolies couleurs, leur jolie forme et leur excellent état. Du coup, elles commencent une brillante carrière à mon service pour le premier café du matin. Je suis fier d’elles, elles y arrivent très bien !
Je connais bien le syndrôme qui consiste à s’extirper d’un stand 3 secondes … et d’y revenir ! D’ailleurs chaque fois que je ne l’ai pas fait, je l’a regretté :o)
Pour les tasses, je crois que j’aurais fait comme toi … il est vrai que je suis une petite joueuse, presque une débutante, je n’en ai que 814345643164 et des poussières, soit environ des millions de moins que toi …
Je prendrais bien un p’tit café moi !
Si un jour tu ne sais plus où stocker tes 9543456431646346687521 tasses, organise une vente sur ton blog ;) Tes dernières trouvailles sont sublimes !
Que se passe-t-il avec les tasses? mi-fevrier il manquait aussi une tasse à Pierre Pellot dans un “billet” de Vosges- Matin!surveillons nos tasses! ! !
ho superbes ! pleine de gaité et de couleurs idéal pour le petit déjeuner !
de quoi partir de bonne humeur !
bravo pour le plumier !
bises amicales yanne
ho superbes ! pleine de gaité et de couleurs idéal pour le petit déjeuner !
de quoi partir de bonne humeur !
bravo pour le plumier !
bises amicales yanne
Elle sont si belles ! et on peux en changer selon l’humeur du jour, la couleur de la cravate, du ciel, des chaussettes. Excellent achat même si un peu inutile, mais le futiles n’est il pas un luxe merveilleux ? Je vous souhaite une bonne journée.
Originales et jolies comme elles le sont, je n’aurais même pas eu le courage de m’éloigner d’elles trois secondes !!!
Impossible d’ y résister ! Elles sont supers !!! J’ ai pratiquement la même que la rouge …
Si j’étais toi je recompterais , une tasse ne disparait pas comme ça!!! Celles ci sont à tomber . Bonne journée
Ces tasses sont superbes ! C’eut été un crime de ne pas les acheter !!! Et le plumier avec son numéro, là, sur le côté, j’adore !
Félicitations !
Je suis certaine que le café a d’ores et déjà un goût sensiblement différent…!
Que des merveilles ! Pourquoi les laisser, c’est trop triste ces 4 petites tasses abandonnées. Et le plumier… bien évidemment il vous le fallait ! Comme je vous comprends… Bonne continuation Philippe !
Félicitations !Je suis certaine que le café a d’ores et déjà un goùt sensiblement différent…! (ça m’apprendra à jouer avec les couleurs sans discernement…!)
Elles sont mignonnes comme tout…
tu as raison, et là tu montres que tu n’aimes pas que le bleu et le gris! Tu n’es pas irrécupérable!!!! D’ailleurs en matière de couleurs si tu viens chez moi tu seras servi….
Ces tasses sont irrésistibles, comment ne pas craquer. C’est impossible…
Je tiens également à te féliciter pour l’article paru dans Côté Ouest qui est tout à fait à l’image de ton blog.
Continue de nous enchanter…
A bientôt. Co
Zut alors, je lis côté Sud moi ……….
Adorables ces tasses! J’espère que tu leur donnes un susucre de temps en temps pour les récompenser de bien te servir le café du matin.
Whaou, elles sont superbes ! Et en plus en excellent état, vraiment très rare…
Moi j’ai le bol en bordeaux, il appartenait à ma grand mère, il est archi usé, mais il tient compagnie à tous les autres !
Biz
il y en a qui perdent leurs chaussettes,toi c’est les tasses!il faut vraiment que tu fasses l’original.
Mais où passé la tasse qui manque??
On se le demande
Inutile de résister de toute façon
Devant tant de tentation
Heureuse et belle journée
on n’a JAMAIS trop de tasses!
Surtout si elles sont aussi belles :o)
mmmmmmm la jaune irait bien chez moi!!
tiens,du Digoin,que je ne connaissais pas!un p’tit café dans la bordeaux pour moi ! heu,j’en ai une douzaine, loin du compte! bisous
Bonsoir Philippe ! voici une fort belle acquisition car je le trouve ravissantes et colorées ces tasses !! idéal pour le café matinal ou l’infusion du soir !! tu as bien fait de chiner !! je te salue !!
Joyeuses, c’est le qualificatif qui me vient à l’esprit en voyant ces belles tasses colorées.
Il doit être bon le petit café du matin, dans ces récipients-là ! Bravo pour la trouvaille !
Elles sont jolies et…de 4 couleurs, j’aime les tasses avec différentes couleurs, j’en ai entre autre que je nomme “tasses de Panis”, du restaurant “Panis” en face de Notre Dame, de toutes les couleurs, ma favorite est la bleu, qui me fait penser aux vacances en Bretagne, où peut-être la rouge qui me donne envie de danser le flamenco, amitié Martine
Quoi ? Mr Gris-Bleu se débarrasse de LA tasse rouge ? J’ai une adresse pour toi : la mienne !!!
Oulala Philippe, elles sont super ces tasses, je les veueueueueuex!!!
Et ce plumier… mais vous savez déchiner des merveilles.
Toujours sous l’eau dans mon travail je continue vaille que vaille avec mon tuba des grands jours pour assurer.
Au plaisir de se rencontrer pour un thé avec vos tasses de thé, je vous en piquerai une, c’est sûr !!
Continuez de m’enchanter avec vos trouvailles.
Belle soirée enchantée.
Elle est chez moi !(la tasse que tu cherches)…Une solitaire,une tasse à part…elle m’a dit “je suis sûre qu’il ne se rendra même pas compte de mon départ,ça fait 35448862121 jours que je ne lui ai pas servi le café !”
J’aurai fait pareil , je n’aurai pas pu les laisser. Je craque aussi quand je vois d’aussi jolies choses. Bonne journée
Très chouettes ces tasses !!!
Et tu as réussi à caser ces quatre merveilleuses petites tasses avec les 9543456431646346687522 autres ? oh pardon…. les9543456431646346687521 autres ?
Bisou
Auroren
En effet…on dirait qu’elles sont toute neuve ces tasses!! magnifique!!il aurait été dommage de les laisser…je suis de ton avis!
Sophie.
Trop jolies ces petites tasses… Je note aussi le petit rayon de soleil sur la photo : juste exquis !
Quelle va être ta préférée…C’est toujours mon dilemne avec les couleurs assorties! les photos sont trop mignonnes, je m’attarderais bien, soleil du matin et ptit déj tout doux…
Des potiers de Digoin viennent chaque semaine sur mon marché…et souvent je craque…
si tu en as marre de tes tasses, je veux bien leur faire une petite place sur une étage bien que j’en ai déjà 999 999 993 au moins !
Elles sont très très jolies ! Bonne pioche ! Je vous comprends, j’ai tendance à les collectionner aussi. Les tasses font partie d’un rituel, non ? Et puis ça casse (maladresse humaine ou féline, ou acte manqué réussi en vue d’un remplacement ?) !
Je propose donc de créer une association de collectionneurs qui s’appellerait, mettons… l’Agence Tasse ?
je comprends que ta fiéreté, elles sont superbes, tu te devais de les prendre!!!
Comme cela, la tasse de Digoin s’adopte et se dresse… Parfait, parfait… arrive t’elle jusqu’au lit au petit matin ? Si c’est le cas, je suis tout à fait disposée à adopter une de ces tasses.
Ah oui tu peux être fier ! Elles sont vraiment belles, je n’aurais pas résister non plus ! je suis comme toi, trop de tasses chez moi , mais j’adore ! des bises
Que c’est bon de pouvoir compter sur ses copines tasses dès le matin! Fidèles, disponibles, toujours prêtes sans discuter inutilement, bref des amies parfaites!
elles sont magnifiques tes tasses, sans hésitation tu as bien fait!
Quand le gout de chiner vous tient on ne peut resister .Aujourd’hui soleil sur Paris et….Brocante à Chatou, ces jolies tasses vont-elles retrouver des soeurs ?
ne viens surtout pas chez moi,tes yeux ne le supporteraient peut être pas.
il ne fallait pas résister, elles sont parfaites !!
merci pour ce site… que de bonnes idées avec pleins de découvertes….à suivre
EUREKA JE L’ai trouve le beau livre illustré par A PECOUD J’adore ces illustrations qui peuvent etre sympa à peindre .En attendant je vais le faire lire a mes filles.
acheté en ligne chez lesmainsdanslespoches.blogspot.com
cela à moins de charme que de le découvrir sur un vide grenier
mais le plaisir est là quand mème
a bientot et bon weekend Françoise