

Quand j’ai aperçu ces pampilles aux puces, je n’ai pas résisté. Seules dans leur coin, je n’ai pas eu le coeur de les laisser. Mais d’autres, peut-être, seraient restés sourds à leur détresse : les pampilles, en effet, on aime ou on n’aime pas, chapelet ou chapelet pas !
Moi cha(me)pelet ! J’en ai même fait en cartonnage ! Superbe celles que tu as dénichées.
Daniela, c’est juste que je suis très sensible à la maltraitance des paravents abandonnés ! ;-)
Dam, je sens qu’il y a comme un léger traumatisme avec la vente de la maison de ta grand-mère…Sois forte, je suis avec toi !!
Martine, Gédane, fée des brumes, ravi si cha(vous)pelet alors.
Lena, je te rassure, il arrive que les pampilles et les serviettes s’entendent très bien ! ;-)
Chapelet beaucoup, c’est formidable !!!
Desirée, on peut trouver des pampilles en zinc (de la marque Un esprit en plus) à Paris à l’adresse suivante :
DE BOUCHE A OREILLE
26 rue du Roi De Sicile
75 004 Paris
On peut aussi les commander sur internet :
http://www.latelier-des-monogrammes.com
Desirée, je sais ! ;-)
Ma cocotte, et hop, un mot de plus au vocabulaire !
Martine, je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire, je mets de côté en attendant d’avoir des idées !
Merci à tous pour vos commentaires !
Eh bien voilà, à rester dans mon fauteuil au jardin, je ne risque pas dénicher de si jolies pampilles – en tout cas, je n’y aurais pas résisté, car chez nous chapelet beaucoup, les pampilles ! Promis, demain, je vais arrêter de lézarder au soleil et me mettre en quête de rénover mon paravent car visiblement Monsieur Gris-Bleu n’est pas très tolérant avec la flémingite aigüe !
Très en forme notre Phil. J’adore tes jeux de mots !!
A chaque fois que je vois des pampilles…je pense aux 2 lustres laissés dans la maison de ma grand-mère suite à la vente en cata…snif !
Cham’pelet beaucoup ;o)
Les pampilles me plaisent, les photos sont très jolies, je suis sous le charme !!!
Trop jolies ces pampilles! Elles ont bien de la chance d’être adoptées par toi. J’en ai qui s’ennuient au fond du tiroir des serviettes de table…Ça n’arriverait pas dans l’univers gris-bleu…
Que c’est beau par ici!… et bravo pour la devinette : vous avez marqué le but.
C’est très très joli !!!!
Lors d’une balade dans un vide grenier récemment, j’en ai vu qui étaient à vendre, j’ai hésité et j’ai passé mon chemin en les laissant :-)
Peut-être qu’un Philippe qui passait par là n’aura eu, lui, aucune hésitation :-))
J’aime bien voir vos pampilles, car en vrai je n’en ai jamais touchée ! Juste vu dernièrement dans le château où je suis allée dîner…Ce chapelet a beaucoup de classe, je serai tombée sous le charme également…
Gris bleu… Un carnet qui ne s’ouvre qu’avec délicatesse et toujours certaine d’y trouver ce que je cherche.
Moi j’adore ! en chapelet ou non ! toutes les pampilles … superbes tes photos , à bientôt
Je ne suis pas fan des pampilles mais là je suis moi aussi sous le charme ! je pense que la mise en scène et vos photos y sont pour beaucoup !
Oula une petite crise de pampillite au printemps, c’est pourtant pas la saison. Rien de grave cependant j’espère.
oui…c’est charmant!une idée:tu peux peut être l’accrocher au rétroviseur de la voiture!!un p’tit coté décalé sympa!!!Bises Karine
What a wonderful blog you have, I am visiting for the first time.
I am a swedish woman living in Singapore, you are welcome to visit:-)
Gunilla
Je mets le tout sur mes abats-jours en déco qui donnent un effet magique..bravo pour ton sublime blog, ou aujourd’hui, j’ai un peu de temps d’avoir du rêve..Bon lundi
Comme tu as vu j’aime bien les pampilles comme celui de zinc, Pas des lustres dans ma maison parce que les autres membres de famille n’aime pas cette choses, Est ce que tu me peut donner l’adress de le magasin en Paris ou tu toi meme a acheter cete pampilles de zinc?? J’ai un petit livre ou je ecrit des adresses de magasins d’interieur en Paris, pour quand je reviens a Paris pour quelques jours. Je te remercie ;) bises desiree
Ravissant, comme toujours
inutile de te le dire, chapelet ! C’est vraiment la ruée sur les pampilles quand par bonheur on en trouve !
«L’être humain ne s’offre le luxe d’être fou que lorsque les conditions sont favorables.»
Il est toujours possible de défier le temps qui s’égrène… Et je vois que toi tu oses le défier avec tous ces jolis billets que tu nous offres !
Ô que oui cham’plet!
Philippe tu est un Ange Merci beaucoup ;))
C’est tout toi ça, un sauveur de pampilles sommeille en toi ;-) Bon, ben moi chapelet toujours autant les pampilles et tes photos aussi!!!
Ici aussi, chat-plaît, et chapelet aux chats!
Comment ne pas résister…à l’appel de gris-Bleu!!!!! merci de ta visite et de ton gentil commentaire, à bientôt!
Un grand merci pour votre visite. Vous avez fait une “bonne action” en amenant chez vous ce beau chapelet de pampilles. Le Samaritain de la Pampille… oh oui, voilà un beau surnom. Mais en même temps j’aurai craqué également.
C’est tout bonnement magnifique. Je n’y ai jamais pensé. J’en ai réalisé un avec des fleurs de verre et ficelle en lin! C’est drôle, à lire les commentaires, les pampilles paraissent rares ou plutôt en voie de disparition. Et pourtant, chez nous, sur notre brocante hebdomadaire, il en pleut. Toutes rangées par catégorie dans des boîtes. Venez donc nous faire coucou… Vous êtes les bienvenus.
Coucou Philippe ! et comme je te comprends !! c’est un objet superbe que ce chapelet de pampilles !! j’aime chiner tout comme toi alors je t’imagine fort bien découvrant ce fabuleux trésor dans un recoin d’une brocante ..la vie réserve de belles surprises !
Ahhh! Tout a été dit je crois…C’est carrément canon…l’idée bien sûr, et par dessus tout, tes photos ;-)
Cliquant cliquetis de ma souris sur un “coup de coeur” choisi au hasard. Belle fin de journée où non seulement mes papilles furent servies mais où, pour la première fois de ma vie, je vois des pampilles…
Voir n’est pas comprendre.
Or donc, j’appelle Pierrot à la rescousse. Telle une gamine devant un fruit exotique inconnu, je compulse les pages… pacotille… palémon… palinodie… Pampille !!!!
Macaron (décoration, insigne de forme ronde) terminé par des pendeloques, élment caractéristique de certains motifs de passementerie, de bijouterie.
Merci à toi.
bonjour
depuis plusieurs mois (lors d’un article précédent sur pampille)
j’ai fait une association pampilles=Mr gris-bleu
Donc à chaque sortie chineuse si j’en croise …je pense Philippe
belle trouvaille BRAVO < PS: l'utilisation du chapelet ??? une mise en situation svp ?
Ben moi chatm’plait beaucoup!!!! c’est très jolie, ainsi que les photo du Petit Bordeaux, c’est franchement magnifique
Chapelet oh vouiii !
je viens de m’en acheter un,” un mala” souvenir de mon voyage et je dois en avoir deux dans la cave, plutôt des rosaires de famille … il faudra que je les cherche
Chez moi chapelet pas les chapelets mais chapelet beaucoup les pampilles et puis si tu sais pas quoi en faire, je peux t’aider!
Il y a …… heu ….. un certain temps, voyons, plutôt des années, j’ai démonté les pampilles des lustres….. Why ???????je vais donc de ce pas à la chasse aux pampilles rangées ( très bien rangées sûrement !!!!).
Dommage que tu ne sois pas une fille… là je t’aurai proposé de dealer avec moi !!! !!!!!