Création graphique
Mon dessin est terminé depuis mardi, du moins normalement, mais j’ai réalisé d’un coup ce matin que j’avais oublié de lui donner un prénom. Quel mauvais père je fais parfois ! Car comment construire sa personnalité de dessin terminé sans identité ? Je me suis heureusement repenti de mon oubli en lui donnant un prénom que, je ne sais pas bien pourquoi, j’aime beaucoup, et que j’aurais aimé porter. Ce que vous auriez peut-être deviné, tant il est vrai que le dessin, la peinture etc. révèlent beaucoup de leur auteur, et que jamais, non jamais l’art ment !
Détails :
Vous pouvez retrouver ma création dans la boutique de Gris-bleu
Enigmatique jeune homme que cet Armand… Influencé sans doute par les tatouages de notre Isabelle Nationnale (Adjani). Mais je suis sans doute bien trop terre à terre pour comprendre la psychologie de ce bellâtre. Que se cache-t-il derrière ce beau regard bleu-gris ? Mystère Mystère….
magnifique !
Armand ne manque pas d'”r”. Quel bel homme!
Armand me conduit presque automatiquement à finir par Thierry, pour la simple raison qu’à Lyon il y avait un très grand magasin de vêtements sur la place des Jacobins. En fait, c’est un prénom oublié, d’origine germanique signifiant homme et armée. De là à en conclure que vous avez dessiné un jeune homme blond, un militaire en civil… Je ne me permettrai pas, d’autant qu’il n’a pas l’air très belliqueux. Juste un sourire énigmatique. Il faut donc lui trouver une compagne. A vos crayons cher Philippe…
Au risque d’entamer sérieusement ta modestie naturelle, je répète encore et encore que tu as un talent fou !
On dirait qu’il se rêve… Ou se révèle à lui même.
Il se cache derriere un loup finement ciselé mais son masque s’ouvre ici, reste sombre là.
Il est beau, fin, raffiné, assurément bien élevé et cultivé. Il nous fixe intensément et cependant son regard semble perdu en son for intérieur.
Désarmant Armand.
Armand ne serait-il pas l’homme idéal ? Un homme élégant, avec un visage proche de la perfection, et un regard rêveur.
Ce prénom lui convient très bien. Un prénom doux et masculin.
Le regard, et la structure du visage, me fait légèrement penser à Arthur Rimbaud.
Un regard vers l’intérieur.
C’est vraiment superbe.
Un beau jeune homme énigmatique…
Soulagée de vous voir poster un billet, Philippe : votre silence était à l’Armand !
Meilleures pensées de Normandie.
j’aime beaucoup votre nouveau format. Mais :( ou est la musique ????.
“Je m’en suis si bien souvenu,
Que je l’ai toujours reconnu
A tous les instants de ma vie.
C’est une étrange vision,
Et cependant, ange ou démon,
J’ai vu partout cette ombre amie.”
Il est charmant Armand. Je suis sous le charme de ton coup de crayon Philippe. Cherché sur Mr Google la signification de ce prénom, voici le début “Ils respirent le calme, la tranquillité, l’harmonie. Leurs qualités de sérieux, de conscience quant à leurs responsabilités tant professionnelles que familiales les sécurisent et font qu’ils sont appréciés. Ils sont animés par un souci de plaire et de faire plaisir” Bonne journée à toi, bises
Qu’il est joli ce dandy au visage bourgeonnant (mais pas acnéique ouf!) et quel beau prénom,peu usité. Il semble aussi diplomate que son ancêtre célèbre : Armand du Plessis duc de Richelieu.Je prends un risque en citant un personnage historique, mais tant pis! Moi,si j’habitais en montagne, on pourrait dire par exemple : c’est le printemps et la vallée rit…et si votre jeune homme avait un chien, on dirait bien sûr : il lèche Armand!
Beau Dandy rêveur, fleur rare au réel….
Monsieur Armand a de beaux yeux vous savez…
Vos enfants sont charmants monsieur demi-teinte, j’aime leur élégance. Beau week-end. brigitte
Très beau coup de crayon en cette période de carnaval… J’aime beaucoup. Chez nous aussi, il y avait jadis ce magasin de vêtements appelé “Armand Thierry” ;-) Décidément, Armand réapparaît sous une allure charmante.
Bon week-end Philippe.
Vinciane
tout est magnifique ici…
Bonjour,
Votre dessin “Armand” est-il à vendre ? Mon fils s’appelle ainsi et cela lui ressemble beaucoup.
Merci de m’indiquer si il à vendre, si oui combien.
C’est très poétique et j’aime beaucoup les émotions qui me viennent lorsque j’admire ce dessin, cela m’a émue.