Gris-bleu, le blog art de vivre

  • Rubriques
    • Humour-humeur
    • Ambiances
    • Art graphique
    • Mes illustrations
    • Paris sous mes pas
    • Photographie
    • Lectures
    • Entre mes mains
    • Brocantes
    • À voir, à faire
    • Artistes, créateurs
    • Carnets d’inspiration
    • L’oeil sur le net
    • Revue de presse
  • La boutique
  • À propos
  • Contact
  • Travailler avec moi

L’Atelier des monogrammes, une nouvelle adresse déco

À voir, à faire

15 Nov

Vous connaissez bien sûr tous Céline, alias Lalélé. Non ? Ok, je vois, on réclame des précisions, pas de problème. Donc voilà : au commencement de Céline il y eut un pseudo aussi bizarre que le sont souvent les pseudos : Lalélé. Et un blog, Monogrammes et compagnie, rempli d’humour et de créations personnelles en déco. Puis l’été arriva et Céline disparut de la surface de son blog, mystérieusement occupée ailleurs. Elle resurgit enfin en septembre, rayonnante, pour annoncer :

1/ Qu’elle était toujours vivante

2/ Qu’elle allait lancer un site de vente en ligne.

Alors aujourd’hui voilà, Céline ouvre enfin les portes de sa boutique sur internet : www.latelier-des-monogrammes.com. Quant à moi, pour vous et rien que pour vous, j’ai décroché mon téléphone (fabuleux cette invention !) pour en savoir plus et vous rapporter une interview exclusive ! Si, parfaitement !

Gris-bleu : Céline, tu ouvres tout juste ta boutique en ligne après des mois de travail, peux-tu nous la présenter en quelques mots ?

Céline : Je propose à la vente des créations personnelles pour la maison, des cale-portes, des guirlandes, des sacs etc. Je vends aussi des réalisations d’autres créateurs pour lesquels j’ai eu un coup de coeur et avec qui j’ai senti des affinités. Mais on peut trouver aussi dans ma boutique des marques plus connues comme Un esprit en plus ou Le père Pelletier.
J’ai besoin de fonctionner avec des choses que j’aime, ce qui fait qu’on trouve dans la boutique un univers cohérent.

Gris-bleu : Justement, qu’est-ce que tu aimes ? Qu’est-ce qui t’inspire ?

Céline : Tout ce qui est autour de la décoration de charme, du style gustavien, un style à la fois chic et chaleureux. L’humour est aussi souvent assez présent dans mes créations, mais aussi un peu la nostalgie, du fait que j’utilise des matériaux anciens pour certaines réalisations.

Gris-bleu : En lisant ton blog il y a quelques temps, j’ai vu que tu prenais la défense du travail manuel, de l’artisanat, c’est quelque chose qui te tient à coeur apparemment ?

Céline : Oui bien sûr, j’y suis sensible parce que je réalise moi-même mes créations à la main. Le prix de la qualité est celui des matériaux nobles que j’utilise mais aussi celui du savoir-faire et du temps passé. De ce point de vue le travail au noir ou les délocalisations vers de la main-d’œuvre bon marché, en faisant baisser les prix, portent préjudice à l’artisanat. En m’associant à d’autres créateurs pour proposer leurs réalisations dans ma boutique, mon souhait est aussi de valoriser ce travail artisanal si précieux.

Gris-bleu : Selon toi, quelle sont les qualités qu’il faut avoir pour monter sa boutique en ligne ?

Céline : Je dirais qu’il y en a deux, savoir rester humble, avoir conscience que tu ne connais pas tout, que tu vas devoir apprendre en permanence pendant la construction du projet.
J’ai dû par exemple me mettre au HTML, aux feuilles de style ou à Photoshop alors que je n’y connaissais rien du tout. La deuxième qualité à avoir, c’est la ténacité : y croire, avancer sans écouter les avis négatifs ou mitigés.

Gris-bleu : Je te pose la question inverse : quels seraient les défauts à ne pas avoir ?

Céline : La vanité, parce qu’elle empêche les remises en cause et la paresse parce que tout ça représente une grosse masse de travail ! Entre l’étude du projet, le choix d’un statut, la paperasserie administrative, le montage du site et le travail de création qui doit continuer, les nuits ont été courtes ces derniers mois ! Monter un projet sur internet c’est un peu débarquer
dans le désert, tu sais que tout est à faire et qu’il faut faire ta place.

Gris-bleu : Les lecteurs de ton blog savent que tu es une grande fan de Papy Brossard, alors au moment de l’ouverture de ta boutique, j’ai simplement une dernière question : comment Savane Céline ?

Céline : Savane bien, très bien même !

Merci céline !

Boutique en ligne : www.latelier-des-monogrammes.com

Partagez
Épingle
Partagez
0 Partages

Vous aimerez peut-être aussi :

Pas de billet similaire

« Ma carrière de modèle international
Figues et poires »

Commentaires

  1. Philippe dit

    15/11/2007 à 00:00

    Christine, tu veux dire que J-P Pernault était tout nu ?! ;-)

    Dam, les doigts de fée ne vont pas avec un visage de sorcière, question d’harmonie !

    Belette, « Superman » ?? « Galant’man » ??? Mais non voyons je suis un pou, tu le sais bien non ?

    Irma, tu n’as plus qu’à te poster (c’est le cas de le dire) devant ta boîte aux lettres !!

    Mam Bréchounette, merci !

  2. patricia vergnes dit

    16/11/2007 à 00:00

    Bonjour,
    Wouah quelle interview !!!!
    Je confirme, Céline est une personne très active, déterminée, courageuse, pleine de talents, bref, délicieuse…sa boutique lui ressemble (même si je ne la connais pas « pour de vrai »), elle a tout pour réussir et elle réussira, c’est …mathématique !!!!
    Merci pour elle
    Bonne journée

  3. coccinel dit

    17/11/2007 à 00:00

    ça y est, j’ai trouvé : Monsieur est un journaliste incognito qui se cache derrière sa couverture de « superman »! Astucieux…!!

  4. Philippe dit

    20/11/2007 à 00:00

    A tout le monde, merci pour vos commentaires et…longue vie à la boutique de Céline/lalélé !!

    Lalélé : pas de nouveau tel en vue, je garde l’option anti-bavardage !!!

    Chrisalain, oui, une petite visite s’impose !

  5. Philippe dit

    21/11/2007 à 00:00

    Féemarraine, je vais regarder ça de ce pas…

  6. Christine dit

    15/11/2007 à 00:00

    Ah! Génial, j’adore….tu as fait très fort Philippe….Comment Savane? …on peut la garder celle là ….tu es digne d’un très grand Riquoto’s….belle interview….J.P.Pernault peut aller se rhabiller…Bises. Georgette. 

  7. Damouredo dit

    15/11/2007 à 00:00

    En plus d’avoir des doigts de fée…Céline est une fille très sympa…et jolie ! Hein Phil…lol

  8. Naline dit

    15/11/2007 à 00:00

    Très belle interview digne d’un JT de 20 h…Moi je me tape sur le ventre aujourd’hui, j’ai connu Nonocélinette avant/pendant/maintenant. Une fille saine, droite, directe, sans faux semblant, peut etre un truc pourrait nous séparer momentanément : sa métal music à donf. Mon cerveau est inadapté a ce style.

    Merci pour cette interview, non seulement vous êtes superman mais on peut rajouter galant’man

  9. irma dit

    15/11/2007 à 00:00

    Ca y est j’ai passé commande. Sympa ton interview!

  10. mam brechounette dit

    15/11/2007 à 00:00

    comme Georgette, la dernière est vraiment excellentissime!!!!!!

  11. bafab dit

    15/11/2007 à 00:00

    Ah la la quand tu seras top model, tu ne vas plus avoir le temps de préparer d’autres interviews aussi charmantes que l’interviewée!

  12. Vinciane dit

    15/11/2007 à 00:00

    Merci à toi, Philippe, de faire briller nos yeux , du moins les miens, tout au long de cet atelier créatif, bravo Céline… 
    Chez nous, le froid s’installe doucement, les bougies s’allument dès l’arrivée des étoiles, je te souhaite ainsi qu’à tout le monde ici présent, un merveilleux week-end, à bientôt…

  13. Aline dit

    15/11/2007 à 00:00

    Magnifique… Il n’y a pas d’autres mots tellement ce site et ses créations sont divines…. Originales, un peu désuètes et de grande qualité… Que rajouter de plus ? A part que ton jeu de mot final est digne de pierre dac…Bonne soirée au futur top modèle (chez nous, bhv,c’est le nom d’un dossier communautaire brulant …)

  14. co de contes dit

    16/11/2007 à 00:00

    très bel interview..merci..je vais de ce pas ..dans sa boutique ;…

  15. ervalena dit

    16/11/2007 à 00:00

    Ah l’ineffable, gris-bleu! Voilà encore un postqui donne le sourire aux lèvres et le bonheur de lire…J’avais entendu parler de la fameuse lalélé, la spirituelle blogueuse… mais je ne savais pas vraiment qui c’était: me voilà mise au parfum! Je n’ai plus qu’à courir visiter sa boutique!
    C’est agréable de connaître des personnes modestes et industrieuses qui aiment la belle ouvrage… Encore faut-il avoir du temps, chose que je regrette infiniment de manquer en ce moment pour faire tout ce que j’aime!
    Bravo à Gris-Bleu pour l’interview et à lalélé pour la promotion de l’artisanat

  16. be dit

    16/11/2007 à 00:00

    Mais non un POU c’est une personne nerveuse, agaçante, qui cherche les autres….. rien à voir avec indifférence ? C’est pas vous le POU. M’enfin!!!!! je confirme galant’man…. d’ailleurs je trouve ce mot joli

  17. http:// dit

    17/11/2007 à 00:00

    je suis passée chez Georgette et puis ici, quelques linutes de bonheur intégral pour me préparer à une excellente nuit
    dis-donc m’sieur gris-bleu, savane sec ici et moi je dis savane, savane  5 minutes! mais faut pas pousser non plus!

  18. Céline dit

    17/11/2007 à 00:00

    merci Superman pour cette interview, ça me fait bizarre de me lire en sérieuse! lol
    j’espère que tu as commandé un nouveau téléphone au père noël????
    bises

  19. Romantine dit

    18/11/2007 à 00:00

    Merci Philippe, pour cette interview exclusive. J’étais déjà charmée par le talent de ces artistes, mais là tu les confirme comme Stars !

  20. Eleonora dit

    19/11/2007 à 00:00

    Bravo à Céline. Je sais qu’au début c’est pas facile. Mais il faut avoir de l’envie et l’optimisme de ton projet. Je te souhaite aussi une bonne journée

  21. chrisalain dit

    19/11/2007 à 00:00

    c’est extrêmement courageux de se lancer das la jungle d’internet…et si en plus elle est douée de ses petites mains….je vais me laisser tenter par une petite visite

  22. la fee marraine dit

    20/11/2007 à 00:00

    depuis longtemps déjà dans mes liens, je sais que… enfin… toi qui aime les belles choses, va voir là… http://lafeemarraine.typepad.com/la_boutique_de_la_fe_marr/deco_zinc_et_ardoise/index.html et dis moi !!
    bonne soirée
     karine

 À propos

Recevez les parutions du blog :

Mon Instagram

mardi, octobre 15th, 2024 at 12:52pm
  • 85
  • 8
lundi, septembre 16th, 2024 at 5:57pm
  • 98
  • 15
vendredi, avril 26th, 2024 at 1:27pm
  • 100
  • 6
mercredi, janvier 3rd, 2024 at 4:03pm
  • 85
  • 9
Follow on Instagram

Les rubriques du blog

  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin

Foisonnante

Violettes

Hôtel San Régis

Tête IV

Immersion automnale

Les coulisses du blog

Quelques liens :

  • Mots, coques, et bigorneaux
  • The normand bedroom
  • Un cottage en France
  • VOIR TOUS LES LIENS

Archives du blog

Paris en habit blanc

Mini cabas

  • Studio-joubertlussac
  • Mentions légales

Copyright © 2025 · Philippe Joubert Lussac

7ads6x98y