On n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre : il y a deux semaines, en allant bêtement à la boulangerie du coin, je tombe nez à nez (nez à poignée en réalité) sur une grande fenêtre d’appartement, abandonnée au milieu d’autres détritus peu fréquentables. Il n’en fallait pas plus pour que je lui offre l’hospitalité et que je la sauve d’une mort certaine !
Je disais il n’y a pas très longtemps qu’il ne fallait pas négliger les petits objets pour s’encombrer, eh bien il ne faut pas négliger les gros non plus ! Avec cette fenêtre de 2 mètres de haut, je ne suis pas mal servi.
La question est de savoir ce que je vais en faire…A priori, j’ai envie d’enlever la peinture et de laisser le bois brut. Ensuite, je poserais bien quelques crochets tout autour pour y suspendre des trucs, voire même des choses, ou pourquoi pas, après tout, des machins. Vous allez me rétorquer que si j’y accrochais des bidules ce serait superbe, oui mais voilà, je n’aime pas les bidules.
En remplaçant la vitre par un fin grillage, on peut y accrocher encore plus de machins, de trucs et de choses: des rubans et des fleurs, des cartes postales, des camaïeux de photos…
Ou comme l’ont dit les précédents commentateurs: en faire la porte rapportée d’un placard fait maison. Ce serait chouette (enfin je dis ça mais je ne connais pas la place disponible, hein!)
J’aime beaucoup votre blog :-)
Daphné
Tu pourrais aussi en faire une porte de placard !!!! Ca pourrait être sympa…. avec un petit rideau très froncé derrière la vitre par exemple, ou laisser telle quelle et exposer de jolis objet sur les étagères !!!
j’y accrocherais un truc qui court, genre lierre ou glycine, une petite cage, un nichoir, et comme toi, je la laisserais brute ou une petite cire teintante, à peine effleurée!
Tu tombes à pic avec ta fenêtre, décidément, les grands esprits se rencontrent. Je suis sûre que le résultat sera à la hauteur de ce que l’ on a l’ habitude de voir chez toi.
Bonjour….
J’ai chiné il y a plusieurs années…ce genre de fenêtre pour des amis. j’avais décapé le bois, et mis des petits crochets autour sur lequel sont venus s’installer une collection de petites lanternes…
le soir la lumière se reflétait dans la vitre (que j’avais conservée) : Magique !!!
Je découvre ton blog, c’est superbe.
j’y reviendrais c’est sûr à la lueur des lanternes ou non….
je suis sure que tu vas nous trouver une chouette idées, as tu beau temps pour bricoler sur ta terrasse??à bientôt
idée sans s c’est mieux, mais tu en as surement plusieurs
désolée il faut lire : sur lesquels est venue s’installer une collection….
je suis allée chiner à l’aube ce matin malgré la mistral et ma petite lanterne “intérieure” est éteinte !
Eboueur de charme, Phil ?
Et pourquoi t’aimes pas les bidules, premièrement ??? C’est très beau aussi ! Mais ta fenêtre aussi,alors un point partout ! Je me rafie de voir ce que tu vas en faire ???
heureusement que la foudre n’a pas brisé les vitres!
Si tu ne veux pas mettre de bidules, tu peux inviter Théodule et Gudule à boire le thé, et leur demander de l’aide pour faire une belle vitrine pour mettre tous tes trésors…Me voilà de retour… et j’ai commencé mes reportages sur la Grèce! ;-)) Là c’était la vie en bleu et blanc!
tu peux aussi faire un trou dans un mur et y mettre la fenêtre(euh….c’est p’t être des gros travaux ça!!!) Bises Karine ps: les machins et les trucs dessus c’est pas mal non plus……euh pour les bidules tu as raison!
J’adore l’idée d’aller bêtement à la boulangerie !!!!! C’est vrai quoi ? ! c’est bête !! En tout cas belle rencontre … maintenant il n’y a plus qu’à …..
joli trouvaille…
je redécouvre ton blog, plein de trésors…
Voyant ce que tu es capable de realiser, je pense que tu vas trouver tout seul la super idée qui va révolutionner le monde de la deco!!!!!
bon week-end
Belle trouvaille!! L’idée des lanternes me semble fort sympathique, à tester sans aucun doute!!
ahh mais je vois que nous avons un point commun, celui de porter secours..(sourire),moi j’ai juste eu une drôle de façon de le faire(voir mon dernier post, si tu as le temps)
Très belle journée
Demain, j’vais chez le boucher, je croise les doigts ;-)))
Tu peux en faire une mini-serre… Ou un joli placard… Dommage que tu n’aies pas les deux battants !
De l’humour dans ton commentaire, et…..dans les réponses ! Viccha qui va croiser les doigts en allant chez le boucher ! c’est drôle !
J’attends avec impatience de voir ce que tu vas faire de cette fenêtre , j’en ai une qui attend depuis plusieurs années !
Oui, les coups de foudre au coin d’une rue ca existe..même pour les fenêtres!
ouah super ! Et si tu remplaçais les vitres par des miroirs, face à une fenêtre pour refléter la lumière ?
Zut alors…on en a changé 5 dans notre maison…si j’avais su, je t’aurais fait un paquet cadeau !!
Tu as raison, elles ont quand même un cachet supérieur aux nouvelles en PVC…mais question confort, y a pas photo.
Le fonctionnel est rarement beau…non ? Je viens de changer mes petites chaises cannées toutes branlantes pour de bonnes chaises du grand suédois…moins belles, mais nettement plus confortables et moins “couinantes”. On arrivait à ne plus s’entendre à table…rires !
courage l’inspiration vient dans l’attente!..mais l’attente de quoi?
au fait tu as touché à qqch dans tes comm? je suis obligée de faire défiler sur la droite pour avoir les comm en entier.
Les idées ne te manquent pas et tu trouveras bien quelques “machins, trucs, etc …” à accrocher à cette fenêtre mais j’ai hâte de voir ça ! Une blogueuse jardinière récupère ce genre d’objets pour en faire des serres et je trouve cela très astucieux ! Ah, au fait, je serai à Paris pour la soirée de samedi chez fils Cadet et j’aurai une petite pensée pour toi qui ne sera certainement pas loin (nous serons rue de Bellefond). Biz
Ton blog m’inspire ceci : “Tu es un ARTISTE” !!!!
C’est tout simplement superbe !!!!!!
en passant, je te suggère d’y accrocher des pampilles !!!
très sympa ton blog, j’y reviendrai plus longuement plus tard !
Pourquoi pas essayer de construire un coffrage en bois avec étagère et y fixer cette fenêtre pour obtenir une vitrine sympa ou bibliothèque.