Mission ce matin : acheter des poireaux au marché. Pourquoi des poireaux, je ne sais pas, mais quand j’ai une idée fixe, rien ne m’en détourne…Sauf quand il y a une belle brocante à 100 m de chez moi. Les cheveux encore en pétard, l’œil mou et le pied traînant, j’ai fait poireauter mon envie de poireaux le temps d’y faire un tour. Il y avait un assez grand choix de mobilier industriel et de bureau des années 50 qui m’a laissé rêveur. Je me voyais déjà en train de meubler mon loft de 2000 m2. Et puis j’ai eu un coup de cœur pour un stand assez différent des autres, avec de l’argenterie et surtout de beaux cadres et lampes patinés qui m’ont tout de suite immédiatement illico fait penser à vous, chers lecteurs. J’ai donc parlé 3 minutes top chrono avec le créateur de ses beaux objets, le maximum que je puisse tenir un dimanche matin en faisant genre que je suis réveillé. Il s’agit d’un sculpteur du nom de Maurice di Matteo qui réalise lui-même, et fait réaliser également à Florence, tous ces objets raffinés aux tons passés qui sont en bonne part exécutés d’après des croquis anciens. Maurice di Matteo travaille dans un atelier à Quincy-Voisin, en Seine et Marne, ouvert à la visite sur rendez-vous. Ses créations sont par ailleurs trouvables dans de
nombreuses villes (Enghien, Rennes, Orléans, Asnière…) et certaines peuvent être commandées sur sa boutique en ligne. Si l’on peut regretter que certains liens ne fonctionnent pas encore ou que le choix proposé ne soit pas très large, c’est que cette boutique en ligne est née récemment et ne demande qu’à faire ses premières dents.
16 rue de Butel – 77860 Quincy-Voisins
merci beaucoup,moi aussi je craque sur les acessoires de jardin.
Belle adresse.
Hello tout le monde !
Bon, concernant les poireaux, il faut que je vous dise la vérité…. je n’en ai finalement pas achetés, mon idée fixe de poireaux s’étant brutalement transformée en idée fixe de melon en arrivant au marché !
Je sais, moi-même parfois je me fais peur !!
Aline, oui, c’est bien le côté patiné qui m’a fait penser à vous !
Porcelaine, au contraire, c’est bien de faire un blog qui n’est pas en rapport avec son domaine pro…
Mulette, je sens que tu veux vraiment tout savoir alors je vais tout te dire : Je pèse 175 kg mais quand je dis 175 c’est parce que je me pèse toujours avec mon dentier (285 g) et ma moumoute (310 g). Je mesure en tout cas 1, 15 m (toujours avec ma moumoute) ce qui donne en vrai 1, 14 m. A part ça, je ne sais pas si ça peut te servir mais je chausse du 47. Voilà ! A toi de jouer pour tes calculs !
Margote, je n’ai pas toujours mon habit de Superman sur moi !
Rosie, merci pour l’info, bon mercredi à toi !
Mulette, mais je suis au régime !!! Et j’ai d’ailleurs beaucoup perdu : du temps où j’étais phénomène de foire je pesais 213 kg (sans le dentier ni la moumoute). Bon, j’ai un peu triché c’est vrai pour en arriver à mon poids actuel : je me suis fait épiler le dos, le torse et les jambes (3 kg en moins d’un coup !)…
J’étais encore toute renversée par ton dernier billet renversant et craquant …et hop! je vois apparaitre un nouvel article…tout aussi renversant! J’ai eu la chance de voir leur stand au Salon Vivre Côté Sud au mois de juin…une atmosphère douce et XVIIIème comme je les aime et des objets éditées par cette maison, emprunts de charme, grisés ou non, bref! un régal pour mes yeux! Merci Phil de nous les faire (re)découvrir!
Une classe folle! Je mets volontiers une option sur la un et la trois, la deux est belle aussi, juste l’abat jour qui me gêne un peu… Mais faut faire de la place d’abord.
Alors je dirais oui aux très jolis pieds de lampe…en revanche bof bof pour les abats-jours…Mais comme j’ai des doigts de fée et que je suis modeste…tant pis, je pourrais toujours réaliser l’abat-jour de rêve qui irait avec… Et tes poireaux ? Tu n’en parles plus…c’est dans le prochain post ? Rires
Très jolies lampes, le pied est peut-être un peu trop travaillé pour moi, mais bon, elles font sans doute un plus joli post que des poireaux! Quoi qu’avec toi, on ne sais jamais…
Fabienne
Pas mal la forme des abat-jour octogonaux! Je vois que là tu n’as pas poireauté!
Je n’arrive pas à répondre à ton com, l’adresse est mauvaise …
alors, je passe par ton blog :
n’est pas qu’elles sont belles ces bobines…
J’ai craqué, parce que j’en ai pas vraiment besoin … comme tout ce que j’achète d’ailleurs ….
Mais bon c’est ça se faire plaisir !
Bonne soirée
Pampille
Bon cela valait la peine de poireauter ! J’aime surtout celles faites avec des candélabres, les autres un peu moins ! Et as-tu acheté tes poireaux et quel sort leur as-tu réservé ?
Merci pour cette adresse, à très bientôt.
Qu’est-ce que j’aime ces ambiances XVIIIe !
Une belle découverte !
Et les poireaux ?
Superbes ces lampes, merci de nous donner les coordonnées de cette boutique ” Au passé recomposé”, quel beau nom pour une boutique.
C’est gentil de nous partager cela.
Bon lundi et bisous de ta p’tite cousine du Québec. xoxoxo
Merci de partager les bonnes adresses. Personnellement, je craque plus pour les accessoires de jardin du site qui doivent se patiner et se laisser joliment envahir par les mousses.
merci beaucoup pour l’adresse, j’irai y faire un tour
Tu n’as parlé que 3 mn, et tu as appris tout ça !!! allez je te rajoute une casquette de… DETECTIVE !
A chaque visite, je me dis : “bon, voyons, qu’est-ce qu’il nous a trouvé aujourd’hui”
Et bien, je sors de mon nuage de poussières (merci pour le com !) pour te dire merci de nous dégoter des adresses comme ca… Que c’est beau !!! Raffiné comme j’aime, avec un esprit italien, un peu baroque sans faire rococco… Genial..!
Et dire que tu prends sur ton précieux temps de superman pour que nous ne mourions pas incultes pojt de vue deco et art de vivre… Je dis wouaw !
Quand tu dis que cela t’as fait penser a nous,tu parles du coté patiné ?
Et la fin de l’histoire ? Tu les a achetés,tes poireaux ? Il faut toujours dire la fin de l’histoire… A moins que tu ne ménages tes effets ? Bizous et merci !
Bon mardi à toi.
Bisous de ta p’tite cousine du Québec. xoxox
Jolis poireaux en effet… :-) c’est ça, un blog, c’est faire découvrir aux autres des merveilles… [je me dis que je devrais aussi faire découvrir, mais côté déco, je vois pas bien… je serais sans doute plus douée en blog de bouquins jeunesse, mon domaine… ???… ]Bon. Je vais pas en faire un melon. Une autre fois ? (en tous les cas, merci pour tes beaux posts à chacune de mes visites… )
sujet de conversation entre la mule et sa mère ce soir au coin du feu!
La mule:j’aimerais bien savoir comment il est Monsieur Gris bleu….
La mère:oh,moi je le vois plutôt “enveloppé”
La mule:ah bon,moi je pense qu’il est plutôt mince.
dis Philippe combien tu pèses(+taille svp…….pour calculer ta masse corporelle)
Mais Super man peut avoir le cheuveu en pétard et l’oeil mou??? nannnnn! Siiiiiiiiiii!!!
Pff, je respire en te voyant tomber de ton piédestal (là, je ne suis pas sûre de l’orthographe!!).
Juste un p’tit coucou en passant en ce mercredi.
Aujourd’hui, mercredi,le 26 septembre, sur mon blogue, un billet interactif sur les patois du Québec et d’ailleurs. Si le coeur t’en dit, vient te joindre à nous afin de participer à ce ” GT = Get together = Être ensemble”, afin de s’amuser.
Belle journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec. xoxox
masse corporelle:(174,405/1,2996=134,19)…….ahhhhhhhhh,mais ton médecin ne réagit pas!!!!!!!
Manger des poireaux était une excellente idée(il faut absolument arrêter la charcuterie,les patates,et la chantilly!!!!!)
Bises Karine
Apparence, vanitas vanitatum….Ton esprit éblouissant est plus léger qu’un souffle!
Pourtant ta version de gratin de pommes de terre au Cantal a connu un vif succès ici…
Mille excuses, ton régime !!!
Sympa ce petit post ! Je travaille à l’atelier “au passé recomposé” et ça fait très plaisir de trouver par hasard un joli post comme celui-ci merci !