Il faut que je vous raconte un truc passionnant : j’ai acheté un parasol jaune ! C’était en mai, ça a son importance. C’est que je le voulais mon parasol jaune, et à Paris, impossible à trouver, que des parasols du genre à la mode fadasse même pas hydrofuges ! Parce que je le voulais aussi hydrofuge, et inclinable, tant qu’à faire ! J’ai fait fi de la consternation amusée de mon entourage devant ce projet d’achat pas tendance et, miracle, j’ai trouvé une petite entreprise qui en vendait sur internet. Et attention, de la fabrication 100% française au fin fond d’un parc naturel de Champagne. Je ne sais plus comment j’ai trouvé ce site, car il est très mal référencé, mais j’ai trouvé. Dans la vie, il y a des rencontres qui doivent se faire, un point c’est tout. En plus, le diamètre du pied correspondait au socle que je ne souhaitais pas changer. Un signe !
Vous devez vous demander pourquoi je vous parle de ça seulement maintenant. Ben oui, pourquoi ? Eh bien parce que je crois que j’ai eu une prémonition météorologique inconsciente : je me revoie en effet en train de me dire “du jaune, parce que comme ça, même s’il ne fait pas beau, sous le parasol ce sera ensoleillé !” Effectivement donc, vu le temps qu’il a fait, j’en ai bien profité : le ciel est gris ? M’en fous, je vais faire un tour sous mon parasol, moi ! Bon d’accord, ça ne m’a pas fait bronzer, la méthode a ses limites, mais quand même, un parasol joyeux c’est un peu un parasol remonteur de moral. Et un propriétaire de parasol heureux, c’est un propriétaire qui s’occupe bien de son parasol. Le mien l’a bien compris, pas bête !
Déjeuner ou dîner dessous, c’est donc un peu comme faire une séance de chromothérapie, sauf qu’en plus on mange en même temps. C’est de la chromothérapie gastronomique ! Un concept super tendance que je viens d’inventer, que rien que si vous voulez en parler il faudra me reverser des droits. Ne vous inquiétez pas néanmoins, vous pouvez continuer à rire jaune. J’aurais préféré que vous riiez gris-bleu mais bon, je ne suis pas susceptible.
Adresse de la boutique en ligne testée et aprouvée : www.dess.fr
(Le site est hideux, vous avez le droit de hurler à la mort !)
Evidemment, je vais peut-être jouer un peu les troubles-fête mais… cela n’attire pas toutes les petites bêtes cette jolie couleur ????? Sinon, c’est une idée très chouette de paradis artificiel et… légal !
Lena, c’est ça, un soleil pour moi tout seul !!
Ze courlis, dommage, parce que marine, c’est moins joyeux mais beau !
Cielo, ah ça oui, j’en ai plusieurs et ils sont tous d’un vert immaculé cette année !
Papa brode, je suis très content de la qualité du parasol pour l’instant. Je signale juste que le colis est arrivé assez en retard par rapport au délai prévu. Mais bon, il n’y a pas mort d’homme comme on dit !
Dam, j’ai tellement l’habitude d’être ébloui sur ton blog que je ne crains pas mon parasol ! ;-)
Rosie, c’est gentil, merci !
Anna, non en fait, rien à signaler côté bestioles…
Mise en Seine, ok, ok, si tu me dis que les indigènes de là-bas sont des gens normaux et civilisés, je te crois…enfin…..j’essaie !!
Patines-Céline, d’humeur lyrique ce matin on dirait….
Ervalena, tu es simplement dans une phase d’épuration, ça arrive !! Mais je ne te retarde pas : au boulot !!!!
Romantine, si tu essaies, il ne faut surtout pas oublier les bons petis plats à déguster dessous, très important ça !!
Mise en Seine, tu es anthropologue ??
Nathalie, Josie, Gédane, Antoinette, vive la révolution jaune !!!
Marquise, si vous me regardez comme ça, avec vos grands yeux et vos longs cils, je vais tout confesser : oui, c’est vrai, tenue de yéti pyrénéen de mise, mais pas tant parce qu’il fait frais sous le parasol, juste parce que c’est la tenue alternative à mon look de gueux-lépreux habituel !! De temps en temps, c’est bien de changer un peu ! ;-)
quelle terrasse accueillante, un bon livre , un thé fumé,………………
le paradis!!!!!!!!!!!!
amicalement
heuuu si vous pouvez ajouter quelques macarons avec le thé, je ne dis pas non!!!!!
marie
Ouh la la, c’est à Paris ce coin de paradis? Incroyable… c’est joli chez vous…
Delph, merci !
Nadine, tu sais…moi aussi je m’en mets plein la vue, grâce, tout simplement ,à mon alzheimer : je me lève le matin et hop, je découvre mon blog ! Je me suis inscrit à ma newsletter pour ne manquer aucun de mes articles, super pratique dans mon cas.
Lidia, trop forte l’idée du parasol-coucher-de-soleil !!
Lolo, apporter ici TES sandwichs ? Des menaces ???
Marie, ok, il y a déjà le thé fumé ! Par contre je ne suis pas sûr que ce soit top avec des macarons !
Alicia, merci et bienvenue sur Gris-bleu !!
Aurore, oui bien vu, en mai , on a le droit !!! Bienvenue aussi ici !
Lathyrus, ce n’est pas drôle d’être insomiaque, sauf ici, évidemment !! Ah-ah ! En tout cas c’est un joli compliment, merci !! Pour les recettes, eh bien nous saurons qui harceler en cas de crise de caviardauberginite soudaine !! Et bienvenue à vous au fait !
Bailili, exactement, d’ailleurs je fais grand effet quand je sors avec !
Aline, oui, on fait ce qu’on peut, mais dans mon cas c’est quand même de la chromothérapie intensive. Je ne désespère pas des résultats !
Rosie, merci beaucoup, une pensée de soutien pour toi…
Mulette, pffftt, tilleul ou pas, moi il me faut un parasol, je ne sais pas pourquoi, j’adore ça, si je m’écoutais il y en aurait même un dans le salon !
bon , je ne vois toujours pas les photos sur ton blog alors que la vidéo , si. (c’est moins difficile d’imaginer un beau parasol jaune qu’un été 2007 caniculaire ) Alors, ce petit mot juste en passant ,histoire de dire bonjour.
Chantal, merci !
Elodie, je vous comprends ! Et pourtant la Normandie est très jolie par ailleurs…
Cris, hum, chez Habitat…hydrofuge et inclinable ?….j’ai de gros, gros doutes !!
Pampill, je ne vois pas où peut être le problème, ça marche bien avec IE et Mozilla; cela vient sans doute du paramétrage de ton navigateur…mais quoi ?
Barbouille, heureusement à Paris, il y a un peu moins de bestioles…
Rosie, content que tout fonctionne bien de nouveau !
Oh oui, en Mai, c’est hyper important, tu as jeté un sort à la France entière, et tu as gardé tout le soleil dans les deux m2 de ton parasol! Egoïste va, mais ta terrasse est joliment exotique et on te pardonne!
C’est une belle idée, le nôtre d’abord marine et pas hydrofuge (alors ça, bravo, je vais me renseigner !) a pris la couleur grisâtre de cet été ! Je retiens l’idée pour l’an prochain : un parasol couleur du beau temps.
En tout cas ton papyrus a apprécié la pluie ;)
L’an passé nous avons passé une semaine a chercher un beau parasol solide et pas trop onéreux. Pour le coup nous avions abandonné. Merci pour ce site magnifique quant au contenu, il est vrai qu’ils devraient revoir leur mise en page…
D’accord avec toi, néanmoins profites en bien cet hiver…car je sais par expérience que si il y a du soleil, un parasol jaune est très éblouissant. Mais pas grave, vu que les étés vont être tous pourris…Dis donc, je peux venir bouquiner sur ta terrasse…cela m’a l’air très joli chez toi…
Quel beau coin de jardin et il est très beau ton parasol, j’aime la couleur jaune. Oui du soleil pour les jours de pluie.
Bonne journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec. xoxox
Nan, il est pas hideux le site!!! D’abord je suis du 10, de la Champagne moi aussi donc tout ce qui vient de chez moi c’est bien! Qu’on se le dise! Sans rire, tu as tout à fait raison, il doit faire beau sous ton parasol avec tout ce jaune soleil, ta terrasse me semble bien divine! Veinard. Bisous. Christine.
Ton petit coin de jardin me plait bien!! J’aime ton parasol jaune (…) un éblouissant jaune transparent, lumineux comme les dernières lueurs d’un soir de canicule estivale. C’était l’essence des fleurs de soucis, un éblouissant safran ondoyant, un jaune semblable à de l’or limpide, un cristal jaune qui semblait façonner des rideaux de lumière en lui-même et les semer à tous vents, jaune étincelant mais doux, piquant comme le citron, doux comme de la gelée de coing, apaisant comme les rayons du soleil. (Jack Vance, “Les potiers de Firsk”)
AAAAAH au secours ! Un parasol JAUNE chez GRIS-BLEU! Il doit être gravement malade vous ne croyez pas? C’est incurable?
Et dire que chez moi, je suis en train de supprimer toutes les couleurs trop vives chez moi! C’est le monde à l’envers! ;-))
La preuve: pas plus tard que ce matin, j’ai enlevé un panneau indien rouge de mon salon… et le soleil s’est invité chez moi poussant les murs et inondant tout, j’étais surprise et ravie de l’effet… J’ai même enlevé les rideaux vert anis.
C’est pas tout ça mais faut que je me remette au boulot si je veux mettre des photos en ligne!
Bon jaune, euh…………. c’est pas vraiment ce que l’on attendait chez Gris-Bleu, mais bon………. On te comprend aussi, et puis en réalité, on est jalouse !!!, parce que nous, nous n’avons pas eu droit à notre chromothérapie !!! Bon, promis l’année prochaine, j’essaierai
J’oubliais quand même de dire, que dans ton petit coin de paradis, ce parasol est du plus bel effet !!!!!
Ok, et si je te dis en plus que je suis une parisienne du 16éme exilée là-bas tu me crois?
Jolie terrasse, un vrai petit coin de paradis ! j’ai 3 parasols jaunes et ……Je n’ai même pas honte !
alors là!chapeau!avec toute cette verdure,tu as choisi avec goût,la couleur de ton parasol!c’est super!un gris-bleu,aurait ajouté un peu plus de grisaille à la couleur du temps de cet été!!!
trop beau ton petit coin de verdure et ton parasol est un vrai soleil d’un jaune orangé et ta photo 16/9 est très chouette, si ça rend heureux malgré ce manque de beau temps alors vive les parasols jaunes….a bientôt
Alors là tu as bien fait d’avoir acheté un parasol jaune avec le temps pourri de cette été. Ta terrasse et superbe bravo.
et maintenant Philippe, droits dans mes yeux….sous le parasol avec ou sans polaire, cache nez, après skis et moufles en gortex? hein?!!
très jolie terrasse ! Elle semble très agréable.
Boh ! Que dire ! T’es toujours en train de nous esbroufer et de nous en mettre plein la vue… mais on en redemande… c’est ca les femmes…
Moi, mon parasol est orange …
C’est parce qu’il est plus romantique (femme oblige !!) car il représente le coucher du soleil !! ;o))
Amitiés,
Lidia
et si j’apportais mes petits sandwiches (http://popotetricot.canalblog.com/archives/2007/08/22/5954436.html#comments)… je m’installerais volontiers sous ce parasol….. car ici aussi le soleil se fait rare….c’est pour cela que je fais mes cures de chromothérapies avec des couleurs dans les assiettes….
En Mai, fais ce qu’il te plaît , alors pourquoi pas un parasol jaune ?
Sympa ta terrasse .
Amitié
Aurore
Cher Monsieur, je vous envoie ces quelques mots juste pour vous dire que votre spirituelle prose est à mes nuits d’insomnies ce que votre parasol jaune est à votre terrasse: un enchantement qui, s’il ne mange pas de pain, incite plutôt à la tapenade méditerranéenne. Ma terrasse à moi s’est noyée en Bretagne et dans mon assiette, on trouverait plus souvent du “kig ar farz” que des anchois! Mais ne soyons pas fine bouche, quand on fait des choix, on les assume…et il faut bien dire que ma belgitude originelle m’a habituée aux compromis. Dons, je résume: je suis une belge installée en Bretagne et cuisinant un caviar d’aubergine à faire pâlir plus d’un provençal (ceci dit en toute modestie bien entendu!) Et pour rassurer tout le monde, le “kig ar farz est un plat merveilleux pour ravigoter le plus chétif des citadins grelottant sous le crachin de cette année. Recette sur demande!!!
Et puis un parasol, même jaune, ça ressemble à un grand parapluie, non ?
Tu as bien raison de prendre la couleur du soleil la ou elle est,c’est a dire partout sauf dans le ciel… On a les thérapies qu’on peut, hein ? Biz et bon week end !
Juste un p’tit coucou en passant en ce jeudi.
Passe une belle journée et bisous de ta p’tite cousine du Québec xoxox
moi …….suis snob: à la maison, point de parasol!!! mais un grand tilleul (peut être un peu encombrant sur une terrasse )Bises Karine
très bonne idée le jaune et en plus très jolie terrasse
Ah oui, il me plait beaucoup ce parasol jaune, un vrai soleil ! Je pense que je vais investir. Autant j’adore le gris sur les murs, les meubles ou les objets, autant il me déprime quand il s’invite dans le ciel. Pour quelqu’un du Sud de la France ce n’est parfois pas évident de vivre en Normandie…
Merci docteur ès chromothérapies.
nananère moua je l’ai mon parasol jaune acheté chez habitat !!! Même dans le midi on a besoin de soleil
ah je dis oui moi au parasol jaune qui remonte le moral et sert à remplacer le soleil les étés où il n’y en a pas mais y a un hic… je parle en connaissance de cause, j’ai déjà eu un parasol jaune, pas gardé longtemps car l’été, quand on a la chance d’avoir du soleil, le jaune attire toutes les bébètes désagréables qui piquent alors oui au parasol jaune mais seulement quand il fait pas beau !!!!
Bonjour Philippe
Serais-tu assez gentil d’essayer de laisser un commentaire sur mon blogue, l’on m’a avisé par courriel que mon lien ne fonctionnait pas.
Merci et bisous xoxoxo
Bonjour,
Juste un p’tit coucou en passant en ce vendredi. Mon lien URL est rétabli, au plaisir de te relire.
Merci pour les compliments pour ma petite-fille Lydia.
Bon vendredi et bisous de ta p’tite cousine du Québec. xoxoxox
Epuration? Tu as dit “épuration”?? Ouh là. Ça sent le génocide anti-bactérien!
Remarque tu n’as pas tout à fait tort… j’avais vraiment besoin de me désintoxiquer! Tu peux en voir le résultat! j’en suis toute guillerette!
Comme j’aime venir rire sur ton blog ! les français en mal de soleil cet été et toi sur ta belle terrasse, tu vois la vie en jaune soleil, jaune tournesol, jaune titi, jaune d’or…. J’ai eu l’extrême chance de passer l’été (tout l’été) en bord de mer à Lacanau. J’ai bronzé comme quand j’avais 10 ans (on m’appelle la noireaude au bureau depuis !) j’ai eu du soleil plus qu’il n’en faut ! A nous deux le soleil, moi sur la peau, toi dans la tête !!!!! Tiens d’ailleurs j’y retourne ce soir pour le week end, histoire d’entretenir ma teinte cuivrée !
ps : mon blog est en rade pour le moment, je recharge les batteries et je reviens. La seule incartade sur la toile c’est pour venir te lire !!
Ce matin je t’avais mis un super commentaire plein d’humour “à la Superman” mais voilà, fausse manip et hop là boum … plus rien !
Bon, je vais essayer de faire aussi bien (?!) …
Je disais donc que tu as le chic pour faire d’un parasol jaune tout un article et pas des moindres et que ton titre est lui aussi à la hauteur ! Et j’ai rajouté que … : “bien qu’il ne serve pas à grand chose (ton parasol) …, en raison du peu de soleil qui brille sur Paris les 3/4 du temps …, il illumine ta belle terrasse fleurie (que je vois pour la première fois presque en entier !). ” …
Et puis j’ai rajouté un truc du genre : “Bien sympa de venir faire un tour sur mon blog., j’ai toujours plaisir à te lire”. Tu vois, ça sonne creux après quelques courses et RATATOUILLE qui m’a fait bien rire !
J’ai une folle envie de Paris à cette saison automnale et mon Homme m’a proposé d’y aller ! Pourquoi pas … Fils cadet habite près du Bd Hausmann et il y a tant à voir (la dernière pièce des Brasseur père et fils de S. Guitry qui doit être amusante, …(?) et certainement quelques belles expos .. ). Vais réfléchir car pas encore la carte Vermeille … Il me faut attendre encore un an !!!
Je retiens l’idée géniale pour l’été 2008 ! Parce que deux étés de suite comme celui-là, j’y laisserais ma peau !
Chromothérapie ???
Non, moi je dirais Prozac sans effet secondaire !!!
Lorsque je me sens “chonchon”, je vais lire Monsieur Gris-bleu et je ris toute seule devant mon ordi …!!!!
Il n’est pas remboursé par la Sécu Monsieur Gris bleu ???
Tous les médecins devraient le noter sur leurs ordonnances: “connexion régulière et vous verrez le ciel changer de couleur” (à cause du jaune ???, ça je ne sais pas !).
Merci !