Les amis, j’ai réalisé exprès pour vous un safari photo au Muséum d’Histoire naturelle et j’ai rapporté de cette excursion de nombreux clichés. L’entreprise était il est vrai assez aisée car il n’y a pas plus tranquille devant l’objectif qu’un lézard éventré baignant dans son bocal de formol. Même chose avec un squelette de dinosaure. Je l’avoue d’ailleurs volontiers, c’est un souci de facilité qui m’a conduit au Muséum d’Histoire naturelle. Moins paresseux, je serais bien entendu parti photographier des dinosaures dans la nature.
Je vous montrerai mes photos en plusieurs fois et elles n’épargneront pas les âmes sensibles, je préfère vous prévenir. Je sais déjà que bon nombre d’entre vous êtes très choqués par celle qui se trouve ici en haut à droite. Je vous vois le souffle court, le regard frémissant d’horreur devant le spectacle à peine soutenable de ce parquet même pas ciré ! Soyez forts, et dites-vous que c’est le propre d’un bon reportage d’être sans concession à la vérité !
Dam, c’est juste que j’ai plusieurs yeux. Très pratique !
Ervalena, il faudrait demander aux “c’est assez” du crétacé !
Vinciane, les photos y sont autorisées sans flash.
Aline, j’aime les lieux dépleuplés !
Sofie, bon dimanche à toi aussi…
Jean-Philippe, oui, encore plus de suspense que dans Jurassic Park ! ;-)
Je vais aller écouter ta chanson…
Bienvenue Erika, et merci !
et la chanson de Nolwen qui va avec le post… ah, trop fort ce gris-bleu !!! je reviendrai pour voir la suite des photos qui sont, même sans cirage (de pompe) ;-), dignes d’un mag des sciences de la déco ;-)
bonjour et merci pour cet humour!
si je n’étais pas aussi loin (bretagne) je me précipiterais avec cire et chiffons pour lui refaire une bauté)
je ne sais si je regarderai la suite car trop cruelle!!!!
Lena, de la paille de fer sur du parquet…euhh… Pauvre parquet !! ;-)
Nath, ben voilà, on quitte Paris et puis ça manque !
Gédane, que ne ferais-je pour vous ? ;-)
Porcelaine, Nolwenn…très pratique pour l’harmonie ambiante !
Tourterelle, tu veux dire que tu n’as pas encore lavé tes pieds depuis ton retour ??? ;-)
Sous l’Olivier, alors hop, au muséum de Toulouse !! Je passe commande de photos sur ton blog ! ;-)
Pampille, en somme ce n’est pas moi qui te fais rêver, mais le muséum !! Pffttt !
Corinne, toujours venir à Paris avec un chiffon et de la cire, on ne le dira jamais assez !
Truffe2, il manque “es” à “choisi” et beau s’écrit beau, comme beau quoi ! Voilà, donc c’est par ici la sortie ! ;-)
Cécile, tu me bats, moi 2 fois seulement !!
Annick, je n’en montrerai a priori que des détails…
Jocelyne, merci pour l’info, ça m’a l’air alléchant !
Rose, c’est un plaisir !
Viccha, je suis d’accord, on est fait pour s’entendre !
Florence, ce n’est pas gentil de prendre un air effaré qui fait peur à tout le monde !! ;-)
Lasourceauxbois, idem pour moi !!
Ce que j’admire le plus…c’est que tu arrives à toujours prendre des photos qui soient en harmonie avec ton blog…Et la visuelle que je suis apprécie ô combien ! Ton œil doit avoir un viseur à tête chercheuse de couleur gris-bleu…lol
rien ne vaut le naturel… et un parquet usé témoigne de l’interêt de milliers de petitpas visiteurs…
Les “c’est assez” ne seront peut-être pas d’accord?
Que de belles photos tu nous dévoiles là… C’est vrai que je bave devant la photo d’en haut à droite mais plus pour ce meuble aux tiroirs anciens comme on les aime… Étonnant que tu aies pu prendre des clichés à l’intérieur d’un musée!! Ici, pas souvent possible et autorisé. Vivement la suite, je m’accroche… Bon dimanche Philippe.
Comment oses-tu nous montrer ca ??? Des tiroirs rouilles,des vitrines même pas pleines de traces de doigts… Du silence,pas une âme alentour… Brrr,ca fait froid dans le dos !!! j’attends quand même la suite avec impatience !
Très joli meuble ancien… j’aimerais ouvrir chaque tiroir…. très jolies photos.. j’ai hâte de voir la suite… bon dimanche…
hou !! quel teasing !! tu as l’art de faire “monter la sauce” comme on dit !! et bien , j’aime la tonalité bleu de ton blog et de tes images alors..je ne m’attends point à etre choqué !!
PS : une autre chanson de mon petit répertoire est en ligne (un titre un peu poil à gratter) ..à suivre !
Après beaucoup de passage silencieux sur ton blog, j’ai décidé : je me lance !
J’adore tes photos et je suis envoutée par ta façon d’écrire alors un conseil de ma part : surtout n’arrête pas car j’adore rêver.
bon dimanche
Tu t’en vas comme ça, sans passer la paille de fer et l’encaustique??? Pour la suite, je sens bien qu’il te faudra un coup de main pour manier les chiffons à poussières…
Là où tu passes, tout devient gris-bleu….
J’aime beaucoup cet endroit et depuis que je n’habite plus Paris les musées me manquent, surtout celui-ci. Merci de ces photos ;o)
chouette!! même pas besoin d’aller s’ennuyer au musée, phil le fait pour nous…merci pour la découverte ;o)
Chouette alors! même pas besoin d’enlever le sable fin de mes tongues…le parquet n’est pas ciré!
Je suis plus attirée par les “contenants” (tous ces tiroirs…) que par les contenus…j’ai trop peur de découvrir la suite! ;-))
Tu me fais penser que je n’ai toujours pas visiter le Museum de Toulouse qui vient de rouvrir après plusieurs… années de fermeture ! 7 ans je crois…Le temps de virer les beaux meubles à tiroirs pour des aménagements plus high-tech d’après les échos entendus…Point de parquet même non ciré mais plutôt béton lissé…j’ai hâte de voir si les dinosaures se sont adaptés à tous ces changements ! Merci pour ces belles photos. Toujours.
Alors là, tu me fais rêver ! Rohhh tes photos sont superbes ! c’est un délice pour les yeux ! j’aime ce qui se dégage de ces lieux … un autre temps, une mémoire …. merci cher Philippe, à bientôt
L’inculte que je suis dit que les photos sont bien choisies…. de jolis tiroirs !! Ça c’est du bo dans un musée !!
La suite ! La suite ! Même pas peur j’ai vu trois fois Jurassic Park :)
Philippe, tes photos sont sublimes ! j’adore l’atmosphère qu’elles véhiculent ! j’ai depuis longtemps envie de venir visiter le Muséum d’histoire naturelle, mais je n’en n’ai toujours pas eu l’occasion, alors évidemment j’ai hâte de voir la suite ! Bonne journée !
Bonjour Philippe ! Si un jour tu passes dans le Vaucluse, vas visiter l’Hermas de Fabre (l’enthomologiste) à Sérignan. Ils ont installé le musée dans son lieu de vie, et gardé ses cabinets de curiosités tel que : c’est babuleux ! Et le jardin qu’il a créé est entretenu de la même manière; il fait rêver !
C’est gentil de pouvoir nous en faire profiter !!
Tes photos sont bien belles!
J’adore cet endroit, c’est très bien fait, intéressant, mais je suis toujours effarée quand je quitte les salles où sont exposés les animaux qui ont déjà disparu de la planète !!!
Par contre, j’aime aller dire bonjour au rhinocéros du Roy !!!
Un de mes endroits préférés à Paris -oui je sais c’est un peu bizarre. Mais j’aime les endroits un peu poussiéreux et vieillots où règne l’accumulation!
J’ai vraiment hâte de voir les photos suivantes !!
Oh la la… les histoires de vieux fossiles… je vais aimer çà !!!
C’est très chouette de nous emmener là-bas, ça fait longtemps que la provinciale que je suis a envie d’y aller, mais les séjours sont toujours trop courts!
Très belles photos, comme toujours… et toujours le même esprit gris-bleu!
je suis sûre qu’il craque ..(le parquet) !
et moi je vais vite appeler mon numéro 2 qui rêve de devenir…. paléontologue ET médecin…. (bon courage!)
J’adore ce musée que j’ai visité un peu trop rapidement (il ferme trop tôt). Son atmosphère est vraiment exceptionnelle !
wouahh des fossiles de queue de cochon en tire bouchon !!! ;-)