Presque huit mois que je n’étais pas allé flâner aux puces de Vanves. Paris offre moult occasions d’être un chineur volage. Mais je m’étonne d’avoir délaissé Vanves aussi longtemps, d’avoir presque oublié l’avenue Marc Sangnier, si dépourvue d’attrait en semaine, transfigurée chaque week-end par la magie des puces. On trouve ici de quoi sustenter tous les appétits, jouets, linge, vêtements, mercerie, mobilier industriel, objets en fer blanc, cartes, gravures, etc. Y déambuler en matinée, quand il fait beau, sous les parasols et les grands arbres, présage infailliblement d’une bonne journée.
Le site des puces de Vanves : www.pucesdevanves.fr
Laurence dit
Et bien ça fait bien 8 ans que je n’y suis pas allée moi, et c’est drôle car je me disais hier qu’on profiterait bien du mois d’août pour y passer une journée car mon mari ne connaît pas. Comme il chine des antiquités de marine, je vais lui confisquer la CB avant bien sûr, mais je parie d’une belle journée là-bas… Bon week-end sous le soleil ! Laurence
Philippe dit
Laurence, 8 ans pour vous, 8 mois pour moi, Nous voilà avec un chiffre en commun ! ;-) Votre mari ne devrait pas être déçu même si Saint Ouen reste à privilégier quand on chine sur un thème précis…
Elisa dit
j’en ai de bons souvenirs, quelques objets dont un joli nécessaire en argent
le meuble chinois est il livré ?
Philippe dit
Elisa, pas chez moi en tout cas.
Martine la Finistérienne dit
Des trouvailles ?
Philippe dit
Martine, oui, que je montrerai sans doute.
Philippe dit
Ervalena, je vous conseillerais d’y aller idéalement assez tôt dans la matinée…
fleur de sel dit
tiens tiens, je vois poindre à l’horizon l’industrielomanie mr Philippe commence à devenir adepte ou je me trompe ? c’est terrible quand ça vous frappe on commence par une petite lampe et des pochoirs en zinc (maintenant je numérote tout avec mes pochoirs les abats-jours,les coussins même mon sac à main) mais je vous jure ce n’est pas moi qui ai numéroté avec le chiffre 3 le tee-shirt rouge du monsieur de votre photo) ou alors c’est encore plus gràve que ce que je croyais!
Philippe dit
Fleur de sel, ce monsieur m’a pourtant raconté avoir été ligoté et tamponné de force par une certaine Valérie ! Qui dois-je croire ? ;-)
Amelie Textiles dit
Décidément vous êtes un fidèle des Puces de Vanves.
Merci de vos superbes photos de “notre” marché.
Le petit pot à lait et le saxophone en fer blanc, c’est sur mon stand…..
Nathalie dit
Quel bonheur de revoir les puces de Vanves … Qu’est ce que j’aimais fouiner tous les week end, il me suffisait juste de sortir de chez moi, pour y être. Tentant … plusieurs fois par jour. Merci pour ces souvenirs.
Philippe dit
Nathalie, ça devait être très tentant effectivement…