Quelques jours après avoir passé un très agréable après-midi en compagnie de Kristel, je suis parti à la découverte de la Foire à la brocante de Chatou où j’ai pu faire cette fois-ci la sympathique rencontre de Florence sur son petit îlot de Bruyère.
Chatou, je ne connaissais pas. Chatou, je peux désormais dire que je l’ai fait. J’en ai testé l’effet avant-hier auprès d’un échantillon d’amis : leurs regards goguenards dissimulaient difficilement leur admiration. Surtout lorsque j’ai dû leur expliquer que les Catoviens formaient une tribu sauvage établie très au delà du périphérique.
Si vous aussi l’aventure vous tente, la brocante de Chatou dure jusqu’au dimanche 4 octobre. Boussole conseillée, coupe-coupe et trousse de survie non indispensables.
la mule du pape dit
Moi habitante d’une contrée lointaine:je peux le crier haut et fort….oui j’ai déjà fait la brocante de Chatou….C’est quand même fou ces parisiens qui ne sortent jamais !!!!!Bises
ps:il m’arrive même d’aller me perdre à le meux(charmant bourgade où se trouve la très jolie boutique de Florence)
Rafaèle dit
Des couleurs vives, puis des teintes douces… On entre à pas feutrés dans cet automne qui ressemble encore à l’été… C’est très joliment rendu par les photos.
Vous n’en serez pas étonné, le nom de Chatou me plaît beaucoup ! Quand aux Catoviens, ne serait-ce pas un croisement de chats et de brebis ? Je m’attendais plutôt à un gentilé comme “Chatouilleux” ;-)…
viccha dit
Alors ça fait quoi d’être revenu vivant d’une terre inconnue? Comme toujours j’admire tes clichés. (sur le stand de Flo, il y avait matière à photographier de jolies choses!)
Philippe dit
Je me sens un autre homme ! ;-)
kinekelly dit
Merci pour ces belles photos , mon appareil a pesé sur mes épaules sans montrer le bout de son nez et c’était un regret ; je revois ici un peu de cette journée aventureuse !
la tourterelle dit
Non ?!
Tu es allé là-bas ? si loin !…à Chatou !;-)
Je vois que tu es prêt à relever tous les défis pour découvrir le joli stand de Flo La Bruyère…
Prochaine étape ? sa brocante…dans l’Oise !;-)
cricri dit
Bon les copines ne te ménagent pas mais il faut dire que tu tends le baton pour te faire battre.
Flo, la bruyère dit
ravie de t’avoir fait voyager sur ces terres inconnues, mais cela valait le coup : quelle belle rencontre. Et merci pour ces belles photos. à très bientôt sur d’autres contrées, j’espère.
Philippe dit
Florence, grâce à toi je me sens grand aventurier ! ;-)
Monique dit
Voilà encore des photos magnifiques
Quelle classe tu as !!!!!
Douce journée
Monique
Un samedi... dit
j’apprécie ton regard sur les objets, les matières et l’atmosphère.
Renée - JDV dit
Terre lointaine! Pas si loin que ça…L’Australie – mon pays – c’est une terre lointaine. J’adore votre site. J’adore aussi le gris-bleu. J’ai vécu un peu en France, et vos photos me donne de la nostalgie – elles sont tellement belles. L’aesthétique français est complètement différent au l’australien, ça fait du bien!
mlle d'enfer(t) dit
Comme il sonne doucement et enfantinement aux oreilles ce nom-là!
(photographies magnifiques) (comme à l’ordinaire)
insetes, tout simplement dit
Images d’une grande beauté, félicitation
Brigitte dit
Je garde un excellent souvenir de cette brocante, mais pour etre honnete, je n’ai que de bons souvenirs de mes brocantes, salons des antiquaires, Emmaus et autres bouquinistes du fin fond des provinces….Je trouve toujours!
le petit cabinet de curiosites dit
Vos photos sont toujours si évocatrices …on a envie de pousser la porte , ou bien dans la cas de Chatou de prendre le TGV puis le RER puis à pattes …
Claire dit
Hello Philippe,
Au-delà de la qualité du blog (inaltérable…), voilà ce que je trouve vraiment sympa : que ce que nous livrons de nous-même crée la rencontre ! Bravo encore une fois
Claire
Esperluette dit
Je n’étais pas passée te voir depuis un moment.
Tes photos sont toujours aussi belles et lumineuses.
Un vrai plaisir.
damouredo dit
Rhooo terre lointaine…tu exagères. Mais c’est vrai que c’est à 15 km de Paris. Donc la province.
Philippe dit
Dam, c’est vrai que tu es idéalement située pour le savoir ! ;-)