Toujours avoir en soi un coin de ciel bleu, quitte à devoir l’encager pour l’empêcher de vous fausser compagnie.
Pauvre ciel bleu, me direz-vous. Cela ne saurait être que provisoire je vous rassure, d’abord parce qu’un ciel bleu en cage ne chante pas, ensuite parce qu’avec un rien de soin et d’attention vous devriez pouvoir l’apprivoiser rapidement pour en faire un compagnon libre, fidèle et fiable, jamais bien loin de vous, sur lequel vous pourrez compter. Ne mégotez donc pas au départ sur la qualité de votre ciel. Choisir de préférence un morceau de bonne taille et d’un bleu bien lumineux.
Détail :
Bonjour Philippe,
un petit air de Prévert ?… “Pour faire le portrait d’un oiseau…” J’adore ! Moi qui suis une inconditionnelle de Monsieur Jacques et de René Magritte, je suis ravie car il me semble les voir se rencontrer dans vos créations. Quel talent ! Bravo et merci !
Toujours avoir en soi un p’tit morceau de ciel bleu…
Très belle création !
Splendide composition, toujours ce rappel de Toi…
Bonne semaine dans ton coin de ciel bleu…
Vinciane
Que j’aime tes créations…;-))
Des bises
…oserai-je dire que j’aime les ciels…gris, au risque de me faire huer ?!…..Bon, je m’en vais, sur la pointe des pieds…
c’est très beau, ce petit coin de ciel bleu, et pas que le coin de ciel d’ailleurs, l’ensemble est très beau.
Délicat et superbe …. on rêve et ça fait du bien !
Je rentre d’un week end gris , froid et pluvieux , le petit ciel en cage est le seul bleu de ces derniers jours , alors , même en cage , c’est agréable à regarder.
Et puis pas de chauffage dans l’appartement,pas de vin chaud non plus, peut être devrais je faire un peu de sport ???
Je suis fan absolue et absolument fan. Que dire, à quand une expo (non à Paris, je pourrais jamais venir), un livre à oui, mais je ne pourrais pas le poser sur ma table de nuit, un tableau… je ne sais pas, mais un talent pareil, ça se glorifie.
Laure
Clothilde, je note que vous avez eu l’intention de me faire rougir, ce qui bien entendu ne me va pas du tout !
Une super réalisation avec de très bons conseils.
Bisous. Co
Très belle composition !
Un petit coté Magritte.
Bonne soirée.
Very Beautiful or rather tres beau?
Let’s say “very beau” ! ;-)
Evidemment nous ne pouvons que faire profil bas devant ce magnifique profil haut (oui je sais c’est un peu facile)cependant, vu la morosité ambiante un peu de coin de votre ciel bleu nous remonte le moral.Votre portrait aurait pu illustrer celui de Prevert et de son oiseau.Vous devriez regrouper vos créations soit dans un livre, soit dans une expo parisienne, car c’est frustrant de ne voir que des petits morceaux au lieu de l’ensemble de vos oeuvres et cela permettrait de voir l’évolution de votre talent,mais, comme vous n’êtes pas encore d’un âge canonique peut-être cela viendra t’il un jour!
Valérie, aucun éditeur ni galeriste ne me court après, et pourtant je regarde derrière moi ! Et je ne cours pas vite ! ;-)
Le ciel bleu fait un joli chapeau!! Je n’y avais jamais songé… Merci pour cette sublime révélation! Je vais demander cela à mon chapelier afin de lancer la mode en Tauride!
Chère Emilienne, si vous ne trouvez pas de bon fournisseur en ciel bleu, je vous offre le mien ! ;-)
Bonsoir, voici un excellent blog qu’il faut recommander ! Pascal.
Magnifiquement poétiquement magique!!! bravo merci BVJ
J’aime la légèreté de cette toile et dans le même temps , sa force qui lui donne sa beauté .
Une petite réserve lumineuse…à consommer dès que le besoin se fait ressentir sans pour autant grignoter son pesant d’or, bref un trésor bien gardé à la vue de tout un chacun ou plutôt au seul regard du véritable esthète en quête d’azur.
Bonjour, je me suis permise de t’enprunter un morceau de ton ciel, il est si râre !!
bonne journée
ahhh! l’horreur, je rectifie “emprunter” et je recopie 10x la règle il faut un m devant le p !!!
Ces cages sont celles dont on se libère, pas celles où l’on est enfermé… et j’aime ça !
PS : j’ai appris il y a longtemps (d’un ex petit ami d’une fille de gendarme, auvergnat si j’ai bonne mémoire) qu’un coin de ciel bleu dans un ciel gris est une “culotte de gendarme”…
J’aime beaucoup ce joli profil… Bon week quand même malgré le temps maussade…
Les petites lanternes veillent pour que le ciel garde sa couleur pastel ; ouvrir la cage en grand pour lui laisser sa liberté et se donner le choix de l’empêcher de s’éloigner.
Philippe!je suis incorrigible!j’ai abandonné ton joli blog!j’ai une toute petite,minuscule excuse,je ne reçois plus ta newsletter!ce magnifique tableau représente bien mon esprit actuel!une tête de linotte,des idées plein la tête qui s”envolent au moindre coup de vent!même le ciel bleu d’aujourd’hui ne trouve grâce à mes yeux,les fleurs de mon balcon tremblent de froid!c’est quand l’été…bisous
Josie, tu devais être inscrite à la newsletter de mon ancien blog, d’où le fait que tu ne la reçoives plus. Tu peux désormais t’inscrire ici (voir dans la colonne de gauche).