J’ai un lumbago depuis une semaine, je sors tout juste de ma première séance de kiné. On se rend vite compte dans cet état qu’avoir des lombaires en forme est très pratique. Je me demande bien ce que j’ai pu leur faire pour qu’elles trahissent aussi douloureusement leur présence, alors que je n’avais jusque-là qu’à me louer de leur discrétion. En aurais-je plein le dos de quelque chose ? Ou bien me serais-je mis quelqu’un à dos ? A part moi-même, je ne vois pas.
Toujours est-il que cela ne m’empêche pas de préparer un habit tout neuf pour Gris-bleu. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, pour devenir un peu plus qu’un blog. C’est une vraie transformation qui va s’opérer. J’aime cet espace et j’aime, assez logiquement, le faire évoluer. Je suis en tout cas très enthousiaste, ce contre quoi mes lombaires ne peuvent rien, ah-ah !
Je suis aussi très enthousiaste à l’idée que je pourrai regarder ce soir, le dos bien calé, la première partie de l’adaptation qu’a réalisée Nina Companeez de À la recherche du temps perdu sur France 2. J’ai une très grande admiration pour son travail. Son amour de la vie éclate dans ses œuvres avec infiniment de finesse, d’esprit et de personnalité. J’ai une affection toute particulière pour Les dames de la côte que je regarde une fois par an, qui parle si bien au cœur et à l’intelligence qu’on ne peut il me semble jamais s’en lasser.
Ce soir et demain il sera sans doute aisé d’adresser quelques reproches à Nina Companeez tant l’œuvre de Proust paraît peu réductible à quelques heures d’adaptation télévisée sans être amputée ou survolée à bien des égards. Je gage pourtant qu’elle s’y sera bien moins cassé les dents que d’autres avant elle, et je ne doute pas un instant quant à moi d’être ravi ce soir.
marie france dit
Une goutte dos qui fait déborder le vase ? Merci pour votre suberbe blog !
côté dilettante dit
je compatis à ta douleur
je sais ce que c’est que d’avoir une lombalgie !
merci, ce soir je regarderai France 2
bon courage
Philippe dit
Le courage ne manque pas, je suis le valeureux chevalier du lumbago ! ;-)
Minie dit
Moi aussi je regarderai l’oeuvre de Proust ce soir, toi le dos moi les genoux, ah faut pas vieillir !!!! Soigne toi bien, bises
Philippe dit
Moi si j’avais mal aux genoux, j’amputerais ! ;-)
Marie dit
Prenez soin de vous Philippe .
Un nouveau changement sur Gris-Bleu alors que je vernais tout juste de m’habituer à celui-ci :o(
Chat’leureusement à vous,
Philippe dit
Marie, à bas les habitudes ! ;-)
nuagerose dit
un stress refoulé peut-être? bises
Philippe dit
Un ou plusieurs ! ;-)
Jean françois Téoulé dit
Nina Companeez . J’aime beaucoup . je suis curieux de voir ce qu’elle pourra tirer de l’oeuvre de Proust ce soir sur la 2 en effet .
j’attend avec impatience le relooking de ton blog !
Bonne soirée Philippe et à bientôt .
Jean François
Philippe dit
Il tarde, encore un peu de patience…
LAPLAGNE BY dit
Moi j’attends avec encore plus d’impatience ce que tu mijotes pour ton blog !
Toutes les douleurs où qu’elles se situent sont insupportables mais le lumbago doit bien bloquer et pas question de tousser ou d’éternuer sans hurler.Le plus sage est , comme tu le dis , bien sa caler et ne plus bouger. bien tenir au chaud!!!
moi aussi je vais être au rendez-vous ce soir.
Philippe dit
Lumbago ou pas, être bien calé sur ses oreillers est très recommandable ! ;-)
cleophile dit
Calez bien votre dos donc…pour regarder Proust, qui m’est très cher, par son enfance qui ressemblait à celle de mon père, par le souvenir de mes premières grandes délectations littéraires…d’ailleurs le titre de mon blog est un emprunt à Proust, c’était le premier titre qu’il avait choisi pour sa Recherche. “les Dames de la côte” j’aimerais bien les revoir ! Je me souviens du grand plaisir que cette série me donnait quand petite je les regardais avec mes soeurs !
Philippe dit
Le premier titre choisi n’était-il pas plutôt Les Intermittences du cœur?
Mme de Thil dit
Courage et n’oubliez pas de protéger votre estomac si vous prenez des anti-inflammatoires. Bonne soirée-télé.
Philippe dit
Chloé, il a tenu le choc !
Isabelle dit
Et si vos lombaires éprouvaient quelque jalousie envers votre si belle oreille et le tapage médiatique qui a entouré son apparition sur nos écrans, accompagné de bons nombres de compliments admiratifs??
On peut se demander si les organes sont solidaires en toute cause?
Courage, et prenez soin de vous, cher Philippe.
Philippe dit
Isabelle, j’espère juste que tout mon squelette ne va pas se mettre à être jaloux de mes oreilles !
Hélène dit
Ah… je suis jalouse… mais pas du mal aux lombaires… ;-)
Essaie de te reposer un peu…
Philippe dit
Hélène, tu as de quoi, c’était très bien, il faudrait que ça repasse sur TV5 monde pour que tu puisses le voir. Cela se fera peut être bientôt.
Il est 17 heures dit
Ca me fait quand même 2 malades pour qui s’inquiéter maintenant. Cela commence à faire beaucoup.
Soigne toi bien Philippe !
Un nouveau habit tout neuf pour ton Blog ? …Chic !
Philippe dit
Birgit, je ne voudrais pas être un souci pour toi, pense à ton mari d’abord ! ;-)
dutertre edith dit
bonjour Grisbleu,
” longtemps je me suis couchée de bonne heure “, même hier soir ( j enregistre ) je n’ aime pas
les coupures , ensuite bien installée avec une tasse de thé + une petite madeleine je pense
que cette journée de jeudi sera parfaite
j’ espere que votre entourage prend grand soin de vous , car un lumbago limite les deplacements
bonne journée et bon courage ( jamais eu de lumbago – mais beaucoup de sciatiques )
Edith d’ Alençon
Edwige dit
Bonjour Philippe
Il vous faut une once de chaleur pour le dos, une pinte d’amour et une pointe d’espérance.
reposez-vous, il fait un peu moins froid. Le lumbago est douloureux et limite les mouvements. Laissez seulement votre esprit en mouvement et posez-vous.
Je pense à vous
Grosses bises
Philippe dit
Edwige, j’ai un chaudron d’amour, plein de chaleur et un grande espérance, alors…
Jean-Paul Gayot dit
Le kiné, c’est bien ; l’ostéopathe, s’il est de qualité, c’est mieux. Cela dit, et comme chacun le sait, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais qu’aviez-vous donc besoin d’adopter une position peu naturelle pour déranger l’ordre établi de vos bonnes et braves lombaires ! Je ne suis pas étonné de lire que vous attendez avec une certaine impatience la soirée consacrée au temps perdu de Proust par Nina Companeez interposée … le personnage principal n’a-t-il pas quelque chose de vous … beaucoup de vous !? Cette façon de se mettre en retrait, d’observer le monde sans y toucher vraiment, l’effleurer, le contempler, le renifler… en extraire le beau, et sublimer le quotidien pour le transformer en or pur.
Philippe dit
Je suis passé dans les mains d’un rhumatologue depuis, je vais continuer la kiné en douceur dans les semaines à venir, j’ai aussi des radios à faire la semaine prochaine. Dans l’idéal j’aurais voulu voir un kiné pratiquant la méthode Mézières, j’en connais un très bon mais hélas loin de chez moi, et je n’étais pas en état de traverser Paris…Mais je n’exclus pas de le voir quand j’irai mieux pour ce qu’il appelle un “rééquilibrage”.
En attendant, je peux voir et revoir l’adaptation de Nina Companeez et méditer sur votre comparaison ! ;-)
Rafaèle dit
Contre les douleurs lombaires, je ne saurais trop vous recommander, pour son efficacité inégalée, la peau de chat. Avec le chat dedans, évidemment ! Vivant !
Bon rétablissement, prenez soin de vous !
Philippe dit
Vous avez sûrement raison, la douleur s’en trouverait sûrement réduite comme une peau de chat-grin !
Soraya dit
Bonjour Phillipe
Vous auriez du vous prémunir contre le mauvais oeil en portant un gri-gri ou une main de Fatma!! toute cette beauté inaccessible étalée au vu et au su de tous les envieux et envieuses que nous avons été. Je suis désolée de vous savoir amoindri, mais je vous sais plein de ressources, en attendant je vous conseille un petit remède homéopathique qui marche très bien: si début de crise prendre : Arnica 15CH et Rhus toxicodendron 15CH 2gr toutes les deux heures jusqu’à amélioration . Apres la crise:
– si la douleur est améliorée par le mouvement prendre Rhus Toxicodendron 9CH 3gr x 5/j
– si douleur à type de crampes: Nux Vomica 9CH 3 gr x 5/ j
– si douleur au moindre mouvement Arnica 15 CH ET Bryonia-Alba 5 CH 2gr toutes les heures jusqu’a amélioration , puis passer à 3gr 5fois par/ pendant 10j. voilà mon cher Gris-Bleu j’espère qu’avec ce traitement vous serez sur pied très vite.Sinon j’enrage d’avoir raté “Proust “j’ai regardé une emission sur les dino avec mes garçons on y voyait la découvertes de vertèbres monumentales, tiens, auriez vous prêté gracieusement les vôtres !!!
Jean- Paul cessez de titiller notre malade ! ou serait ce………!!!!!!!!!!!!!!!!
Philippe dit
Merci pour vos conseils Soraya même si je ne me suis pas engagé dans cette voie pour le moment.
Joëlle dit
Toute ma sympathie à vos lombaires… et au chat, si vous choisissez cette solution…
Philippe dit
Kidnapper un chat avec un lumbago n’est pas facile….
carreco dit
Par chance, le plaisir de jouer avec le blog fait oublier la douleur…
Bon rétablissement. Co
Philippe dit
Rien ne fait oublier un lumbago aigu Carreco.
onira dit
Même passion pour Nina Companeez et une grosse envie de revoir les Dames de la côte …que je vais de ce pas m’offrir en dvd illico presto… je file le commander ..
la soirée fut elle bonne ? ;)
Philippe dit
Elle l’a été.
Marie dit
Bonjour Philippe,
J’ai découvert M.Proust il y à 20 ans et je le relis encore aujourd’hui…son écriture est sublime et sensible…j’ai par ailleurs regardé le téléfilm sur F2 et j’ai été déçue…
Bon rétablissement.
PS: Un autre écrivain que je te conseille est Fernando Pessoa; il a un univers très particulier emprunt d’un génie sans faille.
Marie
Philippe dit
Je n’ai encore rien lu de Pessoa, une lacune en attente d’être comblée.
fleur de sel dit
J’espère que votre dos va mieux.Je connais ces problèmes (bien que ce ne soit pas un lumbago), mais quand j’arpente les brocantes le dimanche matin,, il m’arrive de me coincer et je suis obligée de m’asseoir n’importe où,sur un muret,une botte de paille.A Paris,quand je me promène, vu que les bottes de paille sont rarissimes( et à moins d’en avoir une portative sur soi) c’est plus compliqué.Heureusement,après quelques instants de repos je peux continuer mon chemin! Il faut que vous dormiez sur vos deux oreilles (sublimes) mais sur une literie ferme,et faire de la natation, sur la côte Atlantique bien sûr! J’aime beaucoup” les dames de la côte” surtout ne vous trompez pas” les dames de la vertèbre”bien que de circonstance, c’est nettement moins bien!
Philippe dit
Valérie, je n’arrive décidément pas à dormir sur mes deux oreilles, c’est soit sur l’une, soit sur l’autre. ;-)
anne dit
Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.
Cette atmosphère obscure de nuit sans lune, de brouillard fantasmagorique saura que vous faites partie des “uns”…
Philippe dit
Anne, elle ne se tient pas encore très tranquille, elle est même par moments turbulente !
Happy Lou dit
Bientôt un site, alors ? Tes lombaires en seraient-elles contrariées ? Pfff, à qui se fier ?
Philippe dit
Pas à mes lombaires en tout cas !
aline dit
Le propre des gentlemans est de rire malgre les problemes,je te tire mon chapeau (virtuel).. Gerard oury disait : Il est poli d’etre gai (et gay aussi,mais bon !)…
Je suis impatiente de decouvrir ton projet mi blog,mi site qui sera j’en suis sure tres abouti et interessant.. Bon week end malgre tout,j’espere que cela ira vite mieux,biz
Philippe dit
Aline, j’espère moi aussi aller vite mieux mais il va falloir un peu de patience.
Nathalie dit
Je suis moi même une grande droguée de Mme Companeez.. Je visionne régulièrement les Dames de la Côte et ne suis jamais lassée de ses belles images qui correspondent tellement à ma Belle Epoque rêvée..
J’étais tout de même inquiète de la mise en images de Proust.. Cela me semble un ecueil programmé.
Après visionnage et enregistrement consciencieux de sa réalisation, j’avoue que je me sens desemparée.. Je ne sais definitivement quoi en penser.. Et vous ?
Philippe dit
J’ai vu chaque épisode 3 fois, j’en ai été enchanté.
Vinciane dit
Trop de concentration, trop de travail, trop d’acharnement, Philippe, je ne vois que cela. Je sors d’une trachéite, sinusite et bronchite !!! 3 semaines au repos total. Je suis en cure de mésothérapie pour la nuque, douleurs qui m’accompagnent quotidiennement depuis 3 ans. Je rêve comme toi d’un corps sain. Bon, passons aux choses sérieuses : tes illustrations sont splendides, raffinées et tendres. J’adore. Pour ce qui est d’un nouveau Gris-bleu, je me réjouis, je ne doute pas un instant que nos yeux pétilleront de bonheur. Très beau we à toi.
Vinciane
Philippe dit
Alors nous sommes tous deux comme de petits vieux ! ;-)
lilidebretagne dit
Bonjour,
A propos de Proust,
j’avoue être déçue par la version réalisée par Mme Companeez, la voix du narrateur y est pour beaucoup, je crois.
Cependant, les décors et les costumes sont resplendissants… comme toujours !
Quant à ma forme, ça va bien merci : j’ai encore fait le grand écart hier, reste de ma formation en danse classique !!!
Belle soirée,
Béatrice
Philippe dit
Lilidebretagne, si le grand écart empêchait le lumbago, je n’aurais pas de lumbago…
Frédérique dit
Pauvre petit dos !!! Et comme je suis en retard ici, j’ai vu Proust. J’ai aimé même si de temps en temps, voir surgir “Mr Bean” à l’écran me gênait un peu. Pour le reste, ce fut un bonheur d’entendre ce beau texte sur d’aussi jolies images.
Soignes-toi bien.
Je suis pressée de voir les nouveautés qui je n’en doute pas devraient être … (je laisse ces mots pour le prochain message !) Amitié. Frédérique
Philippe dit
Frédérique, les nouveautés tardent, mon dos complique tout, y compris ce qui est déjà compliqué…
EspritduVent dit
Comment allez-vous?
Philippe dit
C’est ma meilleure matinée depuis deux semaines, c’est encourageant…
dutertre edith dit
bon cela n’ est pas très évident de parler du film sur PROUST
l’ acteur n’ est pas terrible, son jeu à la mister Bean est assez désolant ( merci Frédérique )
en dehors du passage d’ Albertine prisonnière , qui respecte très bien l’ écriture du petit Marcel ,
tout le reste est bien moyen
j’ ai absolument détesté l ‘ introduction du film ( la magie était brisée )
à part le personnage de Charlus superbe et bien sur les décors
meilleure santé
Edith
Philippe dit
J’ai été enchanté pour ma part de bout en bout, et j’ai trouvé le choix de Micha Lescot très judicieux. Mais j’écrirai peut-être un article à ce propos bientôt….
EspritduVent dit
N’oubliez pas la formule magique du Grand Rétablissement, souveraine contre tous les maux…
Une bonne cuillerée (à moka) d’huile de caresse d’ange, un zeste de zéphyr tiède, deux ou trois gouttes d’élixir de vie, pas plus, une pincée de sourire tendre, et deux si vous le souhaitez…
Vous réchaufferez cette préparation dans le creux de vos mains, que vous masserez ensuite longuement , en détendant bien chacun de vos dix doigts, et en insistant sur leurs articulations… vous terminerez par les poignets, que l’on a souvent tendance à oublier (c’est une erreur)… la guérison ne tardera guère!
;=))))
Philippe dit
J’ai bien sûr tous ces ingrédients à portée, car je suis prévoyant, mais pour l’instant l’effet n’est pas miraculeux ! ;-)
EspritduVent dit
Mais oui, c’est en soignant les mains (sans oublier les poignets), que l’on vainc les lumbago… si-si!
;=))))
Cocotine dit
Si tu avais, comme moi, des petits ronds en plastique dans le dos, tu souffrirais peut-être moins ! J’espère que ton kiné a réparé la casse. Bonne soirée.
Philippe dit
Alors je peux t’appeler Robotine ?
fannie dit
Il ne sert à rien de chercher… pure et simple crise de jalousie des lombaires… réaction classique… ils n’ont pas digérer l’éloge à votre pavillon… Le remède jusqu’à aujourd’hui est encore de leur donner toute votre attention… ces séances de relaxation vont leur regonfler l’égo et votre billet ici marquer l’intéret que vous leur portez…Prenez soin de vous
A bientôt
Philippe dit
Fannie, je leur adresse des compliments tous les jours, mais j’ai peur qu’elles ne soient pas dupes de mon hypocrisie…
jacqueline dit
Un peu inquiéte de votre silence.
Philippe dit
Jacqueline, c’est un lumbago aigu, il me faut me reposer, d’où mon silence. Mais je suis encore vivant ! ;-)
Isaroch dit
Un peu inquiète aussi,j’espère que le bouche à Oreille,la sublime,vous aura apporté les précieux coordonnés d’un ostéopathe aux douces méthodes (pas un de ceux qui vous torde pour faire craquer vos pauvres articulations).
Quant à l’impossibilité à accéder au blog,seul ce très cher Gris-bleu.overblog a pu m’en consoler.
D’en l’espoir d’un à bientôt.
Philippe dit
Ah oui, c’est vrai, mon bon vieux Gris-bleu est encore en ligne…
Je vais un tout petit peu mieux.
Jean-Paul Gayot dit
Au secours, je n’y comprends plus rien… Pendant quelques jours je n’ai pas pu accéder au blog, et j’ai pensé que tout le monde étaient logés à la même enseigne et attendaient le nouveau blog. Voilà que je suis informé d’un commentaire de Philippe, je clique, je m’attends à trouver un nouveau cadre, je me demande déjà s’il sera mieux ou moins bien, si je serai déçu… et je retombe sur “tout comme avant”. Que s’est-il passé ? A quand la nouvelle version ?? Le dos y est peut-être pour quelque chose, alors patientons, après tout les bonnes choses se laissent attendre…
Jean-Paul Gayot dit
Je n’avais pas bien lu la page. Je viens donc de trouver l’explication à mes interrogations. Elle figure tout en haut à gauche et en miniscules caractères. Désolé de n’avoir pas lu avec attention. So long…
cleophile dit
En 1910 Proust écrit “Combray”, “Swann” et “Noms de pays”, il les rassemble sous le titre “Un jardin…”, en 1912 effectivement il publie “Les intermittences…” rassemblant “Le temps perdu” et “Le temps retrouvé”, le livre est publié chez Grasset à compte d’auteur, la NRF ayant refusé de publier Proust, enfin en 1913 paraît le premier volume de la Recherche, mais après bien des flottements sur le titre, Proust, pensait encore à publier l’ensemble des sommes sous le titre “Un jardin…”, pour finalement choisir “À la recherche du temps perdu” , en fait Proust a beaucoup hésité sur le titre de l’ensemble de cette oeuvre comme pour les tomes, il y a eu presque autant de titre que de paperolles. Mais je ne suis pas une spécialiste de Proust !!
cleophile dit
une faute !!!! : … “titres”…avec un “S”
desiree dit
I love your new place and will change the links to you.. J’ai un cadeau pour le st Valentin de chez Tutze Home venez voir
audomaroise dit
Je pense qu’à cette heure le lumbago a complètement disparu et que vous vous portez beaucoup mieux.
Comme vous je me suis confortablement installée dans la chambre de mon fils(puisque Monsieur n’était pas intéressé) pour regarder les oeuvres de Proust mises en scène par Nina Companeez, un vrai régal; habitués de Cabourg, nous avions assisté à une partie du tournage et voir toutes ces tentes rayées de bleu et blanc nous ravissait. J’avais d’ailleurs mis quelques photographies sur mon blog. Bonne soirée.
Melissah from Scrapbook dit
I just discovered your lovely blog. I’m just new into blogging & have just finished off my own blog on fashion & interior design.
http://scrapbook-melissah.blogspot.com/
I had a lot of fun putting it together maybe you would like to check it out if you have a spare minute.
x
Melissah
dutertre edith dit
clopin- clopant , cahin-caha doivent- être vos réponses sur votre santé
j’ espère que le moral est bon ? le week – end s’ annonce ensoleillé , un rayon de soleil
sur votre dos vous sera très profitable , vous qui habiter Paris une petite promenade à pas lent
dans un parc vous sera également bénéfique ____
je vous assure le printemps est là :::: la preuve les oiseaux chantent
une campagnarde qui attend le nouveau GRIBLEU
et bien sur un peu de tendresse ( ça fait chaud partout ) au coeur et au dos
Edith d’ Alençon
giveto dit
en voyant le temps pris pour les réponses à chaque commentaire je me dis que le lunbago est encore là!!
courage et patience en viendrons à bout je vous le souhaite.
giveto dit
en voyant le temps pris pour les réponses à chaque commentaire je me dis que le lunbago est encore là!!
courage et patience en viendront à bout je vous le souhaite.
Mme de Thil dit
Nouveau Gris-Bleu!!! J’ai hâte qu’il soit fini bien que j’avoue avoir déjà un peu la nostalgie de l’ancien.
giveto dit
il semblerait que gris-bleu aspire à des couleurs plus chaudes!!
Isaroch dit
Aurons-nous le plaisir d’avoir un petit bulletin de santé et d’humeur en cette Saint-Valentin?
dimitri dit
Je passe un peu tard après l’annonce de ce méchant lumbago.
J’espère que désormais ce n’est qu’un mauvais souvenir.
Joëlle dit
Hum, pourriez-vous me prêter votre chat, pour autant que vous n’en ayez plus l’usage? Le lumbago semble contagieux…rassurez-vous, j’en aurai soin… (du chat, n’est-ce pas, pas du lumbago!)
Philippe dit
Joëlle, je vous aurais passé mon lumbago avec plaisir, si vous l’aviez voulu je n’aurais écouté que mon bon coeur !
Vinciane dit
Enfin, le bonheur de découvrir la dernière création, la présentation de ton doigté.
C’est de toute beauté.
Bonne fin de semaine, amitié.
Vinciane
Mme de Thil dit
Un peu de franche honnêteté sur la blogosphère ne faisant pas de mal, je vous le dis, je ne suis pas fan de la nouvelle présentation que je trouve plus contemporaine mais aussi plus froide, beaucoup moins chic que l’ancienne. Le Romantisme a disparu au profit de quelques fleurettes sur fond blanc… ça n’est que mon avis, autant dire que ça ne vaut rien.
Comment va votre dos? Vous fait-il toujours autant souffrir?
barbara dit
c’est ce qui arrive à force de prendre ses oreilles en photo soi même…
Barbara
Philippe dit
Comment tu as su ?!
rocailleur dit
la douleur est elle contagieuse par les ondes? lumbago depuis hier! mal du siecle
stress; 4′ jours d arrets! pardon m xavier b….; allez au boulot gris bleu
hate de nouvelles chroniques
Philippe dit
Au boulot, j’y étais précisément !
Céline dit
moi qui connais le mal de dos depuis environ 18 mois, je compatis… Avant, je n’avais pas non plus entendu parler de mes lombaires, de mes disques… Ils se faisaient discrets ! Mais une fois que tu fais connaissance avec eux, ils sont collants !!!! Courage !!!!! Et bravo pour les nouveaux habits du blog, je vais explorer tout ça ! Bon dimanche !
Céline dit
ah j’oubliais : les dames de la côte… toute mon enfance…
Philippe dit
Tu n’étais pas née ! ;-)
NicoleA dit
Prompt rétablissement à vos vertèbres et à vous par la même occasion , Philippe !
(Moi le 9 février petit détour par la case clinique pour un examen par voie endocopique pas très amusant même si sous anesthésie )
Je suis comme vous j’aime beaucoup les films de Nina Companeez et j’ai gardé un souvenir fort des dames de la Côte je devrais faire comme vous: les regarder à nouveau …) J’ai bien aimé les deux soirées Proust aussi ! Et vous ?
Philippe dit
Oui Nicole, j’ai beaucoup, beaucoup aimé.