En trois jours je me retrouve avec sept piqûres de moustiques uniquement localisées sur ma jambe droite ! Qu’a-t-elle de plus que la gauche ? je me le demande. Un moustique a dû se dévouer pendant trois jours pour avertir ses copains : « Non, pas la gauche, je l’ai goûtée une fois l’année dernière, elle n’a aucun goût ! »
Puis j’imagine les copains en question sortir leur couteau et leur fourchette, attacher leur serviette à carreaux autour du cou, se lécher leurs grosses babines avant de se jeter sur ma jambe droite comme des morfals, qui à la cheville, qui au mollet, qui au tibia et à la cuisse… Un banquet !
Si ma jambe gauche n’a aucun goût, la droite, a contrario, quel délice ! Je pourrais clamer fièrement que j’ai une gambette absolument succulente, irrésistible, d’une saveur unique et incomparable, si je ne succombais pas à des crises de démangeaisons qui empêchent tout sentiment de vanité de parvenir intact au premier plan.
À 4 h 22 cette nuit, quand je me suis réveillé brutalement avec ma jambe en feu, me vanter ne m’a pas même effleuré. Je me suis concentré pour trouver la meilleure solution possible : soit arrêter de me gratter, attendre que l’irritation se calme et me rendormir, soit descendre à la cave, récupérer la scie à bois, amputer ma jambe et mettre du sang partout, vraisemblablement. Après beaucoup d’hésitations j’ai choisi la première solution. J’avais la flemme de descendre à la cave.
Peut-être un peu de vinaigre aurait fait l’affaire, mais il fallait descendre à la cuisine…
Avec ma chance, j’aurais alors attiré tous les moustiques amateurs de vinaigre du coin !
Philippe vous êtes résolument trop drôle. Vous arrivez à écrire des textes humoristiques à partir de banalités de la vie. Il faut du talent pour cela… Je penserai à vous à la prochaine piqûre de moustique :-)
Pensez à moi, mais ne vous laissez pas faire ! ;-)
Je suis moi aussi piquée au vif après votre réponse à mon dernier commentaire. Serais-je donc aussi tête en l’air que vous affirmez l’être vous-même? J’aurais pourtant juré n’avoir pas vu cette bannière plus tôt… sans doute ai-je été distraite par la qualité des textes… Bonne semaine à cloche-pieds !
Christine, ma bannière contient en réalité 3 images qui changent toutes les 6 secondes environs, là réside sans doute l’explication…
Je compatis Philippe, mais 7 piqûres de moustiques sur une seule jambe, c’est tout de même étrange. J’opterai plus pour des piqûres de puces. Plusieurs ou une seule qui, en cheminant, a piqué par ci par là… Cette proposition est moins poétique que votre ressenti. C’est que je me fais du souci à propos de votre jambe et j’essaie d’identifier l’agresseur pour vous en débarrasser… Est-elle si laide que cela que vous n’ayez pas osé nous proposer une photo de votre jambe comme vous l’aviez fait d’une de vos oreilles ?
Jean-Paul, je connais mes puces, je les ai élevées, vu grandir, jamais elles ne me feraient du mal !
Un moustique au fond du lit ? à moins que vous ne dormiez à la belle étoile … cela me semble étrange, était-ce vraiment un moustique ? une puce peut être ? à mon avis il faut filer chez le vétérinaire, une consultation s’impose ! bon courage … et merci pour le sourire à vous lire.
Catherine, approchez que je vous tire les oreilles : j’ai écrit « en trois jours », je n’ai pas dit que j’avais été piqué tout à coup en une nuit. Ce we, je me suis promené dans les bois en bermuda, et je dîne chaque soir dehors… Il n’y avait aucun moustique dans mon lit, sinon je l’aurais adopté ! ;-)
faisant partie des plats préférés de ces chers moustiques, je ne connais qu’un remède anti-gratte-gratte : APIS MELLEFICA en granules toutes les 2 heures.
Je me console en me disant que les moustiques ne mangent que les plus tendres d’entre nous.
belle journée.
Nous sommes les plus tendres et les meilleurs, c’est pour ça !
Carnet rose en vue
Tu sais, Philippe, que ce sont les femelles qui piquent pour nourrir leurs oeufs. C’est attendrissant, non, de savoir que plein de jolis bébés moustiques vont voir le jour grâce à ton sang ?
Tu crois que je pourrais être leur parrain ?
Philippe c’est une admiratrice, il n’y a que les femelles qui piquent…!Celle-ci vous aime beaucoup. Avec du vinaigre cela devrait s’arranger. Martine
J’ai un succès fou auprès de gent féminine ! ;-)
et dire qu’ il est prévu de nous faire manger des insectes !!
mais je ne sais pas si les moustiques en font partis ,
l’ ouverture de la chasse est pour bientôt ,
vous allez pouvoir vous venger
je chercherai d’ ici là quelques recettes
rien que d’y penser , je sens quelque chose qui me gratte ( sur le bras )
j’ ai l’ épiderme extrêmement sensible :::::
Bonne journée
et Bonne » gratouille »
IRIS
On pense « insectes » et on se met à se gratter, effet psychologique que je connais bien…
C’est vrai que les petites granules sont efficaces, on peut aussi frotter une feuille de basilic ou appliquer du vinaigre…recette pour une (ou plusieurs) piqûres qui manque un peu de sel (et d’huile d’olive).
Vous voilà donc « défiguré » de la gambette, je vous plains sincèrement!!!
Jacqueline, c’est un drame personnel : je dois désormais porter un chaste pantalon pour cacher tout ça !
Si l’orientation politique de vos bestioles ne fait aucun doute, l’huile essentielle de Lavande aspic (qq gouttes dans de l’huile de jojoba) reste aussi une solution.
Fred, je préfèrerais qu’ils soient a-politique !
Soyons terre à terre jusqu’au bout, et moi je dirais que vu le résultat, il s’agit plutôt d’une petite pupuce ! qui s’est bien régalée sur ta jambe sans avoir besoin de se déplacer ! il y en a beaucoup en ce moment (je ne sais pas pourquoi ? mais tout le monde se fait piquer par ces satanées mini bestioles. Et woualou pour les trouver tiens !
ça ressemble bien à des piqûres de moustiques, d’autant qu’il y en a pas mal qui trainent leurs guêtres dans les parages en soirée (je dîne encore sur la terrasse)…
La tête dans les airs et les jambes à la cave, non décidément…c’est une fine ou folle mouche qui vous pique ?
C’est probable ! ;-)
Tégarome peau agressée du Doctuer Valnet (aux huiles essentielles) mais il faut aller clopin clopant jusqu’à la pharmacie…
Anne-Sophie, en ambulance vous voulez dire !
ils s’attaqueront peut être a la seconde jambe cette nuit!
Ils se sont abstenus, sage décision de leur part.
Une « arraignée », Philippe ! C’est certainement – sans me tromper – une arraignée !
Talc mentholé, solution très apaisante, garantie.
Belle nuit Philippe…
Vinciane
Une mygale alors, pas moins ! ;-)
la meilleur solution « une jambe de bois »……(mais attention aux termites)
Bisous de la nuit
Maman mule
Il me faut une jambe de bois traitée ! ;-)
hummmm oui comme le dis maman mule ca peut etre charmant aussi une jambre de bois mais bon vous avez l’air bien jeune pour cela….hummm fermer les fenetres…mettre une prise anti moustique….dormir avec une tapette a mouche….ou ne pas dormir et garder l’oeil ouvert afin de voir si les bebetes s’attaquent a la jambe gauche….? quoi faire….? aller courage……
karine
Je vais embaucher une brigade anti-moustiques ! ;-)
tout a été dit avant que j’ajoute mon grain de sagesse….
tu as eu de la malchance Philippe; quand MOI je suis presente – c’est toujours et uniquement moi qui se fait bouffer par n’importe quoi comme bestiole…. je te pleins!
que la nuit prochaine soit plus calme (elle dit en se grattant….)
:)
Moi aussi Kiki, c’est toujours sur moi que ça tombe !
Je pense aussi que vous avez été victime de la balade nocturne et gourmande d’une petite puce.Comme vous, en tant qu’amie des chats,je connais parfois de tels désagréments!
Quel délire…
Avez vous bu de la bière ce jour là ? les moustique sont attirés par certaines effluves que l’on dégage par la peau, et comme a dit cocotine c’est les femelles qui « attaquent »à la recherche non pas de sang mais de fer contenu dans le sang pour la future progéniture .Vous pouvez prendre Ledum palustre 9 CH et Apis mellifica 9ch ( 3 gr de chaque . Avez besoin comme bon nombre d’entre nous de sortir une jambe hors de la couverture ? ( un traitement existe aussi pour cela en homéo !!!) …….ou alors des punaises??!! après New York , elles s’attaquent à Paris! elles ont du gout !
Elles ont du goût parce qu’elles s’attaquent à Paris ou parce qu’elles s’attaqueraient à ma jambes ? ;-)
(Je ne bois pas de bière, non)
La tête puis la jambe…..Alouette gentille alouette….!
Bises
oups … doucement mes oreilles, il faut croire qu’en ce moment je vois des oreillers partout … et que je tombe de sommeil !
Philippe , elle s’attaquent à Paris parce qu’elles savent que vous y êtes pardi !! ( que vos jambes y sont plutôt !! )
Ah, je préfère ! ;-)
Combien de nuits gâchées à cause d’un vulgaire moustique…
J’ai un truc de grand-mère très efficace pour lutter contre les démangeaisons (et moins radical que l’amputation), il faut appliquer des compresses d’argile sur chaque piqûre, soit toute la jambe dans votre cas…
Un plâtre en somme ! ;-)
Quand le moustic plein de tactic me pic… je tic…!
En fait c’est juste pour dire que l’article sur les roses pâles est magnifique.. bravo !
(je n’ai pas trouvé la rubric commentaire sous cet article)
Belle soirée
Kat
(nouvelle depuis avril)