Des vieux livres, des pampilles, des perles, des pieds de lit, des rubans, des papiers, des tissus, des boîtes, des peintures, des pinceaux, des fils de fer…j’ai tout ce qu’il faut sous la main pour que, hop, de mes mains naissent d’ébouriffantes créations. Le tout étant que j’arrive à regarder mon imagination dans les yeux pour lui dire : “Allez, c’est bon maintenant, tu es une grande fille, je te laisse vivre ta vie d’imagination, tu ne seras plus jamais bridée, je ne t’arrêterai plus jamais dans ton élan, c’est promis.”
Je me demande si elle y croira. C’est qu’elle me connaît bien, elle le sait que j’aime par dessus tout savoir que j’ai tout ce qu’il faut pour créer, inventer, élaborer, transformer, et n’en rien faire. Se trouver au centre d’un champ fécond de possibles, se dire que l’on pourrait faire ceci ou cela, de telle ou telle manière, avec ci ou ça, et procrastiner, voilà le plaisir ! Du moins le mien. Mon imagination, elle, sera sûrement ravie d’apprendre que j’entends davantage la laisser s’exprimer concrètement.
Je pars de ce pas lui annoncer la bonne nouvelle.
Quelle belle résolution que de débrider définitivement son imagination ! Votre envoi me permet de vous dire que j’ai découvert les blogs avec le vôtre, notamment dans le dernier envoi. J’ai cliqué sur tous les prénoms et je me suis trouvé en communication directe avec les blogs de vos amies blogueuses. J’étais Candide au pays des blogueurs, Intéressante découverte qui m’a permis également, et d’autant plus, d’apprécier la qualité du vôtre qui conjugue intelligemment textes et photos dans une mise en page de grande qualité. C’est à votre imagination que nous devons vos belles pages. Une fois débridée plus encore, elle va nous subjuguer. A bientôt…
Procrastiner est mon sport favori aussi ! je me trouve toujours de bonnes excuses !
Moi aussi, voilà qui me rassure !!!
Quand on suit un peu les péripéties de Forence, on a bien du mal à y croire !!!!!
Pour tout dire, j’ai d’abord pensé à un article costaud sur Casto et m’en suis étonnée, la belle saison étant plus propice aux pères la bricole.
Mais par vos assemblages, c’est une fois de plus “Au bonheur texte-image” que vous m’avez invitée.
Merci pour cette palette de douceurs
La bibliothèque de trésors sera t elle un jour complètement garnie ?? Je suis sure qu’il y a ici ou là d’autres merveilles à rajouter sur ces jolies étagères ! L’oeil averti qu’ est le tien va encore nous faire découvrir de jolis objets … et l’imagination arrivera peut etre !! a+ de mon île toute chaude !!
J’adore moi aussi avoir tout sous la main et ne rien en faire, et attendre…… Et le lendemain, je sais que tout est encore possible, que la naissance peut encore venir et n’en sera que meilleure.
J’adore vos textes et vos superbes photos !
Merci
Me voilà rassurée, moi qui peux passer des heures de méditation contemplative devant un lien de raphia ou un rouleau de masking tape en liberty…sans rien en faire.
Sinon que dire de plus sur ce blog ciselé et délicat ? Un plaisir constant à chaque nouveau message !
Ouf, un billet qui me réconforte ; d’ordinaire on me reproche de procrastiner… d’instinct je sais quand arrivera le bon moment :)
comme d’habitude, je suis béate devant tes photos !!!
Quelle fraîcheur les photos nous offrent !!!
J’aime toujours me balader chez toi.
Nous savons à présent ton imagination plus que débordante, crois-moi !
Bonne semaine…
Je crois que ce sera ma résolution de cette semaine ! Laisser la bride large à mon imagination !! bien sûr, je me sens toujours dans un carcan de convenances mais parfois, quel bonheur de se lâcher !!
Un exemple : Je n’ai jamais eu le plaisir de te voir commenter un de mes billets !
Ce serait une réelle fierté pour moi de voir ton nom apparaître !!
Ton blog est réellement source de plaisir pour moi à chaque nouveau billet !
Solène
Ahhh ! Tout avoir sous la main et pouvoir laisser cours à son imagination ! Quel beau rêve !
C’est joliment dit !
Comme je suis une rêveuse la procrastination m’emporte facilement et tes ravissantes photos ne vont pas me faciliter la tâche ! ;-)
Tu vois…Mademoiselle Imagination est en ébullition suite à toutes ces rencontres avec les bloggueuses “bricoleuses”…Ménage la et laisse la s’exprimer surtout…La MAC attend de pied ferme si j’ai cru comprendre.
Fréquenter des filles laisse des traces !!!
l’ imagination est vagabonde , devant une multitudes de boites
remplies de rubans , de dentelles , de perles :::::::
le plaisir de toucher , de farfouiller , se laisser tenter vers une couleur
sans but précis , c’ est déjà un bonheur !!
entre le papier ou le tissus ???
quel dilemme !
bonne journée Mr Philippe
edith
Alors , Sieur Gris Bleu , lâchez la bride des chevaux de votre imagination …
La procrastination a du bon , car elle permet d’explorer tous les champs des possibles …
Et ce que l’on voit semble déjà prometteur …
Douce soirée à toi …
Flo
A mon tour enfin je me lance…
Des mois que je lis avec délice vos notices délicates assorties de photos qui ne le sont pas moins… Je l’avoue, cela constitue des petites bulles d’air dans mes journées de travail parisiennes…. Paris, dont je partage l’intérêt, la tendresse que vous avez pour cette ville et où j’aime, dès que possible, aller arpenter des coins différents, secrets et surtout lever la tête et observer plein de détails ou simplement une jolie lumière, un reflet sur une façade.
Sur le sujet du jour, je partage (hélas ?) avec vous et les quelques bloggeuses une imagination en mouvement et des réserves pleines de promesses qui n’attendent qu’à se réaliser… un jour viendra sûrement !
A bientôt et continuez ainsi, ne changez rien.
Ton billet me fait sourire cher Philippe…je ne suis donc pas la seule à avoir des armoires pleines de rubans, dentelles, toiles et autres objets qui attendent patiemment
d’être transformés. Un jour peut-être mais je constate que le temps passe et que rien ne se passe ! Amicalement. Annie