En dehors de mon activité principale qui a consisté à nourrir les moustiques par transfusions sanguines, j’ai profité de mes quatre jours de repos champêtre pour prendre un grand nombre de photos, notamment de fleurs, d’où cette deuxième fournée.
Comme je ne savais pas s’il me resterait assez de sang pour rentrer à Paris vivant, j’ai pris ces clichés comme si c’étaient les derniers. Je ne voudrais pas passer pour un héros mais je tiens tout de même à faire valoir la difficulté qu’a représenté pour moi la double tâche de tenir l’appareil photo d’une main tandis que je grattais avidement de l’autre mon mollet gauche (le plus attaqué par les moustiques), ou ma cheville gauche. Dans ce dernier cas, je devais lever le pied vers ma main libre, ce qui me rendait pour ainsi dire cul-de-jatte pendant les prises de vue. Le plus ardu dans l’affaire n’était pas de me retrouver à cloche-pied, mais de me passer de ma main gauche pour les photos : lorsque je regarde dans le viseur, elle me sert à tenir ma paupière gauche fermée. Je suis en effet handicapé des paupières, impossible de n’en fermer qu’une sur deux, elles sont solidaires. Dans la vie de tous les jours, cette inaptitude passe le plus souvent inaperçue et n’est absolument pas décelable la nuit quand je dors sur mes deux oreilles. Non, la nuit tout va bien, c’est seulement quand je prends des photos que je suis ridicule.
ma dernière est la préférée si toutefois je ne devais en choisir qu’une, bravo l’artiste et merci de nous en faire profiter avant votre anéantissement total…..
Bien à vous
Bonne journée
Je constate 3 choses :
1/ la présentation de l’article, particulièrement soignée donne envie de le lire, il va falloir que je réfléchisse à ça
2/ le handicap de la paupière n’entame ne rien la qualité photographique, bien que j’eusse aimé voir encore plus de photos (comme le clap clap en fin de concert
3/ les moustiques préfèrent les chevilles gauches ici aussi, c’est étrange !
Ceci dit bonne journée sûrement très chaude à Paris
Sublimes pavots ! J’? !
Et vos messages sont toujours aussi drôles, j’imagine la scène … ;-)
Superbes photos ! Mais je pense que quelques jours de repos s’imposent après ces mésaventures…
le clin d’oeil coquin vous est donc impossible …dommage!
Oui, hélas !! ;-)
tu t’en est bien sorti …tes photos sont superbes !!! quel jour donnes-tu des cours ??, il faudrait déjà que je m’achète un bon appareil !!!! bonne journée !
Je ne donne pas de cours, mais un bon appareil n’est pas un investissement perdu quand on aime prendre des photos.
J’ai le même handicap (dont je n’avais, moi, jamais osé parler) ! Quel bonheur d’apprendre que je ne suis pas la seule à en souffrir !! Mais pour moi, il se double d’une difficulté : ne pas étaler son maquillage en prenant une photo, ah les filles et leurs préoccupations !!
Bon, ceci dit, ce n’est pas ce handicap qui fait le talent : mes photos sont infiniment moins belles que les vôtres !!!
Au plaisir,
Et sans clin d’oeil,
Magali
Surtout ne jamais embrasser son appareil photo avec du rouge à lèvres ! ;-)
“ce qui me rendait pour ainsi “dire” cul-de-jatte…” Un moustique a sucé le “dire” ou sa piqûre a provoqué un grattement au mauvais moment !? Je ne me moque pas, ce serait mesquin alors que vous nous offrez tant de textes charmants, tant de photos romantiques. Comme Carole, je préfère le dernier cliché avec son côté classique et le beau rouge – qui pète – des coquelicots… à celui, atténué, presque éteint des précédents. Bonne fin de semaine…
je commence ma journee en riant grace a vous Philippe !
c’est du pur bonheur que de vous lire et de voir de si beaux cliches prises dans d’atroces “souffrances” ..merci de penser a nous … amities du sud est de la france
Cher Philippe,
Un plan de sauvetage pour vous permettre de vite retourner faire de jolies photos …
Mes petits trucs sur mon blog, qui je l’espère vous soulagerons …
Ton humour légendaire allié à ta maintenant célèbre prose sont un délice matinal !
Quant à moi, je n’ai pas ton souci avec l’oeil gauche, c’est le seul que je sache fermer seul, je n’ai jamais pu “cligner” de l’oeil droit !!! on a le handicap que l’on peut !!!
En somme, on est un peu empotés des yeux ! ;-)
Entre le délice matinal dont parle Florence et le délice mental il n’y a qu’un pas, pas boitillant. Il n’empêche que certains photographient toujours le(ur) ciel. C’est dire si les petits vampires sont peu de choses pour les poètes.
C’est beau, c’est hilarant.
Chouette brin d’humour.
Vous êtes un vrai équilibriste Philippe et en plus un si bon photographe .
jJadore la dernière photo trés champêtre !!!!!
Chat’leureusement à vous,
Marie,
Le talent est souvent mis à l’épreuve… C’est sans doute le dieu de la photographie qui vous teste… Il va reste sur sa fin. L’épreuve est réussie. Je pense que si ce soir, il y a de l’orage, c’est qu’il en aura parlé à Zeus… Les dieux ont horreur qu’on les surpasse.
en lisant ce billet j’imaginais la scène, et j’ai bien ri ! pas beau de se moquer honte à moi. Ici aussi les moustiques aiment mon sang, je reviens de Camargue, nous étions 42, 2 personnes se sont faites dévorées, et j’en fais partie, et ce malgré le répulsif!!!!
Très belles photos
Bonne journée
Décidément, j’adore l’humour de ce blog! et j’adore la dernière photo.
Quand on a du talent, qu’importe les conditions de prises de vue!
Dans de telles conditions, lorsque vous prendrez encore des photos, il faut être deux ! Celui qui prend ces photos et l’autre qui gratte le molet, et qui met une rondelle de tomate sur la paupière tuméfiée, il paraît que ça soulage ! Malgré tous ces gros bobos, les photos sont bien réussies ! Bravo
malgré cette “inaptitude”, ces photos sont tjs pleine de charme…et les lignes, d’humour !
Merci pour le reveil que tu m’as donné. avec la lecture de ton article tout est drôle. Mais oú est que tu es?Je n’arrive pas, les moustiques m’aiment trop.
Comme ces pavots sont jolis… Co
Peut-être que tu as l’air marrant en prenant tes photos, mais elles sont meilleures que celles prises par la plupart des gens qui peuvent fermer un oeil sur deux =D La dernière photo est vraiment magnifique!
Moi, j’aime tout…. même le chapeau sans rides, c’est pour cela que je n’écris jamais rien…. çà deviendrait monotonne pour tout le monde, c’est comme çà …! Merci de souffrir pour nous, le résultat est là… heureusement que les moustiques ont laissé un peu de sang , pour le retour. bisous sur toutes les piqures., en guise de merci.
superbes photos..malgré ton handicap…c’est cela être un artiste!!
belle fin de journée…les piqûres se sont peût être un peu calmées???
Cathy
ton handicap te réussit.
Quelqu’un devrait prendre cette scène ou tu fais des photos, en tout cas les tiennes sont superbes!
Ami des chats mais hélas aussi des moustiques à ce que je vois, pas de chance… Merci d’avoir surmonté votre handicap pour prendre ces photos de campagne ensoleillée !
la dernière image est sublime j’adore les coquelicots .. dans mon jardin ils sont rois !