La pluie qui est tombée sans discontinuer hier après-midi aura hélas eu raison de notre sortie au Parc Floral, reportée au dimanche 1er juillet.
Un tour dans un vide grenier hier sous les premières gouttes d’eau aura au moins consolé un peu mon dépit : une ardoise en zinc Un esprit en plus m’a sauté dans les bras, emportée par un fougueux enthousiasme que je ne tolère que chez les ardoises en zinc et que je crois être assez caractéristique de leur espèce.
Arrivée à la maison elle s’est d’ailleurs aussitôt entichée de la mangeoire. J’ai consenti à l’union de bonne grâce, j’aime les histoires qui commencent bien. Et puis c’est connu : mariage pluvieux, mariage heureux ! Même si ça reste à prouver.
Martine LEONARD dit
Bonjour Philippe, maintenant on efface les nuages et dessine un beau soleil pour le faire revenir…!Bonne journée Martine
Philippe dit
J’ai dessiné des nuages pour mieux piquer dedans avec des aiguilles ! Je suis prêt à donner dans la magie noire, c’est dire mon désespoir !
Paul-Jean dit
Cher Philippe, vous n’avez pas de chance. Si vous aviez participé à notre cousinade ce dimanche dans la région lyonnaise, vous auriez bénéficié d’un joli temps… Si seulement j’avais su, je vous aurais invité. Vous auriez fait des merveilles, avec tous les petits enfants qui courraient dans le parc ombragé, le potager un peu désordonné, le bois mystérieux à proximité, et l’onde claire de la rivière d’Azergues… A l’année prochaine peut-être ! Cela dit, j’aime beaucoup cette ambiance gris-rose et les nuages enfantins sur l’ardoise. Bien à vous.
Philippe dit
Vous avez eu plus de chance que nous, pauvres parisiens que nous sommes chapeautés chaque jour de ciel gris. Comme si respirer l’air pollué ne suffisait pas !
georgeton dit
J’aime vos photos, j’aime vos textes bien tournés, je suis curieuse de vos “promenades”, mais ne dit-on pas plutôt “mariage plus vieux, mariage heureux” ce qui s’explique beaucoup mieux par la maturité des deux parties, en l’occurrence, si votre ardoise et votre nichoir sont antiques, cela devrait être l’entente parfaite, au plaisir de vous lire, Bénédicte.
Philippe dit
C’est vrai pour les humains, mais pour les choses du jardin seul joue l’arbitraire météorologique dans les destinées amoureuses ! ;-)
Philippe dit
C’est la tuile, sauve qui pleut !!
Bon, ok, c’est nul, je sors…
iris dit
je distingue sur la droite une fabuleuse rose trémière !!!!
c’ est pratique les étiquettes en ardoise
là c’ est votre guide météo ( petits nuages )temps maussade
après il y aura un petit soleil
je vous le souhaite de tout coeur pour
le 1er juillet
bonne journée
edith
Philippe dit
Oui, et j’en ai une vingtaine d’autres plus à droite qui commencent à fleurir…
Claude dit
Quand il pleut on va faire un tour dans les “vide-greniers” voisins…et on trouve toujours …..des étiquettes en zinc ou autres choses !!!! Alors que lorsque le soleil brille on paresse sur une chaise longue !!! Et puis,les hortensias et les roses trémières adorent la pluie .
Bonne journée
CLAUDE
Swann dit
Vos petits personnages dans les nuages et fleuretant avec les papillons auraient dessiné des coeurs que la pluie, taquine ou lucide, aurait effacés. Une ardoise en zinc amoureuse d’une mangeoire … Mariage républicain sans doute, à moins qu’une mésange bleue n’ait officié craie en main.
Votre hortensia rose est attendrissant.
Swann
*Minie* dit
Tu aurais du l’accrocher à un petit baromètre, tu aurais la météo en direct. Bien joli ton jardin sous la pluie. Gros bisous tarnais.
chris dit
Pour vous reconforter , je me concentre et vous envoie le chant des cigales ….un peu fatiguantes à la fin de la journée quand meme et un peu de chaleur du sud de la France !
j’ attends donc vos photos du 1 juillet avec impatience !!! amities
Jean Pierre dit
Bonjour
C’est grâce à Sophie une Amie très chère qui vient d’ouvrir sa boutique en ligne
” Des Ailes de Papier ” que j’ai découvert votre univers dans lequel je voyage confortablement installé dans une bergère c’est tout de même plus agréable que dans certains de nos coucous volants , et d’escales en escales je vais à la découverte de toutes vos créations plus élégantes les unes que les autres .
Mon âme se trouve apaisée dans ce voyage intérieur qui est le vôtre , émerveillé et charmé par tant de délicatesse et de raffinement .
J’avoue que le Cercle va devenir mon lieu de prédilection pour y savourer en toute quiétude une collation du bon goût français .
A très bientôt le plaisir d’un futur voyage du chic et du glam .
Très bonne fin de journée à vous .
Jean Pierre *
anneso dit
Joli couple ! Il faut vite que je trouve une ardoise en zinc, ma mangeoire risque de faire une crise de jalousie (pas beau à voir, une mangeoire jalouse).
Bonne soirée, entre les gouttes …
anneso
EspritDuVent dit
C’est bien joli, chez vous, comme toujours! Les ardoises en zinc ont du talent, c’est évident… les mangeoires ne sont pas en reste, ces petites pestes… ;=))
La bobine de Lisette dit
Oh que cette histoire est mignonne !!
kinekelly dit
Cette ardoise me semble tellement poétique que je ne l’effacerai guère quand le soleil se montrera!
carreco dit
Une sortie osée mais qui finit divinement bien…
Sara dit
Grâce à la pluie l’as trouvée. Je vous souhaite longue vie en couple!
agnès dit
Je crois que c’est mariage plus vieux, mariage heureux, normal on a pris le temps de se connaître….
Belle journée
Vinciane dit
“Un esprit en plus” a toujours sa petite touche pour embellir nos jardins ! Mais tu as l’œil pour donner vie à ta parcelle de verdure !
Tes photos sont superbes Philippe.
Amitiés
Nouchka dit
Etre un petit et si élégant jardin, dans Paris, ce n’est déjà pas si aisé …..tant et tant en rêvent.. Mais, y trouver une ardoise en zing, qui vous saute au cou, tombe amoureuse d’un nichoir (élancé et bien installé certes) et enfin présente la météo là c’est évident c’est du “Alice au pays des Merveilles” !
1 belle histoire dit
Cher Philippe , j ai imaginé ton dépit à la vue de ce temps ” misérable ” …
Pour ma part , étant en week end au Sud de la Loire , je fus épargnée … Jusqu à mon retour !
Sur cette jolie ardoise consolatrice , je te souhaite de dessiner un soleil la prochaine fois …
Amicalement
Flo