Les papiers s’accumulent autour de moi. Je les transforme parfois (comme ici en fleurs) ou les utilise classiquement pour mes dessins. Mais j’en conserve toujours un peu à part, vierges de toute destination, pour le seul plaisir de leur présence.
Dans mes dernières acquisitions, deux opposés : un livre de comptes trouvé ce week-end aux puces, objet utilitaire par définition avec ses lignes et son papier fin, et un carnet à dessin Fabriano, le “Venezia book”, avec ses pages épaisses et douces, ses finitions robustes et élégantes, son parfum délicieux. Mais du papier qui dans les deux cas parle aux sens avec volupté, comme pour leur susurrer tout bas des “Effleurez-moi, respirez-moi, voyez comme je suis plein de promesses…”
Et si le livre de comptes se transformait en fleurs….
La comptabilité deviendrait poésie…
Impatient de voir le printemps tu as pris les choses en main en créant ces jolies petites fleurs…j’aime beaucoup celles d’hortensias. Pour le printemps, pas de souci, je reviens du jardin; la température est plus douce et les fleurs pointent le bout de leur “nez”. Bonne journée.
Ah! les p’tits papiers! Je les conserve moi aussi pour me livrer à mes petits bricolages… papier de soie, papier crépon ou bien joli papier chiffon, papier cadeau, papier machine… ils ont tous leur charme et leur utilité…Très jolies vos petites fleurs… un peu de légereté pour un décor printanier.
Maryline
Une nouvelle note qui me parle particulièrement, à moi qui sculpte le papier.J’en profite pour vous signaler que j’exposerai au Grand Marché d’Art Contemporain de la Bastille du 1er au 5 mai. Cela pourrait être l’occasion de vous rencontrer, vous que je ne connais qu’à travers ce joli blog que je suis depuis longtemps. Si ce but de promenade parisienne autour du Port de l’Arsenal vous tente, laissez moi un mail avec votre adresse et je me ferai un plaisir de vous poster une invitation.
laissons parler les petits papiers
un beau Camélia blanc , qui fera venir le printemps
ludique et romantique , léger et aérien , il manque juste
le papillon sur la fleur
peut-être arrivera -t-il plus tard ::::::
3 artistes sur la découpe du papier
Su Blackwell
Jeffery Rudell
et gris bleu
bonne journée
edith
Que j’aime cette élégance et cette douceur déposées ci & là….
Les fleurs sont superbes, j’aime principalement la toute dernière présentation, elle me laisse rêver à ce printemps qui a bien difficile de pointer son nez !
Merci pour ce doux billet.
Bonne semaine Philippe.
J’aime ces créations de papier, si délicates!
Douce soirée
Je trouve que ces réalisations sont vraiment magnifiques et j’adore celles avec une couleur ajoutée et avec les écritures elles ont vraiment du style !
Que de poésie dans vos papiers…
Douce semaine
Rien ne remplacera le plaisir de feuilleter un livre, respirer l’odeur du papier et que dire de ces documents anciens avec de si belles écritures !
Un belle idée de faire ”Fleurir” le papier ainsi…
Bonne journée Philippe
Marie
Ce n’est pas pour rien que ces jolies feuilles ont même inspiré les paroles d’une chanson …” Laissez parler les petits papiers … ? ?” !
J’aime aussi autant les papiers, sa texture, couleurs, parfum.
Et tu transformes avec la poésie. Avec simplicité, clart, petites choses nous font rêver.
Merci.
(Mais ne t’enfles trop!).
Bisous.
Être dans tes petits papiers….c’est bien car tu les transforme en fleurs .
Elles égaient nos jours sans soleil et nous font rêver de promenades en campagne pour découvrir celles qui tardent à se montrer.
C’est vraiment joli et très fin. On peux imaginer une déco de table (avec beaucoup de travail certes) ou pour un mariage. Je vais partager
Tout d’abord j’aime beaucoup votre nouvelle bannière avec de si jolies teintes et cet homme masqué est bien intrigant.Vos fleurs en papier sont délicates et ravissantes.Quel plaisir que de palper ces vieux documents et de les humer à l’instar des vieux livres, c’est très sensuel. J’ai bien essayé aussi de renifler mon ordinateur mais j’avoue que je suis quand même un peu déçue du résultat!
De très belles découpes, de très beaux dessins, de très beaux mots… J’adore cette poésie et ce soupçon de mélancolie…
C’est très joli , printanier !!! tes fleurs sont superbes et elles au moins ne faneront pas …bise nath p
Mmmmmmmm!!! j’aime aussi les papiers, les toucher, regarder, imaginer, sentir, respirer, humer, froisser, caresser, effleurer, plier, tourner, voir, espérer… mmmm! oui, le papier m’inspire…
Très jolies œuvres et puis c’est un peu comme une célébration de la venue du printemps et des beaux jours! Aimant l’écriture, j’aime à toucher le papier, à le sentir et pour écrire j’aime certaines qualités de feuilles et aussi des stylos. Merci de ce partage fort agréable!