La vente de créateurs à laquelle je participe se passe bien, nous sommes joliment installés dans la galerie photo B&B que nous avons de mieux en mieux investie au fil de la semaine. En revanche le soleil n’a pas été fidèle à sa parole, il est resté caché la plupart de temps. À mon avis, c’est un grand timide.
Du seuil de la galerie on peut apercevoir un étroit morceau du canal Saint-Martin et de l’une de ses écluses, on voit aussi, tout près, un angle de l’enseigne colorée Antoine et Lili. Juste à notre droite se trouve une petite épicerie qui vend aussi…des tenues de princesses pour petites filles ! Et puis derrière nous, le square Villemin, beaucoup plus grand que le terme “square” ne le laisse envisager, aussi verdoyant que discret.
Encore deux jours de présence en ces lieux, nous y sommes aujourd’hui de 10 h à 20 h puis demain dimanche jusqu’à 18 h. Le soleil brille ce matin mais je ne lui fais pas confiance. Entre lui et moi rien ne sera plus pareil !
LEONARD Martine dit
Bonjour Philippe, toujours plein de poésie, avec un peu de soleil ce serait encore plus charmant, ce matin au réveil il était là, j’y croyais pour la journée, mais il est parti à nouveau, cette année il n’aime personne…
Bon week-end, bonnes ventes, et de belles rencontres…
Martine L
nathalie dit
C’est dommage, j’étais à Paris le week-end dernier ! J’ai marché sur vos pas à la grande galerie de l’évolution (le fameux escalier) mais je ne suis pas restée bien longtemps, le gardien m’a gentiment invité à regagner la réalité!! Depuis j’ai regagné ma chère Bretagne (le cap-sizun si vous avez regardé “des radines et des ailes” vous devez maintenant connaître!) et j’ai retrouvé le SOLEIL!!!!!!! Je vous souhaite une belle vente et une très belle journée. A bientôt, Nathalie.
iris dit
mais si , le soleil est là
mais attention aux orages !
j’ ai eu des photos de votre stand , grâce à Sophie!
tout est super beau
j’ aime les papillons et les fleurs faites dans une carte routière
bonne chance
à très bientôt
edith
Amore Di Zìa dit
Bonjour Philippe, le soleil ce n’est pas chez nous.. Très beaux les papillons et les fleurs en papier! Bonne w.e. Paola – Italie
Sophie dit
Une expo à aller voir d’urgence!
pour une bonne dose de bonne humeur et d’Art!
çà ne peut pas faire de mal!
beaux derniers jours
amitié
Sophie
Marie dit
Pas besoin de soleil Philippe vos créations le replacent * * *
Je viens de commander 2 de vos tableaux ;)
Je croise les doigts pour que le soleil vous accompagne ces 2 derniers jours .
Chat’leureusement à vous,
Marie,
iris dit
encore moi!
c’est un petit clin d’oeil
à Houllebec ” la carte et le territoire ”
je n’y avais pas penser sur le coup ::::
bonne journée
edith
Christelle dit
C’est promis , ce n’est pas moi qui le retient en otage et pourtant, si je pouvais … !
Mais, je suis sure que les créations exposées brillent joliment à sa place !
joubert michel dit
Belle expo et si le soleil n’est pas visible il est toujours dans nos cœurs…
La bobine de Lisette dit
Pas besoin de soleil pour apprécier les belles choses. Je te souhaite un très bon WE.
Christine d'Anecdotes dit
Ces photos me laissent entrevoir de ravissantes créations (ah ces papillons cartographiques..) et me donnent d’autant plus de regrets de ne pouvoir me téléporter dans cette galerie, au coeur d’un quartier plein de charmes. Au lieu de cela, je suis aujourd’hui condamnée à du tri dans mon sous-sol à l’abri de la pluie dans l’espoir (vain ?) de participer au vide grenier de ma petite ville demain si le soleil revient. Amicales pensées, les doigts croisés pour ton succès bien mérité.
Nath p dit
Jolis papillons cherchent soleil ? le soleil est un grand sot ou amnésique il a oublié que nous étions au printemps , les petites fleurs et nous ! nous avons besoin de lui !!! allez très bon week end entre deux gouttes de pluie bises nath p
Vinciane dit
Tu es le soleil Philippe…. Dieu que j’aurais aimé être là…
Les photos représentent certainement le charme de l’expo !
Une belle dernière journée à vous tous, une douce pour toi, en particulier.
fleur de sel dit
Ravie que votre semaine se soit bien passée.Visiblement le quartier vous a plu, j’en étais certaine,comment pourrait-on rester insensible à son charme ? La photo de Sophie des passerelles sous la brume le démontre bien ! un petit “Bruges” en quelque sorte! tant pis pour ce soleil absent,quand il reviendra on ne l’appréciera que davantage d’autant plus qu’il se sera fait désirer!
Sara dit
le soleil nous fait voir le tout plus joli, mais il est menteur… Je vois beaucoup de beauté dans ce billet, de poésie, dans la grisaille du jour…
Bisous.
Rosa Castellar dit
poesie et beauté sur ton article.
J’aurais aimée aller voir ton exposition.
Bonne semaine
Rosa
kinekelly dit
Le soleil est jaloux parce que les fleurs n’ont pas besoin de lui pour être jolies!