L’annonce que j’ai passée sur le blog a été fructueuse : le chat partira en décembre dans la Somme, dans une maison avec jardin. Il ne connaîtra pas la solitude et sera, je n’en doute pas, aussi choyé qu’il l’est ici. La démarche n’a pas été facile à faire mais je suis soulagé de lui voir une issue heureuse. Et puis il va rester encore quelques semaines à mes côtés. Nous allons pouvoir encore un peu jouer à cache-cache le soir dans le jardin, mais aussi à se faire peur mutuellement, à courir dans tous les sens et à converser, lui dans un arbre, moi à son pied. Des activités très favorables à mon équilibre personnel, personnellement.
Bref, merci beaucoup aux personnes qui ont commenté, parlé du chat autour d’elles et relayé mon annonce d’une manière ou d’une autre.
Vous devriez donc revoir Bidule (son surnom provisoire, son “vrai” nom étant Michou, hum !) en photo d’ici son départ. Parce que Bidule est photogénique et arbore des moustaches qui mériteraient à elles seules le crépitement des flashs autour d’un tapis rouge.
D’ailleurs, sur le cliché ci-dessous, c’est encore lui. Moi je suis moins poilu, même si je dors aussi bien que lui en boule !
Super, je suis contente pour lui et pour toi….. rassuré !!!!! soulagé !!!!! je veux bien le croire, on s’y attache. Douce fin de journée, biz Mimy
Vos propos de ce jour adoucissent ma peine pour Bidule. Il m’aurait été impossible de me séparer de ce compagnon de jeux et de tendresse… Je souhaite que les personnes qui vont l’accueillir, qu’il n’a pas choisies, puissent vous remplacer, Lorsque vous le donnerez, pensez à joindre son jouet, son panier et un objet qui vous appartient. Lui ne vous oubliera pas ; vous non plus et lorsque vous le regarderez roulé en boule… vous reviendront de doux souvenirs et peut-être quelque regret …
Bonn chance à vous deux et mille mercis aux personnes qui vont l’aimer bien fort.
Swan
Au revoir, petit chat, je te fais un câlin. Minet
Aaah ! Voilà une bonne nouvelle. C’est bien généreux à toi de lui offrir le gîte, le couvert et des jeux pendant ce temps. Il a de la chance d’être arrivé chez toi ! Je te souhaite une belle semaine.
Top et ravie pour lui.
Il est trop mignon. J’aurais bien craqué mais…avec un, et même deux chats l’été cela risquait de virer à la ménagerie,d ‘autant que j’ai aussi un lapin :-)
En tous les cas, j’avais fait de la pub autour de moi.
Merci pour lui et restez son fidèle parrain ;-)
Une bonne nouvelle pour éclairer ma fin d’après-midi
Très heureuse par la nouvelle. Les aimants des chats pouvons nous rassurer. il sera bien et tu aussi en pensant qu’il est heureux.
Félicitations à ses nouveax amis qui veulent l’offrir une nouvelle vie.
Bisous félins pour tous.
Super heureuse pour vous deux, il reste à vous faire quelques confidences d’ici son départ….. et resteront les souvenirs !
Bonne semaine Philippe.
Quelle bonne nouvelle! Bidule connaitra bientôt le Gris-bleu magnifique que la Somme offre à tous ceux qui savent admirer le ciel… Très bonne semaine à vous deux et profitez encore et encore de votre compagnon moustachu.
Voilà une jolie nouvelle rassurante ! Bidule sera enfin maître d’un nouveau territoire !
Grâce à toi ce joli chat va faire le bonheur d’une maison ! tu lui as sauvé la vie et tu lui as assuré un bel avenir ! Il t’en sera reconnaissant à vie, car les chats ont une mémoire étonnante !
Bravo Philippe pour votre opiniâtreté pour trouver un foyer digne de ce nom à Bidule. Profitez bien de lui avant son départ car d’après vos descriptions, vous vous êtes attaché à ce joli chat. Il vous le rend bien et je souhaite qu’il soit heureux dans sa nouvelle famille.
bravo pour votre gentillesse à l’égard de vos animaux, et merci pour votre blog délicieux et aussi merci aux personnes qui vont avoir ce joli chat c/eux qui leur apportera du bonheur.
Ouf …
C’est une très bonne nouvelle!
Norma est soulagée!
Belle soirée
Sophie
Bien heureuse que tu ais pu lui trouver un bon foyer, il est adorable ce petit chat (comme tous les chats d’ailleurs !) Jamais il ne t’oubliera mais prudence qu’il ne décide pas, lui tout seul, de revenir prés de toi…
Bravo, un matou qui passera l’hiver au chaud.
Youpi ! Voilà de bonnes nouvelles qui me rendent heureuse :))
HEUREUSE :))
Bonne soirée !
Voilà un cri du cœur.
Hélas pour moi, je suis soulagé mais je ne vais pas sauter de joie à son départ. Il est bien attachant, et si j’avais pu j’aurais été heureux de le garder avec moi.
Voilà une bonne nouvelle . Longue vie à Bidule dans sa nouvelle famille .
Chat’leureusement à vous,
Marie,
C’est peut être un chat de cabaret. Une petite imitation lui ferait certainement plaisir!
Je plaisante car je suis heureuse du dénouement de cette histoire. Michou passera Noël en famille. Merci pour lui.
En voilà une chouette nouvelle !
Une jolie nouvelle
Je pensais souvent à Bidule, je l’avoue!
Je suis très heureuse pour Bidule. J’espère que cette nouvelle séparation ne sera pas trop penible pour vous deux.
Elle le sera je le crains…
Une histoire qui finit bien.
Ce chat est adorable. Je suis heureuse de savoir qu’il aura un nouveau foyer et que d’ici là vous en prenez bien soin.
Bonne soirée.
J’en prends soin, il est très choyé : il n’est jamais seul, mange comme 4, sort quand il veut, et passe beaucoup de temps à être grattouillé/caressé.
Chouette ! Reste bien en contact avec ces personnes adorables qui vont laisser Bidule entrer dans leur vie ! Et qui le garderont bien à l’œil les premiers temps car un chat déraciné recherche toujours le chemin qui mène vers ses racines.
Une très belle histoire en somme ;-)
Je ne le laisserai pas partir sans donner un paquet de consignes ! ;-)
ton grand coeur a ete recompense !!!! ce petit chat a eu de la chance de tomber chez toi ,et de trouver un nouveau foyer !! voila une issue a cette histoire bien jolie
Je suis bien contente de cette bonne nouvelle, et j’espère que nous aurons des nouvelles par la suite… Bonne soirée Philippe
Voilà une fin heureuse pour Bidule qui va j’en suis certaine, se plaire dans la Somme.Moi avec mes 6 chats 3 voulus et 3 trouvés et nourris l’hiver dernier que je n’ai pas pu hélàs faire adopter malgré des annonces qui sont restées infructueuses, je comprends donc l’attachement que l’on peut avoir pour ces petites bêtes si adorables. Dans mon village, la municipalité a été obligée de créer un refuge temporaire pour les animaux abandonnés de préférence le week-end et les jours de fêtes (quand la SPA est fermée), en attendant de la faire intervenir par la suite.Je ne parle même pas des vacances où ces animaux jouets qui n’amusent plus et qui gênent à ce moment là, sont laissés au bord des routes. Il y a une loi qui est en train de voir le jour qui classe maintenant les animaux comme “êtres vivants “et non comme “meubles” comme c’était stipulé encore dans le code civil Napoléonien.L’abandon d’animaux va enfin pouvoir être pénalisé.Il était temps!
OUF !
je suis bien contente !
comme le dit ” Fleur de sel ” j’espère que la loi va passer
et qu’il y aura des sanctions sévères ::::::
moi même j’ai 4 réfugiés dans le jardin + 1 à la maison
ils sont dans la grange bien au chauds et bien nourris
ce qui représente un bon budget , car ils sont tous très voraces
je lui souhaite bonne chance à Bidulle
à bientôt
edith
S’ils ont aussi voraces que Bidule, ce ne doit pas être de tout repos.
Une jolie fin pour une jolie histoire ….je suis heureuse pour vous deux !
Douce semaine
barbara
C’est génial, il va avoir une belle deuxième vie ce pauvre chat ! Votre annonce m’a fait cogiter tout le week-end, je rêve d’avoir un chat, mais il serait seul toute la journée et en plus en appartement, bref j’ai peur qu’il soit malheureux…
Bidule a choisi la bonne porte en arrivant chez vous, il ne pouvait pas mieux tomber, en attendant la campagne…
Bidule pouvait en effet plus mal tomber : je cède à tout. Je me suis même levé hier à 4 h du matin parce que Monsieur avait une fringale…
Merci! J’aime les histoires qui se terminent bien….
Bravo pour ton efficacité ! Il faut dire que tes photos du billet précédent donnait très envie d’adopter choux félin…
Oups… doux félin !
C’est bien mieux ainsi, on en voit tellement errer dans les rues et en campagne, tant mieux et bonne nouvelle vie!
En voilà une bonne nouvelle !!!!
La campagne va lui offrir de nouveaux terrains de jeu, il va être ravi.
Belle journée *
Merci pour vos voeux, le joli dessin et tous vos articles et belles photos si raffinées.
Je comprends votre peine et j’apprécie votre générosité : il sera certes choyé.
Je viens de vivre aussi un gros chagrin et je l’ai toujours. J’avais tenu compagnie à un chaton en l’absence de sa famille pendant 4 mois, et maintenant que la famille est revenue, je ne dois plus y aller… Au lieu de nous permettre à lui et à moi de nous habituer progressivement à cette rupture, elle s’est faite brutalement et j’en suis quasi malade. Il est vrai que j’ai quelques soucis de santé.
Il me reste les nombreuses photos que j’ai faites. Je vous enverrai une photo par courriel. Je n’ai hélas plus de famille pour adoucir un peu ma peine.
Bonne journée.