“Les pieds sur la table” est une création que j’avais exposée en septembre, dans son édition originale (40 x 60 cm), au Salon d’automne de peinture et de sculpture contemporaines du 11ème arrondissement.
Détails :
Si ce petit âne vous a plu, il est désormais disponible dans la boutique.
Vinciane dit
Original mais pas trop à mon goût.
Nicky dit
En général, il n’est impoli de mettre les pieds sur la table !!!
Mais, ici, puisqu’il s’agit d’un âne, on lui pardonne volontiers.
Paul-Jean dit
Peau d’âne au masculin se comporte forcément moins bien qu’une femme. Je dis cela sans vraiment y croire d’ailleurs. C’est juste histoire de signaler mon passage. Tout est bien, sauf que je n’ai pas vraiment envie de voir ces grandes oreilles dans mon salon. Elles me rappellent celles des têtes de chameaux, coupées et exposées sur les étals des bouchers de Tataouine… Ne le prenez surtout pas mal… L’œuvre est originale, bien vue, mais elle a un côté dérangeant. Bien à vous.
Valérie dit
je suis très attirée par cette oeuvre onirique qui n’est pas sans faire penser au monde d’Alice au pays des merveilles. J’aime beaucoup les teintes et le détail qui m’a particulièrement plu c’est ce petit oiseau qui semble regarder l’âne. Le reflet dans le miroir aussi m’interpelle car elle renvoie une image floue comme dans une vitre, le col sur la veste me fait penser à des ailes…en fait votre oeuvre me plait beaucoup pour ce côté décalé très amusant et surtout tellement poétique. Je l’avais déjà remarqué en allant jeter un coup d’oeil sur votre boutique et elle m’avait interpellé, elle me parle à moi de cette manière. Une oeuvre est toujours là en fait pour susciter une réaction positive ou pas, mais pour provoquer quelque chose. Merci pour ce merveilleux moment d’évasion !!!
Marie Sylvie dit
Ce travail est magnifique. Il est le rêve, la poésie,et puis j.aime cet univers théâtralisé et cette beauté. Ces nuances si belles et ce petit oiseau, quel charme. J’envisage de me l’offrir. C’est vrai, ce n’est pas loin de Lewis Caroll. C.est un songe,Philippe.
Amicalement
Poupette dit
Chouette! ça me fait penser aux animaux chasseurs de Jean-Yves du Boispéan!!
jolie création!!!
Anne Marie C dit
Vraie réflexion philosophique…, onirique; prendre de la hauteur, la tête dans les nuages, multiples reflets, suprême élégance du lieu et du personnage, rouge-gorge curieux et discret, regard doux sur la terre, oreilles en éveil…Merci Philippe.
“Ane Marie”
swan dit
Cette oeuvre me fascine, me déconcerte, me désarçonne. Je l’aime pour l’élégance discrète des lieux, du personnage, des fauteuils anciens ; elle m’interpelle car j’y recherche un message, une pensée, un fantasme. Le ciel ouvert pour une évasion avec des ailes blanches, une main calme sur une veste stricte et l’autre qui semble crispée. Le vague reflet d’une silhouette dans le miroir, un voile blanc léger. Le rouge-gorge qui observe avant de s’envoler vers les nuages. Où est la réponse. Ce petit âne au doux regard pensif se penche-t-il sur le passé de l’inconnu. Est-il un masque pour effacer la laideur, la timidité, les regrets et les remords d’un être à bout de souffle, où la tendre chaleur d’un souvenir d’enfance.
Je ne souhaite pas savoir si c’est de l’art graphique. Pour moi, c’est un homme et un petit âne, ils ne font qu’un et ils sont beaux.
Swan
.
swan dit
PS. Swan, Madame Synthaxe, a mis un accent où il ne fallait pas et oublié de caresser les belles oreilles de l’ânon. de son coeur. Faites-le pour elle, Philippe
Merci et bonne soirée, paisible nuit et réveil ensoleillé.
Fée des Brumes dit
Une oeuvre qui oblige le regard à se promener… C’est amusant de découvrir que dans le reflet, l’âne perd ses oreilles et est devenu homme…
Sara dit
Une visite fugace ( j’ai beaucoup de travail), pour admirer ton âne, une merveille!
agnès dit
Un bien bel âne.
Belle soirée