Départ demain matin pour l’Andalousie. J’y rejoins ma famille pendant dix jours. Ma valise est presque bouclée et je ne doute pas de pouvoir la fermer en sautant dessus à pieds joints.
Je finirai là-bas de lire (avec quel plaisir !) Le comte de Monte-Cristo et commencerai sûrement La chronique de la maison assassinée de Lucio Cardoso, un roman brésilien qui ne semble pas donner dans la demi-mesure et qui devrait être bien adapté à la chaleur andalouse. C’est sans doute la chose la plus délicate quand on part que de bien choisir les livres que l’on prendra avec soi, puisqu’il faut faire un angoissant au revoir, même s’il n’est que provisoire, à sa bibliothèque.
Sur ces prosaïques considérations je vous laisse car ma valise trépigne. Elle sent que le départ approche et je ne la tiens presque plus !
Je vous dis donc à très bientôt.
Bonnes vacances, profitez bien de tout. Martine
Profites beaucoup de cette belle région de l’Espagne
a bientôt
rosa
bonnes vacances et bonne lecture…….
christelle
Bonnes vacances ! Vous nous raconterez.
Bonnes Vacances Philippe! Je ne pouvais pas écrire n’ayant pas internet… Un petit bonjour de puis Belle-Ile la bien nommée!
La clef sous la porte et l’envolée belle… Que je vous envie, moi qui suis allée en Andalousie il y a des lustres, qui ai vibré, chanté, dansé et rêvé. J’avais un sac de voyage, un chapeau, des ailes aux taons et… j’avais lu et relu le Comte de Monte-Cristo avant mon départ vers l’inconnu…
Vous retrouverez votre bibliothèque, vous y ajouterez un spicilège de souvenirs…
Je vous souhaite mille petits bonheurs qui font la vraie joie de vivre
Amicalement.
Swan
J’aime beaucoup l’Andalousie avec toutes ses maisons blanches et le silence pendant la sieste.
La lumière est incomparable, tous les peintres le diront
Oui bien choisir les livres à emporter est très important surtout lorsqu’on se déplace en un lieu qui n’a pas la même langue que chez nous.
Profites bien de tes vacances
A bientôt.
Maryse
Très belles vacances à vous, en attendant de lire avec bonheur vos impressions si bien écrites et d’admirer vos photos !
A votre retour !
Martine
Bonnes vacances Philippe !
Eh bien ! va pour Monte Christo… Cette relecture paraît à la mode, si j’en crois les rubriques parcourues ici et là. A bientôt.
Par les airs ou sur terre…votre trajectoire passera près d’ici!
Je vous souhaite dix jours de joies, de grand et petits bonheurs, de superbes découvertes, des fêtes et aussi du repos, le tout en belle compagnie. Bel été en Andalousie.
Et, si vous le voulez bien, à votre retour, le plaisir de nous faire partager vos souvenirs et ce que votre oeil aura saisi.
je vois également la protection solaire…. quelle sage précaution !
c’est fou comme un méchant coup de soleil peut gâcher un beau séjour !
le soleil est notre ami… mais à dose raisonnable !
belles et bonnes vacances, profitez de tout et prenez soin de vous
ml
bonnes vacances et bonne lecture, vous nous ferez une petite chronique sur ce livre j’espère !!!
Bonnes vacances, profites bien de ce joli pays et du soleil qui ici nous manque un peu cette année.
Monique
Trés bonnes vacances Philippe .
Chat’leureusement,
Marie,
Des vacances pleines de be
Visiblement, tous les ingrédients sont là pour que les vacances soient une belle réussite ! A bientôt !
Superbe ce chapeau Philippe !
Je te souhaite de belles vacances bien méritées avec ta famille
Et de bonnes lecture : j’entame ” le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée ” de d’Ormesson
Amitié
Sophie
Deux livres, une crème solaire, un chapeau : tu voyages léger ! N’oublie pas de nous rapporter de jolies photos.
Léger, moi, toujours ! Mais il est vrai qu’il manquait le maillot de bain sur la photo…
Je te souhaite de belles vacances en compagnie de ta famille et …..tes livres.
Barbara
Passe de bons moments en famille, que le repos te soit bénéfique. Je doute qu’il en soit de même pour l’objectif ! Pour notre plus grand bonheur, bien sûr.
Bonnes vacances, profitez bien de ces bons moments en famille. Bonne lecture …………j’ai déjà entendu parler de Lucio Cardoso …………….je vais me le procurer pour le lire sous mon cerisier au bord de la piscine , faute de partir loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonnes vacances et profitez bien :)
A bientôt !
Bonne vacances, Philippe, je suis bien persuadée que vous nous concocterez de magnifiques photos d’Andalousie lorsque l’envie vous prendra de sortir et admirer cette belle région. Merci d’avance.
Bonnes vacances en Espagne … je regardais toutes les voitures descendre vers le sud du côté de chez mes parents …ils ont soif de vacances !!! nath p
Bonnes vacances Philippe, sous ce beau panama.Nous sommes impatients de regarder l’album des souvenirs avec de belles photos, à moins que votre apn ne soit en vacances lui aussi!
BONNES VACANCES
j’ai une musique de Paco Ibanez qui me vient
aux oreilles
Andaluces de Jaen
aceituneros altivos
decidme en el alma quien
quien levantó los olivos,
andaluces de Jaen.
Andaluces de Jaen.
à bientôt
edith (iris)
Merci à Edtih pour “Andaluces de Jaén” !
L’angoisse de bien choisir ses livres, je connais bien. Mais pas de surprises avec Le comte de Monte Cristo, un magnifique roman !
Surprenant…Mon commentaire s’est envolé bien que déposé le 9 ??? Philippe votre séjour andalou bat son plein, sur le chemin du retour, par air ou terre, vous passerez près d’ici.
Je vous laisse le temps de savourer vos congés et attends, très patiemment, votre prochain article régal pour les yeux et plein de charme pour l’esprit.
Anne-Marie, votre 1er commentaire était parti dans les “indésirables”. Je l’ai trouvé à mon retour…
Je vous ai fait des signes de la main en passant près de chez vous dans les airs, l’avez-vous vu ? ;-)
J’espère que les vacances se passent bien Philippe!c’est loin pour nous les vacances en Andalousie…Alméria…si le Comte de Monte Cristo a été la lecture de ma jeunesse,aujourd’hui,je lis Inferno de Dan Brown…à bientôt josie
L’aéronef à bord du quel vous aviez pris place…tant à l’aller
qu’au retour je les ai bien entendus et vus avec leur magnifique sillage blanc mais à cette altitude votre jolie main, racée, était infiniment petite. En faisant la sieste ou en contemplant le ciel en fin journée ou le soir, depuis ma chaise “de pont”, je suis du regard les avions qui tracent des
parallèles juste avant de traverser ou de suivre la côte de la Méditerranée. Où vont-ils? Bonne reprise et profitez, encore, de Paris au mois d’août, c’est si agréable..
Bonnes vacances et profitez des lumières andalouses !