Place à la déco ! Laissez-moi vous conduire aujourd’hui chez Alexandrine C. dans le 18ème arrondissement de Paris.
Alexandrine est encadreuse d’art. Elle a le goût du passé, des histoires à raconter, des longues soirées entre amis, des feux de cheminée et des chats. Les histoires, c’est un peu son domaine : celles des objets qu’elle chine et qu’elle évoque avec passion, celles des images qu’elle encadre, comme celles des meubles et des photos de famille qui ouvrent les portes de cent anecdotes. Ici tout parle, se coudoie de façon vivante et harmonieuse. Une vieille boîte de pâtes Lustucru en fer peut regarder sans rougir un miroir 18ème. Les sans-grade prennent de l’assurance et ils ont bien raison. Sous la direction de la maîtresse des lieux l’entente générale est cordiale, le rendu parfait. Et ce ne sont sûrement pas Lulu et Zébulon, les deux chats de l’appartement, qui me contrediront…
Vent de Terre dit
j’aime bien ton texte, et merci pour la visite, on entendrait presque le parquet craquer et Lulu et Zébulon miauler…
Paul-Jean dit
Je m’arrêterai bien chez elle, le temps de boire un verre de sirop de cassis bien frais… Je pourrais ainsi détailler tous ces cadres dont vous nous parlez si bien. J’émettrai toutefois une réserve sur l’accrochage… Cela mériterait un peu plus de recherche, un peu plus de géométrie, un peu moins d’espace entre les cadres… La visite a été agréable. Merci.
nath p dit
J’aime l’ambiance de la maison de ton amie Alexandrine une vraie découverte un voyage dans le temps , et tes mots sont superbes tout comme les matous ! bon weekend bise de nath p
rosa dit
Une visite qui m’a plu beaucoup, beaucoup, trop de charme dans cet appartement.
Bon week-end Philippe
Bises
rosa
La bobine de Lisette dit
Une pause au milieu de l’agitation d’une grande ville. Alexandrine a très bon goût et Lulu et Zébulon ont drôlement de la chance !
Anne Marie C dit
Douceur, calme et…volupté; où le mélange des genres et des époques se côtoient avec bonheur. Merci Philippe
de nous avoir ouvert la porte d’Alexandrine. Comme votre amie, glaces et buffet – plus de 100 ans d’âge – de cuisine sont arrivés chez moi venant tout droit de chez mes grands-parents. Bonne fin de semaine.
Poussière d'Argence dit
Joli billet agréable à parcourir.
Cette nature morte est superbe, c’est de toi?
J’ai bien aimé le fauteuil en rotin.
Bonne soirée
Maryse
Philippe Joubert Lussac dit
La nature morte n’est pas de moi, c’est une trouvaille de brocante.
Valou dit
J’aime beaucoup ce style campagne à la ville où se mêlent joyeusement, persienne ,buffet-vaisselier et… tête de cochon en céramique !
hatshop dit
J’aime beaucoup l’ambiance de l’appartement parisien avec son côté campagne et bien entendu le regard du photographe pour nous le faire visiter. Merci. Bon week-end. Cath
MISS MM dit
C’est beau ! ça me fait penser qu’il faudrait peut-être que je me mette au ménage chez moi :-) Bon week-end.
Sara dit
On respire personalité…et partage…
christelle dit
Mon papa avait le même métier alors forcement, moi qui ait grandi au milieu des tableaux dans son atelier, je suis particulièrement touchée par cet appartement où les œuvres sont un peu comme des fenètres ouvertes sur l’extérieur ou sur certains personnages !
alouette dit
J’ai comme l’impression qu’on doit se sentir bien dans cet appartement ,surtout s’il s’y ajoute un brin de désordre…la vie ,le charme…
Monique dit
Un superbe appartement, Alexandrine a beaucoup de goût.
J’aime beaucoup la banquette en rotin et les deux minous.
Beau week-end
Monique
La Chambre à bois dit
Tout, j’aime absolument tout dans cet appartement. Une association de meubles et objets très personnelle, un style plein d’humour et de charme, sous le regard placide mais néanmoins attentif de deux beaux chats : cela ne m’étonne pas qu’Alexandrine soit ton amie !
Clos de la croix dit
Bonjour PHILIPPE,
Merci pour cet agréable visite, la poésie est toujours au rendez vous dans vos articles, et ce charme du passé nous permet d’oublier en ce début de semaine le tumulte de nos vies professionnelles, alors encore merci pour cette photographie de la vie !!
A très bientôt
Peut être un jour au Clos de la Croix pour immortaliser ces moments de partage !!!
Vinciane dit
Une bien belle visite où l’on s’arrêterait le temps d’un pause. Merci Philippe
Bonheur du Jour dit
Les chats semblent y être vraiment très heureux et ils ont tout ce qui leur faut pour se prélasser : panier, mais aussi canapés et coussins !
Philippe Joubert Lussac dit
Ce sont deux divinités très choyées !