Depuis plusieurs semaines je suis occupé à quelques travaux chez moi. J’enlève du carrelage, je plâtre, j’enduis, je sous-couche, je peins, détapisse et ponce. C’est beaucoup de travail l’air de rien. Quand je me décourage devant la tâche, il m’arrive même de trouver la vie truelle ! Heureusement cela ne dure jamais bien longtemps et je me remets vite à l’ouvrage en sifflotant (j’ai été nain dans Blanche-Neige).
Cela me donne par ailleurs une belle occasion de me débarrasser d’un tas de choses qui m’encombraient (comme ça fait du bien !). Bref, je suis mû par des envies de changement assez radicales qui me mèneront Dieu sait où mais qui suivent pour le moment le tracé linéaire d’une idée fixe.
Et pour nourrir mon idée fixe, je lui donne des chocolats et des petites tartes salées. Un nutritionniste expert en idées fixes ne cautionnerait peut-être pas ce régime, mais je vois que la mienne est contente et cela me suffit.
Bonjour Philippe, bravo ! le changement ç’est très bien, rénover, trier, jeter çà fait un bien fou, pour moi ce sera cet été, avec la chance d’habiter à côté de la maison de G.Sand, alors je prépare des créations pour l’atelier sur ce thème…et la chance aussi d’habiter une petite maison municipale (une maison de mémé Berrichonne avec le petit jardin entouré de grilles et les rosiers grimpants) l’atelier est attenant, le rêve quoi…en attendant il faut patienter un peu.
Bon courage pour vos travaux, le chocolat çà aide et vous brûlez des calories alors c’est permis. Bon lundi
Martine
L’endroit va devenir plus charmant encore si je comprends bien. Et c’est vrai qu’il vaut mieux attendre les beaux jours pour s’y mettre, avec les fenêtres ouvertes et le parfum des roses pas loin…
Tu nous mets l’eau à la bouche : changement mais pour aller vers quoi ??? J’espère en savoir plus quand les travaux auront avancé .
Vers quoi ? Voilà une question qu’on n’a pas le temps de se poser dans l’action !
Tu m’en diras tant : la vie est truelle ! Ils sont très corsés en alcool tes chocolats ?
Bon courage pour tes travaux !
Belle journée à toi
Bises du Sud ensoleillé
Sophie
Non, pas d’alcool, même pas besoin ! ;-)
De temps en temps cela fait du bien le changement, surtout le tri et je vois que tu es en bonne compagnie avec des gourmandises pour t’encourager.
Bonne continuation dans tes travaux
Monique
Oui, trier fait du bien, ça allège…
C’est l’effet printemps, ça ! Bon courage pour la suite.
Rien de tel que des chocolats pour se donner du coeur à l’ouvrage ! Bon courage pour vos travaux.
Belle semaine.
Josiane
Nous sommes bien d’accord !
Bons travaux Philippe !
Tu te lances dans le pastel on dirait.
Tu es en très bonne compagnie.
Profite de chaque instant.
Amicalement
Un teinte claire sûrement sur un mur mais pas de pastel.
Avec les jolies teintes de chez F&B, le résultat ne pourra qu’être superbe… ce choix confirme que vous êtes un homme de goût et pas seulement pour les douceurs…
Ah, parce que cela devait encore être confirmé ? ;-)
le chocolat, une teinte clé pour le nouveau décor.
Surtout dans les placards ! ;-)
Alors, c’est bon signe ! Le printemps est vraiment arrivé , il parait que les envies de changements sont une preuve indéfectible !
J’en suis la preuve vivante alors !
Même envie par ici
On accumule toujours et on passe ensuite beaucoup trop de temps à chercher
J’ai hate de voir
Excellente soirée
Il y a surtout ce dont on ne se sert jamais, alors à quoi bon…
J’aimerais beaucoup être une de tes idées fixes. Nourrie et choyée avec tant de bienveillance… quelle chance !
Oui mais attention, quand elles sont trop choyées elles finissent aussi par s’accumuler…
Du chocolat, des travaux, des changements… est-ce le printemps, l’envie d’ailleurs ? Peu importe du moment que cela fait du bien !
Exactement.
Le printemps ça travaille la nature et forcément un homme normal. Laissez-vous faire, il en sortira du bon…
Je n’en doute pas !
Que ça fait du bien de changer de déco,repeindre pour redonner un coup de frais à la maison!!!j’ai mangé ces chocolat mais c’était à Noël!jolies photos!bisous josie
Ce sont aussi des chocolats de Noël mais j’ai attendu.
De très belles photos pour me mettre en appétit de changement mais je renoncerai, je suis sans courage. Manque de soleil !
Le manque de soleil est un très mauvais alibi…
Vite, vite, s’il-vous-plait, je veux savoir comment passer de Nain de Blanche-Neige à l’homme -de belle stature- que vous êtes cher Philippe ? Et si vos envies de changement se poursuivaient… Chez moi, aussi, il y a des travaux de rénovation; bien entendu, je saurais me montrer très généreuse sur les boîtes de chocolats !
Merci pour ce partage et j’aime à penser que, parfois, la vie est bien truelle.
Anne-Marie, nous n’avons pas assez de temps pour que je vous raconte. J’étais Grincheux, c’est vrai que j’ai bien changé depuis !
Quant à votre offre de venir travailler chez vous, je me permets de la décliner : j’ai toujours trouvé que les boîtes de chocolats avait un goût de carton trop prononcé. ;-)
Que vos photos sont chères à mon coeur ! Ce Paris qui m’a vue naître, ces chocolats que j’aime beaucoup, ces couleurs de Farrow & Ball que je vénère…
Moi aussi je suis toujours dans les peintures. Une chambre, ivoire, grège et rose très … très pâle sera finie à la fin de la semaine. Que du bonheur la décoration de son petit nid…
Bon courage à vous pour la suite.
Bertille
Du bonheur mais aussi pas mal de charivari et de temps passé. Heureusement le résultat est une belle récompense des efforts fournis.
Vous avez raison, c’est presque une lapalissade…
Tri, futurs travaux de peinture, envie de clair et de renouveau, ce sont bien les signes précurseurs d’une printanite aigüe! il est vivement conseillé de se soigner avec des chocolats et oeufs de Pâques ( à ramasser à la truelle bien entendu) et la vie ne la sera plus c’est garanti !
Ils sont necessaires ces moments de change et bien qu’il y a de travail et de moments de découragement à la fin c’est une satisfaction, surtout quand on fait lui même!
J’espère que tout soit bien fini, j’aime ta carte de couleurs, tu es toujours exemple de bon goût, tu vas nous montrer quelque chose?
Merci Sara, mais tu connais ma discrétion, je montre peu de choses en général…